| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 12:14 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- je me suis vraiment régalée avec le Pineiro.
Excellent, vraiment! (commentaire dès que possible) olala.. je ne vais plus pouvoir résister J'espère en tout cas que mon commentaire va t'y aider Kena ICIUne auteure peu connue encore en France mais qui a un vrai talent! Je poursuis Femme de chambre. Pas mal, intriguant en tout cas. Un style un peu hâché mais qui colle bien au personnage... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 14:45 | |
| J'ai fini La Maison des sept jeunes filles (je mettrai un commentaire plus tard) et j'ai commancé D'autres vies que la mienne d'E. Carrère. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 15:23 | |
| "Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 16:59 | |
| | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 19:47 | |
| Fini le Zweig. Une belle lettre/histoire d'amour. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 19:54 | |
| - Citation :
- ,je fais mon habituel break avec un polar dur (hardboiled !) Comeback par Richard Stark (alias Westlake)
Donald Westlake? Il y a un fil pour les polars, donne nous des idées! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 19:55 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- ,je fais mon habituel break avec un polar dur (hardboiled !) Comeback par Richard Stark (alias Westlake)
Donald Westlake? Il y a un fil pour les polars, donne nous des idées! Donald Westlake a même son fil à lui ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 20:03 | |
| J' en ai beaucoup lu de polars mais surtout des "noirs". Je peux vous onner des tuyaux à la demande ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 20:24 | |
| - Sauvagerie de J.G. Ballard. J' y reviendrai car ce livre met en relief les limites de l' ultra sécuritaire dans les quartiers résidentiels... | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 20:53 | |
| - bix229 a écrit:
- J' en ai beaucoup lu de polars mais surtout des "noirs".
Je peux vous onner des tuyaux à la demande ! Comeback est le 18eme de la serie Parker et je les ai lu dans l'ordre.(a part un ou Deux)ainsi que tout les Westlake que j'ai pu trouvé,une douzaine,et bonne part des Dortmunder(7ou8). j'adore son style. J'ai découvert il y a peu Pelecanos,John Mac Donald qui sont vraiment pas mal.Ed mac Bain et lawrence Block sympa.Le trop souvent oublié Chester Himes.Je ne site pas ellroy et Mammet... Par contre je déteste Nelson Demille,et j'ai du mal avec Connelly. Je vois que tu a lu Ballard.J'ai été très faché avec lui après avoir lu Cocaine night,mais Drown world que j'ai lu après son décès était pas mal du tout. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 20:57 | |
| Honnètement, c' est le premier livre de Ballard que je lis... Je ne sais pas pourquoi je l' imaginais comme auteur de science fiction, une genre que je n' apprécie pas... | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 21:06 | |
| Il a petit à petit viré cyberpunk | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 3 Juil 2009 - 21:07 | |
| - bix229 a écrit:
- - Sauvagerie de J.G. Ballard.
J' y reviendrai car ce livre met en relief les limites de l' ultra sécuritaire dans les quartiers résidentiels... Je devrais en lire davantage des livres de Ballard. Crash était formidable, fascinant, dérangeant, novateur, visionnaire. Il inventait une nouvelle société, de nouveaux liens entre les individus, une nouvelle spiritualité dans un monde légèrement futuriste où l'homme commencerait à fusionner littéralement avec la machine. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 4 Juil 2009 - 12:09 | |
| Terminé Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp. J'ai vraiment adoré cette lecture. Un coup de coeur...
Je vais commencer Voler du Moine Jaeyeon et La croisière du "Snark" de Jack London. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 4 Juil 2009 - 13:37 | |
| Je lis 2 ouvrages en même temps qui se complètent: Le schizo et les langues de Wolfson préfacé par Deleuze et Dossier Wolfson, l'affaire du schizo et les langues sous la direction de Pontalis avec des analyses littéraires, philosophiques et linguistiques (notamment un extraordinaire commentaire de Le Clézio pratiquement inédit que je mettrai sur son fil... et un autre de Paul Auster) C'est un roman hallucinant écrit par un schizophrène dans les années 70 et qui est une tentative de créer un néolangage pour échapper au discours vécu comme intrusif et persécutoire de sa propre mère. Raymond Queneau l'a fait découvrir, Sartre, Beauvoir et Lacan se sont passionnés pour ce livre qui est bien plus qu'un simple document scientifique pour psychanalystes. On le compare à Lautréamont ou à d'autres récits qui ont révolutionné le langage et l'écriture. Le Clézio est un des premiers à avoir écrit un essai sur ce texte. Une grande découverte que je dois à la sortie de ce collectif Dossier Wolfson. Je ferai un fil pour en parler plus en détail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|