| Le cinéma de traversay | |
|
+25Stargazer colimasson rivela shanidar Onuphrius Ezechielle alexandra Epi coline Aeriale Maline Bédoulène Queenie bulle Bellonzo Arabella kenavo Marie Li Babelle Marko eXPie bix229 animal traversay 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mer 13 Jan 2010 - 10:38 | |
| "Une enquête policière filmée à la hache"... j'aime bien l'expression. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mer 13 Jan 2010 - 12:03 | |
| - Babelle a écrit:
- "Une enquête policière filmée à la hache"... j'aime bien l'expression.
Merci Babelle. J'ai la preuve qu'il y a bien un lecteur sur ce fil. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mer 13 Jan 2010 - 22:41 | |
| j'y viens aussi !
Robert Mitchum , j'aime beaucoup, Michel Strogoff avec Curd Jurgens évidemment c'est super.
Je ne sais ti tu as vu le TV Film "Lady Chatterley et l'homme des bois", j'avais vu en son temps le film "l'amant de Lady Chatterley de Marc Allégret en 1955, avec Danielle Darrieux, Erno Crisa, Leo Genn et Christian Marquand.
c'était il me semble plus chaud | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mer 13 Jan 2010 - 22:45 | |
| - Bédoulène a écrit:
- j'y viens aussi !
Robert Mitchum , j'aime beaucoup, Michel Strogoff avec Curd Jurgens évidemment c'est super.
Je ne sais ti tu as vu le TV Film "Lady Chatterley et l'homme des bois", j'avais vu en son temps le film "l'amant de Lady Chatterley de Marc Allégret en 1955, avec Danielle Darrieux, Erno Crisa, Leo Genn et Christian Marquand.
c'était il me semble plus chaud Je n'ai pas vu le film tv mais la version cinéma (qui a valu le César à cette chère Marina), effectivement torride (mais avec beaucoup d'autres qualités). Pas vu le Marc Allégret, j'essaierai d'y remédier. Merci Bédoulène. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 1:38 | |
| - Citation :
- J'ai la preuve qu'il y a bien un lecteur sur ce fil.
J'interviendrais bien volontiers, mais je n'ai pas vu UN film de cette sélection... Oui, d'accord, j'ai honte. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 9:01 | |
| - Marie a écrit:
- J'interviendrais bien volontiers, mais je n'ai pas vu UN film de cette sélection...
Oui, d'accord, j'ai honte. de même.. à part que moi, je n'ai pas honte, je ne suis pas cinéphile et ne vais jamais l'être | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 10:36 | |
| - traversay a écrit:
- Babelle a écrit:
- "Une enquête policière filmée à la hache"... j'aime bien l'expression.
Merci Babelle. J'ai la preuve qu'il y a bien un lecteur sur ce fil. Peut-être que tu mets tellement de films sur ce fil qu'on n'a pas vraiment le temps de suivre et encore moins de débattre... Mais je le considère comme un réservoir d'idées quand je serai à court de films (pas demain la veille! ). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 12:56 | |
| je suis, je suis... manque de temps de trouvabilité de certains spécimens ? (quoi que pour les américains il doit ya voir du monde... huhu...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 13:51 | |
| Merci. Je ne m'inquiète pas. C'était un petit peu de provoc' gratuite. Je suis impressionné par le nombre de fils sur le forum. Obligé de faire des impasses, nécessairement. Il faudrait se prendre une journée complète pour explorer tout à fond. A moins d'engager un(e) assistant(e) grassement rémunéré(e) pour nous faire un digest quotidien. Oups ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 18:57 | |
| Moi aussi je le lis ce fil, en espérant y trouver un film déjà vu mais ça n'est pas encore arrivé | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 22:19 | |
| Idem! Je te lis parce que j'aime bien ta prose, brève et efficace, mais je ne sais quoi rajouter... Pas vu beaucoup non plus de ces films (même si pour certains je regrette) Tu vois on est tous là | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 14 Jan 2010 - 22:57 | |
| Eh bien merci gent parfumée.... La pointe courte (Agnès Varda, 1955). C'est émouvant les premières fois. Premier long métrage de Varda, premier rôle pour Noiret (et aussi un certain Resnais au montage). Film précurseur de la Nouvelle vague, qui reste assez atypique dans sa construction. S'y mélangent des scènes d'un couple en plein doute (dialogue intellectuel et préoccupations de petit bourgeois) et la description du quotidien des pêcheurs de la région de Sète (peinture sociale entre Pagnol et Rossellini). Le liant entre les deux aspects est assez difficile à saisir mais il y a quelques cadrages stupéfiants de beauté (on dirait parfois du Cocteau). Un film agaçant et séduisant. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Ven 15 Jan 2010 - 0:50 | |
| Ah, celui-là, je l'ai vu!!! Si, si, c'est vrai! C'est parce que j'aime beaucoup Agnès Varda, le personnage.Et ses films d'ailleurs. Et Jacques Demy. Bref. Comme tu le dis, il y a des moments magnifiques..et d'autres qui, heu... Dans Les plages d'Agnès, elle raconte le tournage. J'aime beaucoup quand Agnès Varda raconte ses tournages. Ah, je l'ai déjà dit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Ven 15 Jan 2010 - 19:50 | |
| Soir de noces (The wedding night, 1935). Très grand cinéaste qui sut tracer un sillon personnel à Hollywood, King Vidor n'a pas une postérité à la hauteur de son talent. Pourtant, La foule, Notre pain quotidien, Stella Dallas, Duel au soleil, Le rebelle, La furie du désir, L'homme qui n'a pas d'étoile, Guerre et paix ..., sa filmographie montre une capacité à aborder tous les genres avec un égal bonheur. Soir de noces ne brille certes pas par son scénario (un écrivain en plein désarroi redécouvre l'amour et l'inspiration au contact d'une jeune fille polonaise) mais c'est justement l'art de tirer la quintessence d'un script médiocre qui fait les cinéastes d'exception. Son style fluide et sa mise en scène délicate font merveille dans ce mélodrame. Aux côtés d'un Gary Cooper excellent dans la sobriété, on découvre Anna Austen, actrice d'origine russe censée concurrencer Garbo mais dont les films furent des échecs noirs et la privèrent d'une grande carrière. Dommage, elle avait l'étoffe pour devenir une star. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay | |
| |
|
| |
| Le cinéma de traversay | |
|