| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 12:55 | |
| aussi !!! | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 16:39 | |
| J'ai entamé "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 18:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Je l'ai lu mais il y a maintenant pas mal de temps, sans m'avoir passionné, ce livre ne m'a pas laissé aussi troublée que toi.
en tout cas toute cette discussion autour me donne envie de le faire remonter dans ma PAL.. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 18:22 | |
| Je lis donc La Madone des Sleepings de Dekobra, sous le charme d'une écriture imagée et poétique et de dialogues savoureux. J'ai même eu une pensée -hilarante- pour Kenavo. L'héroïne rêve de nains rouges et le psychiatre lui répond qu'elle a une altération du sens de la vue, puisqu'elle a vu rouge ce qui est normalement vert. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 18:51 | |
| - pagesapages a écrit:
- L'alcool et les serpents de Cook Excellent !
oui c'est trop drôle. Je me marre toute seule en le lisant et les gens s'interrogent Mais les deux suivantes sont pas mal non plus (le croco en rute et le koala agrippeur ) - sentinelle a écrit:
- Pas de soucis
Ce serait dommage de le laisser en plan définitivement pour cause de "mauvais moment". Ceci dit, je me suis tout de suite dit que Lacrimosa ne serait définitivement pas pour moi Tu as raison Senti. Lacrimosa n'était pas non plus pour moi mais c'était une lecture "obligée" on va dire. J'aimerais bien avoir d'autres avis car j'ai tout de même l'impression qu'il a plu (à voir les com sur google) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 20:13 | |
| - Eve Lyne a écrit:
J'ai même eu une pensée -hilarante- pour Kenavo. L'héroïne rêve de nains rouges et le psychiatre lui répond qu'elle a une altération du sens de la vue, puisqu'elle a vu rouge ce qui est normalement vert. Pour ma part j'ai cessé de m'endormir au bout de 40 pages de lecture et j'ai passé un délicieux après-midi à bouquiner. Ce soir je commence Une gourmandise de Muriel Barbery, qu'une amie m'a prêté et que je souhaite lui rendre rapidement. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il ne va pas autant me plaire que le hérisson ( offert par cette même amie _ merci ! _ ) |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 20:18 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Pour ma part j'ai cessé de m'endormir au bout de 40 pages de lecture et j'ai passé un délicieux après-midi à bouquiner. Ce soir je commence Une gourmandise de Muriel Barbery, qu'une amie m'a prêté et que je souhaite lui rendre rapidement. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il ne va pas autant me plaire que le hérisson ( offert par cette même amie _ merci ! _ ) J'attends qu'il rentre de la bibliothèque pour l'emprunter. Depuis le succès du hérisson, son premier roman sort très souvent. Bonne lecture Armor-Argoat. Le thème de cette Gourmandise est alléchant. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 20:24 | |
| L'élève de Joyce, des nouvelles de Drago Jančar ,qui est slovène. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Mer 13 Mai 2009 - 20:37 | |
| - Marie a écrit:
- L'élève de Joyce, des nouvelles de Drago Jančar ,qui est slovène.
je viens de faire une recherche concernant le résumé... très intéressant je note.... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 0:44 | |
| Lu L'Antarctique en héritage de Henri de Gerlache. Un livre passionnant sur l'histoire de cette famille qui a eu un rôle majeur pour la présence belge en Antarctique mais également pour la science. Adrien de Gerlache fut le premier homme à organiser une expédition en Antarctique ayant à bord de son bateau 'la Belgica' de futurs héros tels Amundsen ou Cook. Et Gaston de Gerlache qui, en 1957, créa la Base Roi Baudouin en Antarctique.
En plus, nous organisons une conférence avec l'auteur le jeudi 21 dans notre librairie. J'ai bien hâte d'y être. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 1:54 | |
| Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 8:11 | |
| - kenavo a écrit:
- ton nouvel avatar est très joli Majeanne
Merci Kenavo. C'est le paysage autour de chez moi : vignes, bois et garrigues. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 14 Mai 2009 - 8:15 | |
| - Sophie a écrit:
- Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo.
devrait faire surtout plaisir à Epi - majeanne a écrit:
- C'est le paysage autour de chez moi : vignes, bois et garrigues.
cela a l'air très reposant... tiens.. j'aurais besoin de vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|