| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 21:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Lara a écrit:
Tient intéressant une bio de Duras. Je crois que Coline en a déjà parlé quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où.
- Spoiler:
Kenavo au secours
Merci Arabella, effectivement Coline en parle sur le fil de Duras, mais sans rentrer dans les détails. D'ailleurs Coline confirme. Merci aussi Kena pr la rapidité de la recherche. |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 21:59 | |
| Je ne sais plus ce que j'en disais mais la lecture de cette biographie a accompagné pour moi la lecture de l'ensemble de l'oeuvre de Marguerite Duras...J'ai eu mon année Duras... | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 22:05 | |
| - domreader a écrit:
- J'ai terminé Voyage de Noces de Modiano et je vais maintenant entamer The Painter of Signs de RK Narayan.
Je progresse très lentement dans La Pianiste de Elfriede Jelinek, je trouve que c'est une lecture éprouvante. J'ai lu "Lust" de Jelinek, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve qu'elle a une écriture formidable. Mais c'est vrai que ses romans sont violent et pas faciles d'accès. Il faut s'accrocher. J'attends ton avis avec impatience. - Arabella a écrit:
- animal a écrit:
- Les mille et une nuits c'est magique... fait l'effet d'une sorte de monument consacrant l'art de l'histoire.
Une histoire dans laquelle un personnage raconte une histroire dans laquelle un personnage raconte une histoire dans laquelle un personnage raconte une histoire.........Pendant plus de 3000 pages
J'ai quand même commencé la bio de Duras par Laure Adler entre deux contes cela fait une petite pause. Et c'est aussi très prenant, d'une autre façon. Vous me donnez envie de lire les 1001 nuits avec tous vos commentaires... Mais ce livre fait vraiment 3000 pages ?!!! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 22:10 | |
| l'édition que j'ai lu est en 4 volumes dont le total ne fait pas 3000 pages ... et ça se lit mieux que tout seul fil | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 22:23 | |
| Les mille et une nuit font en effet dans les 3000 pages dans l'édition de la Pléiade. La traduction "historique" de Galland en fait beaucoup moins, quelque chose comme un bon millier je pense Je ne connais pas (enfin pas encore) les autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 22:44 | |
| J'ai commencé Quatre générations sous un même toit. Les 50 premières pages m'ont beaucoup plu, mais je vais attendre encore quelques jours avant de me plonger dans les 2000 pages de la trilogie. Après 3 nuits blanches j'ai les neurones en compote et je ne m'en sortais plus entre Monsieur Li, monsieur Liu, Monsieur Qi, les fils Ruiquan et Ruixian, monsieur Qian et monsieur Liang, etc... Je crois que je vais prendre pour les 2-3 jours à venir quelque chose de simple, avant de retourner à Lao She après avoir dormi. |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 1 Aoû 2009 - 11:00 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- J'ai commencé Quatre générations sous un même toit. Les 50 premières pages m'ont beaucoup plu, mais je vais attendre encore quelques jours avant de me plonger dans les 2000 pages de la trilogie.
Après 3 nuits blanches j'ai les neurones en compote et je ne m'en sortais plus entre Monsieur Li, monsieur Liu, Monsieur Qi, les fils Ruiquan et Ruixian, monsieur Qian et monsieur Liang, etc...
Je crois que je vais prendre pour les 2-3 jours à venir quelque chose de simple, avant de retourner à Lao She après avoir dormi. Il faut persévérer cette lecture est sublime!!!!! | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Sam 1 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Merci Animal et Arabella pour ces infos. J'y regarderai de plus prés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
| | | | Que lisez vous en Juillet? | |
|