Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le cinéma de traversay

+25
Stargazer
colimasson
rivela
shanidar
Onuphrius
Ezechielle
alexandra
Epi
coline
Aeriale
Maline
Bédoulène
Queenie
bulle
Bellonzo
Arabella
kenavo
Marie
Li
Babelle
Marko
eXPie
bix229
animal
traversay
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Le cinéma de traversay - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:38

"Une enquête policière filmée à la hache"... j'aime bien l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:03

Babelle a écrit:

Merci Babelle. J'ai la preuve qu'il y a bien un lecteur sur ce fil. Cool
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:41

j'y viens aussi !

Robert Mitchum , j'aime beaucoup, Michel Strogoff avec Curd Jurgens évidemment c'est super.

Je ne sais ti tu as vu le TV Film "Lady Chatterley et l'homme des bois", j'avais vu en son temps le film "l'amant de Lady Chatterley de Marc Allégret en 1955, avec Danielle Darrieux, Erno Crisa, Leo Genn et Christian Marquand.

c'était il me semble plus chaud
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:45

Bédoulène a écrit:
j'y viens aussi !

Robert Mitchum , j'aime beaucoup, Michel Strogoff avec Curd Jurgens évidemment c'est super.

Je ne sais ti tu as vu le TV Film "Lady Chatterley et l'homme des bois", j'avais vu en son temps le film "l'amant de Lady Chatterley de Marc Allégret en 1955, avec Danielle Darrieux, Erno Crisa, Leo Genn et Christian Marquand.

c'était il me semble plus chaud

Je n'ai pas vu le film tv mais la version cinéma (qui a valu le César à cette chère Marina), effectivement torride (mais avec beaucoup d'autres qualités). Pas vu le Marc Allégret, j'essaierai d'y remédier. Merci Bédoulène.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:38

Citation :
J'ai la preuve qu'il y a bien un lecteur sur ce fil.
J'interviendrais bien volontiers, mais je n'ai pas vu UN film de cette sélection...
Oui, d'accord, j'ai honte.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:01

Marie a écrit:
J'interviendrais bien volontiers, mais je n'ai pas vu UN film de cette sélection...
Oui, d'accord, j'ai honte.
de même.. Very Happy à part que moi, je n'ai pas honte, je ne suis pas cinéphile et ne vais jamais l'être
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:36

traversay a écrit:
Babelle a écrit:

Merci Babelle. J'ai la preuve qu'il y a bien un lecteur sur ce fil. Cool

Peut-être que tu mets tellement de films sur ce fil qu'on n'a pas vraiment le temps de suivre et encore moins de débattre... Mais je le considère comme un réservoir d'idées quand je serai à court de films (pas demain la veille! rire ).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:56

je suis, je suis... manque de temps de trouvabilité de certains spécimens ? (quoi que pour les américains il doit ya voir du monde... huhu...)
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:51

Merci. Je ne m'inquiète pas. C'était un petit peu de provoc' gratuite. Je suis impressionné par le nombre de fils sur le forum. Obligé de faire des impasses, nécessairement. Il faudrait se prendre une journée complète pour explorer tout à fond. A moins d'engager un(e) assistant(e) grassement rémunéré(e) pour nous faire un digest quotidien. Oups !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:16

traversay a écrit:
Il faudrait se prendre une journée complète pour explorer tout à fond.
je suis là depuis deux ans et toujours pas vu tous les fils.. une journée? non..
Basketball mais concernant le résumé journalier.. on peut en reparler diablotin
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:57

Moi aussi je le lis ce fil, en espérant y trouver un film déjà vu mais ça n'est pas encore arrivé Laughing
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:19

Idem! Je te lis parce que j'aime bien ta prose, brève et efficace, mais je ne sais quoi rajouter...
Pas vu beaucoup non plus de ces films (même si pour certains je regrette)

Tu vois on est tous là Le cinéma de traversay - Page 16 28294
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:57

Eh bien merci gent parfumée....

Le cinéma de traversay - Page 16 Affiche-1-medium

La pointe courte (Agnès Varda, 1955).
C'est émouvant les premières fois. Premier long métrage de Varda, premier rôle pour Noiret (et aussi un certain Resnais au montage). Film précurseur de la Nouvelle vague, qui reste assez atypique dans sa construction. S'y mélangent des scènes d'un couple en plein doute (dialogue intellectuel et préoccupations de petit bourgeois) et la description du quotidien des pêcheurs de la région de Sète (peinture sociale entre Pagnol et Rossellini). Le liant entre les deux aspects est assez difficile à saisir mais il y a quelques cadrages stupéfiants de beauté (on dirait parfois du Cocteau). Un film agaçant et séduisant.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:50

Ah, celui-là, je l'ai vu!!!
Si, si, c'est vrai!
C'est parce que j'aime beaucoup Agnès Varda, le personnage.Et ses films d'ailleurs. Et Jacques Demy. Bref. Comme tu le dis, il y a des moments magnifiques..et d'autres qui, heu... Dans Les plages d'Agnès, elle raconte le tournage. J'aime beaucoup quand Agnès Varda raconte ses tournages. Ah, je l'ai déjà dit?
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:50

Le cinéma de traversay - Page 16 0027616075369

Soir de noces (The wedding night, 1935).
Très grand cinéaste qui sut tracer un sillon personnel à Hollywood, King Vidor n'a pas une postérité à la hauteur de son talent. Pourtant, La foule, Notre pain quotidien, Stella Dallas, Duel au soleil, Le rebelle, La furie du désir, L'homme qui n'a pas d'étoile, Guerre et paix ..., sa filmographie montre une capacité à aborder tous les genres avec un égal bonheur. Soir de noces ne brille certes pas par son scénario (un écrivain en plein désarroi redécouvre l'amour et l'inspiration au contact d'une jeune fille polonaise) mais c'est justement l'art de tirer la quintessence d'un script médiocre qui fait les cinéastes d'exception. Son style fluide et sa mise en scène délicate font merveille dans ce mélodrame. Aux côtés d'un Gary Cooper excellent dans la sobriété, on découvre Anna Austen, actrice d'origine russe censée concurrencer Garbo mais dont les films furent des échecs noirs et la privèrent d'une grande carrière. Dommage, elle avait l'étoffe pour devenir une star.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 16 Empty

Le cinéma de traversay
Page 16 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant