| Le cinéma de traversay | |
|
+25Stargazer colimasson rivela shanidar Onuphrius Ezechielle alexandra Epi coline Aeriale Maline Bédoulène Queenie bulle Bellonzo Arabella kenavo Marie Li Babelle Marko eXPie bix229 animal traversay 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mer 27 Oct 2010 - 20:43 | |
| tu as plus qu'une lectrice.. seulement je ne fais pas trop de message sur ce fil parce que 99% des films me sont inconnus.. mais n'empêche pas que je viens lire.. et surtout voir et je te félicite d'avoir prit en avatar cette affiche sublime que j'ai vu cet après-midi.. sublime! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mer 27 Oct 2010 - 22:32 | |
| Merci kena. C'était Louise qui était sublime | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mer 27 Oct 2010 - 22:38 | |
| - traversay a écrit:
- C'était Louise qui était sublime
faudrait vraiment que j'essaie de voir un film avec elle.. peut-être vu dans le passée, mais je ne peux pas me rappeler.. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 28 Oct 2010 - 9:51 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- C'était Louise qui était sublime
faudrait vraiment que j'essaie de voir un film avec elle.. peut-être vu dans le passée, mais je ne peux pas me rappeler.. Pareil. | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 28 Oct 2010 - 15:48 | |
| Louise attaque (3) Prix de beauté (Augusto Genina, 1930) Petite dactylo, Lucienne envoie sa photo pour le concours de Miss France. Elue, elle devient Miss Europe dans la foulée. Sera t-elle fidèle à son fiancé ou se laissera t-elle griser par la gloire ? Telle est la question. Le scénario a été écrit d'après une idée de René Clair qui, hélas, se retira du projet et laissa les rênes au médiocre Augusto Genina. Tourné comme un film muet, Prix de beauté fut ensuite post-synchronisé. Et c'est une catastrophe ! Louise, doublée par une actrice française non créditée, s'exprime avec un accent parisien assez crevant, comme on disait à l'époque. L'histoire ne vaut pas grand chose, avec sa fin mélodramatique, symbolique d'ailleurs, puisque Louise brooks ne retrouvera plus le haut de l'affiche, la mise en scène est faible et Louise n'a rien à faire. Il parait que la version muette est bien meilleure. Ce n'est pas bien difficile. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 28 Oct 2010 - 17:34 | |
| comme quoi même les meilleurs acteurs ne peuvent sauver un mauvais film. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 28 Oct 2010 - 17:41 | |
| - traversay a écrit:
- Jugé scandaleux, le film fut censuré. L'actuelle version de 105 minutes est malgré tout très proche de la version initiale.
Les parties coupées n'ont jamais été retrouvées? (comme pour Freaks?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Jeu 28 Oct 2010 - 21:15 | |
| - Ezechielle a écrit:
- traversay a écrit:
- Jugé scandaleux, le film fut censuré. L'actuelle version de 105 minutes est malgré tout très proche de la version initiale.
Les parties coupées n'ont jamais été retrouvées? (comme pour Freaks?) Si, une très grande partie. Et le montage a été refait pour être le plus fidèle possible à l'original. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Ven 29 Oct 2010 - 12:38 | |
| - traversay a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- traversay a écrit:
Les parties coupées n'ont jamais été retrouvées? (comme pour Freaks?)
Si, une très grande partie. Et le montage a été refait pour être le plus fidèle possible à l'original. Ah! Ouf... J'ai toujours trouvé ça horrible qu'on puisse "jeter" ou "perdre" des scènes d'un film parce qu'elles ont été censurées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Ven 29 Oct 2010 - 20:25 | |
| Sous les ponts (Unter den Brücken, Helmut Käutner, 1945) L'un des tous derniers films tournés en Allemagne sous le régime nazi. Il ne put d'ailleurs être présenté en salles, Berlin livrant sa dernière bataille. Le film n'est en rien un film de propagande, il se veut intemporel, décrivant la vie et l'amitié de deux conducteurs de péniche. Une femme mystérieuse viendra mettre fin à leur belle entente, ou pas. Artiste du noir et blanc, réussit à réaliser un film poétique, en dépit d'un scénario assez faible. Une prouesse, quand on sait que le tournage s'est déroulé alors que les combats faisaient rage à proximité. C'est l'occasion de voir Berlin avant que la ville ne soit en grande partie détruite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Lun 1 Nov 2010 - 14:43 | |
| J'ai même rencontré des tziganes heureux (Skupljaci perja, Aleksandar Petrovic, 1967) Petrovic est le meilleur représentant du cinéma yougoslave des années 60/70 (Trois, Il pleut sur mon village, Portrait de groupe avec dame). J'ai même rencontré des tziganes heureux est son plus célèbre, Grand prix du jury à Cannes, nommé aux Oscars. Très beau film, esthétiquement parlant, à la narration éclatée qui est autant un drame qu'une comédie avec valeur de documentaire sur la vie des tziganes en Voïvodine. Réaliste, façon slave, et nourri de plumes d'oie et de nombreuses chansons "folkloriques". Le film a été classé 2ème meilleur film serbe de la période 1947-1995 derrière Qui chante là-bas de Slobodan Sijan. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Lun 1 Nov 2010 - 14:48 | |
| Tu les vois en VF ou sous-titrés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Lun 1 Nov 2010 - 15:23 | |
| Toujours sous-titrés, anglais ou espagnol, éventuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Lun 1 Nov 2010 - 19:29 | |
| L'aventurier (Marcel L'Herbier, 1934) Une très bonne surprise de la part de L'Herbier, cinéaste souvent médiocre (sauf dans la période du muet). Bien écrit, L'aventurier est une virulente attaque contre les compromissions des politiques de la troisième république et la bourgeoisie de province, à la tête d'empires industriels. Comme un chien dans un jeu de quilles, de retour des colonies, l'aventurier incarné par Victor Francen révèle la vraie nature de ce petit monde : lâche, cupide et incompétente. Un vrai tir aux pigeons que ce film aux accents "chabroliens" avant la lettre. Dans le rôle de la jeune ingénue, charmante d'ailleurs, débute une certaine Gisèle Casadesus, 20 ans. Oui, celle-là même qui a donné la réplique à Depardieu dans La tête en friche, cette année. Elle a 96 ans aujourd'hui, Gisèle, mais elle est toujours aussi adorable. Jean Marais joue lui un jeune ouvrier, mais il faut bien ouvrir les yeux pour le reconnaître. | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Lun 1 Nov 2010 - 19:59 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Ah! Ouf... J'ai toujours trouvé ça horrible qu'on puisse "jeter" ou "perdre" des scènes d'un film parce qu'elles ont été censurées...
Ou alors quand ça ne plaisait pas à la maison de production. Je rêverais de voir La Splendeur des Amberson dans la vraie version d'Orson Welles En tout cas, un grand bravo pour ce bouillon de culture cinématographique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay | |
| |
|
| |
| Le cinéma de traversay | |
|