Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

Que lisez-vous en mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:55

laugh aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:39

J'ai entamé "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:13

pagesapages a écrit:
Merci Coline !!!! (que serais-je sans toi comme disait la chanson)

Du coup je reformule ici ma demande :

est-ce que quelqu'un a lu "Un amour classique" de Yu Hua ?
Parce que moi : ??? devant l'objet...attentif

Bon mercredi aux Parfumés ! Very Happy

Je l'ai lu mais il y a maintenant pas mal de temps, sans m'avoir passionné, ce livre ne m'a pas laissé aussi troublée que toi.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:16

Arabella a écrit:
Je l'ai lu mais il y a maintenant pas mal de temps, sans m'avoir passionné, ce livre ne m'a pas laissé aussi troublée que toi.
en tout cas toute cette discussion autour me donne envie de le faire remonter dans ma PAL.. Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:22

Je lis donc La Madone des Sleepings de Dekobra, sous le charme d'une écriture imagée et poétique et de dialogues savoureux.
J'ai même eu une pensée -hilarante- pour Kenavo. L'héroïne rêve de nains rouges et le psychiatre lui répond qu'elle a une altération du sens de la vue, puisqu'elle a vu rouge ce qui est normalement vert. rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:23

Eve Lyne a écrit:
J'ai même eu une pensée -hilarante- pour Kenavo. L'héroïne rêve de nains rouges et le psychiatre lui répond qu'elle a une altération du sens de la vue, puisqu'elle a vu rouge ce qui est normalement vert. rire
Razz
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:51

pagesapages a écrit:
L'alcool et les serpents de Cook rire Excellent !
oui c'est trop drôle. Je me marre toute seule en le lisant et les gens s'interrogent laugh
Mais les deux suivantes sont pas mal non plus (le croco en rute et le koala agrippeur rire )

sentinelle a écrit:
Pas de soucis Very Happy
Ce serait dommage de le laisser en plan définitivement pour cause de "mauvais moment". Ceci dit, je me suis tout de suite dit que Lacrimosa ne serait définitivement pas pour moi nonnon
Tu as raison Senti. Lacrimosa n'était pas non plus pour moi mais c'était une lecture "obligée" on va dire.
J'aimerais bien avoir d'autres avis car j'ai tout de même l'impression qu'il a plu (à voir les com sur google)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:13

Eve Lyne a écrit:

laugh

Pour ma part j'ai cessé de m'endormir au bout de 40 pages de lecture et j'ai passé un délicieux après-midi à bouquiner. Ce soir je commence Une gourmandise de Muriel Barbery, qu'une amie m'a prêté et que je souhaite lui rendre rapidement. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il ne va pas autant me plaire que le hérisson ( offert par cette même amie _ merci ! _ )
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:18

Armor-Argoat a écrit:

Pour ma part j'ai cessé de m'endormir au bout de 40 pages de lecture et j'ai passé un délicieux après-midi à bouquiner. Ce soir je commence Une gourmandise de Muriel Barbery, qu'une amie m'a prêté et que je souhaite lui rendre rapidement. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il ne va pas autant me plaire que le hérisson ( offert par cette même amie _ merci ! _ )

J'attends qu'il rentre de la bibliothèque pour l'emprunter. Depuis le succès du hérisson, son premier roman sort très souvent. Bonne lecture Armor-Argoat. Le thème de cette Gourmandise est alléchant.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:24

L'élève de Joyce, des nouvelles de Drago Jančar ,qui est slovène.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:37

Marie a écrit:
L'élève de Joyce, des nouvelles de Drago Jančar ,qui est slovène.
attentif je viens de faire une recherche concernant le résumé... très intéressant Very Happy je note....
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:44

Lu L'Antarctique en héritage de Henri de Gerlache. Un livre passionnant sur l'histoire de cette famille qui a eu un rôle majeur pour la présence belge en Antarctique mais également pour la science. Adrien de Gerlache fut le premier homme à organiser une expédition en Antarctique ayant à bord de son bateau 'la Belgica' de futurs héros tels Amundsen ou Cook. Et Gaston de Gerlache qui, en 1957, créa la Base Roi Baudouin en Antarctique.

En plus, nous organisons une conférence avec l'auteur le jeudi 21 dans notre librairie. J'ai bien hâte d'y être.
http://www.autourdelau.be
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:54

Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:11

kenavo a écrit:
ton nouvel avatar est très joli Majeanne Very Happy

Merci Kenavo.
C'est le paysage autour de chez moi : vignes, bois et garrigues.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:15

Sophie a écrit:
Le déclin de l'empire Whiting de Richard Russo.
devrait faire surtout plaisir à Epi Very Happy

majeanne a écrit:
C'est le paysage autour de chez moi : vignes, bois et garrigues.
cela a l'air très reposant... tiens.. j'aurais besoin de vacances Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 16 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant