| Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II | |
|
+18colimasson Madame B. darkanny Shay Aeriale Ezechielle eXPie domreader Camille19 Steven Marie Arabella Epi Marko chrisdusud Queenie Chatperlipopette kenavo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Lun 31 Aoû 2009 - 23:50 | |
| Merci! Hâte de retrouver l'Ignatius Reilly... |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 0:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Merci! Hâte de retrouver l'Ignatius Reilly...
Ô la tricheuse, bouh! (je suis jalouse parce que je n'ai pas le temps de le relire avec vous et que je l'adore cet Ignatius Mais je viendrai vous lire, ça me rememorera l'histoire. A moins que je craque pour de bon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 0:03 | |
| - aériale a écrit:
Ô la tricheuse, bouh!
Hé non, même pas! Retenue bavarder sur le forum, je vais bien l'entamer le 1er septembre! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 0:10 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 9:26 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 13:54 | |
| Je l'ai commencé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 16:12 | |
| - aériale a écrit:
Trop craquant ton avatar Nezumi. Garde le celui-là! - kenavo a écrit:
- tout à fait d'accord.. il est trop bon
Merci! Je vais le garder pour l'hiver alors. J'explique sa provenance sur le fil Avatar. Aaaah, quel bonheur de me replonger dans La conjuration ! A ce soir ou demain pour les premières impressions. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 16:21 | |
| - Nezumi a écrit:
- Aaaah, quel bonheur de me replonger dans La conjuration ! A ce soir ou demain pour les premières impressions.
ah oui.. j'avais quelque part 'oublié' qu'il s'agit d'une relecture pour toi.. il est vraiment très bien.. un peu fou.. mais bien.. en plus, je viens de constater que dans le sud des Etats Unis ne vivent apparemment que de tels drôles de numéros - en tout cas dans tous les livres que j'ai lu, tout ce qui se trouve en dessous de New York est un peu.. spéciale mais c'est bien.. vraiment bien.. et ce n'est pas facile de reposer le livre pour ne pas le terminer d'une traite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 16:33 | |
| - kenavo a écrit:
il est vraiment très bien.. un peu fou.. mais bien..
en plus, je viens de constater que dans le sud des Etats Unis ne vivent apparemment que de tels drôles de numéros - en tout cas dans tous les livres que j'ai lu, tout ce qui se trouve en dessous de New York est un peu.. spéciale
En fait je crois que c'est le premier livre fou et relativement "underground" que j'ai lu (j'avais des lectures assez sérieuses quand j'étais ado) et il m'a donné le goût des œuvres avec des personnages déjantés et marginaux, qui ne m'a plus quittée. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 17:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- En fait je crois que c'est le premier livre fou et relativement "underground" que j'ai lu (j'avais des lectures assez sérieuses quand j'étais ado) et il m'a donné le goût des œuvres avec des personnages déjantés et marginaux, qui ne m'a plus quittée.
je ne sais pas si je vais avoir plus de goût pour les personnages déjantés - mais après ma lecture de John Berendt Midnight in the garden of good and evil, j'ai remarqué que j'ai un penchant pour ces personnages tout à fait .. unique que le sud des Etats Unis a en si grand nombre (parlant de livres ) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 20:18 | |
| J'ai lu le premier chapitre. hé bien ça démarre fort avec Ignatius!!! Rien que la casquette de chasse verte est un bonheur à imaginer sans compter le reste de l'individu. L'art de semer une certaine zizanie en peu de temps, de retourner à son avantage des situations déplaisantes qui le font passer pour un parangon de vertu et de bonté. J'ai bien aimé le personnage de la mère...;un tantinet désabusée lors de la relation pour la enième fois du fameux voyage en car d'Ignatius! Pfff un môme de cet acabit je n'en voudrais pour rien au monde (surtout vu son âge!!). La scène dans le bar louche (voire borgne) et la dégustation de macarons est vraiment délire! Bref, je suis conquise. La suite de la lecture ce soir après la soupe et la douche! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 20:26 | |
| Je vais peut-être le commencer ce soir, mais rien n'est assuré, je subis le contrecoup de mon travail pour l'unif... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II Mar 1 Sep 2009 - 20:36 | |
| Je suis allée à la plage et je n'ia pas pu le lire, j'avais l'air trop ridicule à rire seule... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II | |
|