Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai?

+43
Ezechielle
Epi
lyana79
Mordicus
Etoiledemer
Marie
Li
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Little devil
ATuin
tom léo
monilet
Nathria
bix229
Kashima
Burlybunch
Marko
odrey
Chatperlipopette
Sydney
LaurenceV
sousmarin
majeanne
domreader
Steven
Madame B.
Sophie
chrisdusud
coline
animal
Arabella
Bédoulène
eXPie
Le Bibliomane
Angeline
Queenie
pagesapages
Chimère
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kenavo
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

Que lisez-vous en mai? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:13

J'ai lu un très court roman, [b]Au-delà des terres infinies, qui a la simplicité et la complexité des contes zen.
Pas inoubliable mais un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:15

Je lis Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates et aussi Un cantique pour Leibowitz de Walter M.Miller.
http://alivreouvert.over-blog.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:17

bix229 a écrit:
Les dix petits nègres, ? mais ce sont les nains de Kenavo évidemment !

S' ils sont noirs ?

Ben voyons, faut les voir le samedi soir après le turbin... Beurrés comme des petits Lu ! Laughing
rire
oh.. eh.. mes nains n'ont rien à voir avec Agatha nonnon

coline a écrit:
J'étais plutôt partie pour lire Les variations Goldberg de Nancy Huston...Je pense que je vais préférer à Thomas Bernhard...
Wink
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:00

animal a écrit:
je vais m'embarquer dans L'Enfant du jeudi noir.
ça s'annonce au moins aussi fou que L'arbre du dieu pendu. Youpi. Beaucoup plus fou que la simple impression "développement personnel"... ça part tout de suite et flirte avec une certaine poésie... extra joie
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:34

Quand je vois à quelle vitesse vous enfilez les lectures alors que moi je peine sur le même roman depuis plus d'une semaine, je me demande si vous n'avez pas trouvé une solution pour rajouter des heures aux 24 par jour dont doivent se contenter le commun des mortels (dont je fais parti, hélas). intense reflexion Wink

je suis donc toujours plongée dans "Filière Emeraude" de Collins. Univers très sombre mais j'aime beaucoup.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:43

"Conversations with Kazuo Ishiguro" (en anglais).
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:53

odrey a écrit:
Quand je vois à quelle vitesse vous enfilez les lectures alors que moi je peine sur le même roman depuis plus d'une semaine, je me demande si vous n'avez pas trouvé une solution pour rajouter des heures aux 24 par jour dont doivent se contenter le commun des mortels (dont je fais parti, hélas). intense reflexion Wink

je suis donc toujours plongée dans "Filière Emeraude" de Collins. Univers très sombre mais j'aime beaucoup.

Tu n'es pas la seule à penser celà ! Je me demande même si certains ne lisent pas en un mois ce que je lis en une année...Tout un thème sur relativité du temps !
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:57

chrisdusud a écrit:
Tout un thème sur relativité du temps !

Rien que d'y penser je me sens fatiguée

bailler
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptySam 23 Mai 2009 - 8:06

Après "Un crime dans le quartier" de Suzanne Berne, je commence "De pierre et de cendre" de Linda Newbery.
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:03

chrisdusud a écrit:
odrey a écrit:

Tu n'es pas la seule à penser celà ! Je me demande même si certains ne lisent pas en un mois ce que je lis en une année...Tout un thème sur relativité du temps !
Ni la vitesse de lecture, ni le nombre de livres lus devraient nous occuper... plutôt l'envie de partage et la joie de l'enthousiasme partagée, non danse...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:31

L'homme barbelé et Le prince noir (Tome 3 du "Lion de Macédoine" de Gemmell)
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:16

Après avoir beaucoup peinée sur La confession frivole de Miklos Szenthuthy et lu beaucoup plus rapidement La famille de Pascal Duarte de Cela, j'attaque maintenant Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptySam 23 Mai 2009 - 19:49

Je lis:
Le Bénarès-Kyoto

Pour répondre à Nezumi: effectivement, c'est érudit, c'est un peu confus quelquefois (mais cela convient bien au récit de voyage) mais c'est intéressant et l'on voyage vraiment avec l'auteur.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:16

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
odrey a écrit:

Ni la vitesse de lecture, ni le nombre de livres lus devraient nous occuper... plutôt l'envie de partage et la joie de l'enthousiasme partagée, non danse...

Tout à fait raison Kenavo. Nous sommes là pour partager ce grand plaisir de la lecture. Avant tout. Et c'est tout sauf une course ou une compétition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:29

Madame B. a écrit:
Je lis:
Le Bénarès-Kyoto

Pour répondre à Nezumi: effectivement, c'est érudit, c'est un peu confus quelquefois (mais cela convient bien au récit de voyage) mais c'est intéressant et l'on voyage vraiment avec l'auteur.

Merci. Si ce n'est pas trop érudit ou confus, alors je peux me laisser tenter. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 27 Empty

Que lisez-vous en mai?
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant