| Ingmar Bergman | |
|
+17colimasson traversay kenavo Marko Arabella Bellonzo Burlybunch eXPie bix229 Babelle Marie lullaby coline Snark animal Queenie Veterini 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Ven 5 Déc 2008 - 22:47 | |
| Oui - et il y a tant à voir Une photo | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Ven 5 Déc 2008 - 22:55 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Le Septième Sceau
Quel charme! Fond mis à part, tout est si léger, lumineux et évident. Rien de plus consistant à dire avant de le revoir, un plaisir!
et puis Ville Portuaire Un peu moins enthousiaste, mois ambitieux et éclatant peut-être. Un interêt documentaire, reflet d'une époque et de ses moeurs.
A venir, Le Rite / Après la Répetition et mercredi, Fanny & Alexandre sur grand écran Tu as vu tout cela à Lille Burlybunch? Je rêve de revoir des films de Bergman sur grand écran...Je peux toujours rêver... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Ven 5 Déc 2008 - 23:22 | |
| - coline a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Le Septième Sceau
Quel charme! Fond mis à part, tout est si léger, lumineux et évident. Rien de plus consistant à dire avant de le revoir, un plaisir!
et puis Ville Portuaire Un peu moins enthousiaste, mois ambitieux et éclatant peut-être. Un interêt documentaire, reflet d'une époque et de ses moeurs.
A venir, Le Rite / Après la Répetition et mercredi, Fanny & Alexandre sur grand écran Tu as vu tout cela à Lille Burlybunch?
Je rêve de revoir des films de Bergman sur grand écran...Je peux toujours rêver... Non, coup de pouce de la médiathèque. Mais bel et bien à venir, Fanny et Alexandre en lien avec l'exposition lilloise. Je suis évidement ravi du privilège D'autant plus que semble-t-il ses films sont "protégés" (... du public) par des droits assez restrictifs et que cette projection est pour ça assez exceptionnelle. Mais combien saisirons l'occasion? Pour Munch déjà la salle était assez clairsemée... Dommage | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Sam 6 Déc 2008 - 0:46 | |
| Les Lillois sont gâtés... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Ingmar Begman Sam 6 Déc 2008 - 0:57 | |
| Burlybunch, je te conseille de lire Laterna magica, et tu verras que Bergman était ausi grand écrivain que cinéaste. Pas peu dire ! | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Sam 6 Déc 2008 - 8:27 | |
| Bix - Citation :
- Burlybunch, je te conseille de lire Laterna magica, et tu verras que
Bergman était ausi grand écrivain que cinéaste. Pas peu dire ! Absolument d'accord,un livre extraordinaire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Sam 6 Déc 2008 - 15:46 | |
| - bix229 a écrit:
- Burlybunch, je te conseille de lire Laterna magica, et tu verras que
Bergman était ausi grand écrivain que cinéaste. Pas peu dire ! Je ne peux qu'être d'accord avec vous. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Mar 23 Déc 2008 - 13:52 | |
| Après le magnifique livre sur Kubrick, les éditions Taschen récidivent avec Bergman: http://www.taschen.com/lookinside/00354/index.htm | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Mar 23 Déc 2008 - 14:13 | |
| - Marko a écrit:
- Après le magnifique livre sur Kubrick, les éditions Taschen récidivent avec Bergman:
http://www.taschen.com/lookinside/00354/index.htm
Des photos de films de Bergman?... Des textes?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Mar 23 Déc 2008 - 14:16 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Après le magnifique livre sur Kubrick, les éditions Taschen récidivent avec Bergman:
Des photos de films de Bergman?... Des textes?... Tu vois toutes les pages de ce livre si tu cliques sur le lien... Sur Kubrick c'était chaque film résumé au travers de superbes photos et là c'est un mélange de textes, photos de films et de tournages... Un gros pavé pour 150 euros. Cher et pas cher pour le trésor que c'est! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Mar 23 Déc 2008 - 14:20 | |
| - Marko a écrit:
- Un gros pavé pour 150 euros. Cher et pas cher pour le trésor que c'est!
je trouve que surtout Taschen est une garantie de qualité | |
|
| |
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Mar 23 Déc 2008 - 17:43 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Un gros pavé pour 150 euros. Cher et pas cher pour le trésor que c'est!
je trouve que surtout Taschen est une garantie de qualité Vivement Tarkovski, Dreyer, Antonioni, Lynch, Tsai Ming Liang ....... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Mar 23 Déc 2008 - 20:33 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Marko a écrit:
Des photos de films de Bergman?... Des textes?... Tu vois toutes les pages de ce livre si tu cliques sur le lien... Sur Kubrick c'était chaque film résumé au travers de superbes photos et là c'est un mélange de textes, photos de films et de tournages... Un gros pavé pour 150 euros. Cher et pas cher pour le trésor que c'est! C'est génial de pouvoir le consulter ainsi!... Il me fait envie mais il est cher...La lettre au Père Noël est envoyée maintenant... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Ingmar Bergman Mar 23 Déc 2008 - 20:39 | |
| Un bien bel objet mais un livre pareil mérite qu'on voie ou revoie tous ses films.Je suis très en retard sur Bergman,n'en ayant vu que dix ou onze. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ingmar Bergman | |
| |
|
| |
| Ingmar Bergman | |
|