Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le cinéma de traversay

+25
Stargazer
colimasson
rivela
shanidar
Onuphrius
Ezechielle
alexandra
Epi
coline
Aeriale
Maline
Bédoulène
Queenie
bulle
Bellonzo
Arabella
kenavo
Marie
Li
Babelle
Marko
eXPie
bix229
animal
traversay
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Le cinéma de traversay - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:14

Le cinéma de traversay - Page 17 34704

Et vint le jour de la vengeance (Behold a pale horse, Fred Zinnemann, 1963).
Horrible tortionnaire durant la révolution espagnole, le capitaine Vinolas rêve de supprimer l'ancien chef de résistants espagnols, Manuel, réfugié à Pau. Afin de le faire revenir en Espagne, on lui fait croire que sa mère est mourante et qu'il doit se rendre d'urgence à son chevet...
Ce n'est pas un film d'action, loin de là. L'attente et l'indécision sont le moteur de ce curieux film, politique et clairement engagé. Belle réflexion sur le vieillissement des héros et le pourrissement des idéaux. Distribution magnifique (Peck, Quinn, Sharif) au sein de laquelle, dans des rôles minuscules, on aperçoit Lonsdale, Pellegrin et Berri. Très belle oeuvre pessimiste, en fin de compte, qui est assez méconnue bien que valant largement les films les plus connus de Zinnemann (Le train sifflera trois fois, Tant qu'il y aura des hommes, Chacal). Pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour Au risque de se perdre (Audrey Hepburn en nonne) et surtout Les anges marqués, l'un des films les plus poignants sur la libération des camps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:18

Mais, Traversay, tu les as tous vus ces films ??
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:20

Epi a écrit:

Oui, Epi.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:23

traversay a écrit:
Epi a écrit:

Oui, Epi.
Chapeau, je suis complètement admirative Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:28

Epi a écrit:
traversay a écrit:
Epi a écrit:

Oui, Epi.
Chapeau, je suis complètement admirative Very Happy

Ah non, il n'y a rien d'admirable, juste l'envie de connaître toute l'oeuvre d'un cinéaste comme on peut le faire avec un écrivain. C'est parfois plus compliqué parce que certains films sont rares, pas édités en DVD... La quête est aussi stimulante que la concrétisation. Le désir est aussi beau que le plaisir, non ?
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:31

traversay a écrit:
Le désir est aussi beau que le plaisir, non ?
Oh que oui Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:53

J'aime beaucoup Peck dans ce genre de rôle !

et évidement je me souviens bien du film avec Audrey Hepburn
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:30

Citation :
Pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour Au risque de se perdre (Audrey Hepburn en nonne)
Oui, Bédoulène, on en avait parlé avec Bellonzo , un de mes films culte, je ne sais pourquoi..
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:50

Le cinéma de traversay - Page 17 200px-32868_image

Pour un baiser (Quality Street, 1937, George Stevens).
Comédie romantique dans l'Angleterre corsetée du temps des guerres napoléoniennes. Marivaudage et badinage terriblement désuets et dont l'humour, tout relatif, tombe à plat. La mise en scène est inexistante . Katharine Hepburn, toute en grâce et pétillance, fait ce qu'elle peut pour animer ce cinéma suranné. La même année, Stevens tournait Demoiselles en détresse, d'une toute autre facture.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:53

Le cinéma de traversay - Page 17 297115-369973

La bohème (King Vidor, 1926).
Vidor encore, avec un de ses grands films muets. Qui se termine en mélodrame mais dont une très grande partie est d'une gaieté et d'une insouciance folles, rehaussé par des dialogues (ou plutôt des cartons) fort spirituels. Une évocation piquante des milieux artistiques (et fauchés) du Paris de 1830. Lilian Gish y est adorable, magnifique sylphide amoureuse.

Impasse des deux anges (Maurice Tourneur, 1948).
Dernier film de Maurice Tourneur (père de Jacques) et un des premiers rôles importants de Simone Signoret. L'intérêt ne vient pas du scénario, classique et somnolent, mais de l'atmosphère nocturne (un peu de réalisme poétique assombri par un nuage de cynisme) et de la prestance de Paul Meurisse, formidable (comme d'habitude ?).

Le cinéma de traversay - Page 17 43521
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:58

traversay a écrit:

Pour un baiser (Quality Street, 1937, George Stevens).
Comédie romantique dans l'Angleterre corsetée du temps des guerres napoléoniennes. Marivaudage et badinage terriblement désuets et dont l'humour, tout relatif, tombe à plat. La mise en scène est inexistante . Katharine Hepburn, toute en grâce et pétillance, fait ce qu'elle peut pour animer ce cinéma suranné. La même année, Stevens tournait Demoiselles en détresse, d'une toute autre facture.
Hum, tu ne me donnes pas vraiment envie de me précipiter sur mon enregistrement du film...
Dans un ordre d'idées similaire (= film avec Katharine Hepburn), Mlle Hicks (Spitfire, de John Cromwell, 1934) n'était déjà pas très fameux... Un peu caricatural...
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:01

je me souviens de Lilian Gish, notamment dans la nuit du chasseur.

Paul Meurisse, l'élégance, la nonchalence
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:32

Le cinéma de traversay - Page 17 1001273Le cinéma de traversay - Page 17 Tn2_sophia_loren_1

Ces deux actrices n'ont pas tourné ensemble. Pourtant, Gish/Loren, c'était appétissant, non ?
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:37

euh ! oui mais perso je préfère Peck sourire

Hier soir la rediffusion de Nevada Smith m'a rappelé Raf Vallone et les nombreux films que j'ai vu - tout particulièrement Thérèse Raquin -.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:55

Bédoulène a écrit:
euh ! oui mais perso je préfère Peck sourire

Hier soir la rediffusion de Nevada Smith m'a rappelé Raf Vallone et les nombreux films que j'ai vu - tout particulièrement Thérèse Raquin -.

Le cinéma de traversay - Page 17 180full-raf-vallone

Viril, le garçon ! Et excellent acteur au demeurant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 17 Empty

Le cinéma de traversay
Page 17 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant