| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 11:02 | |
| J'entame "le mystère de la crypte ensorcelée" d'Eduardo Mendoza | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 14:14 | |
| J'ai lu (et fini) "Attentat" de Notomb et suis en train de lire "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 14:36 | |
| Je lis Au bonheur des monstres d'Alan Snow (Littérature jeunesse). Je l'ai emprunté à BiblioPlaisir , la bibliothèque de Little Devil ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 19:19 | |
| Thomas a écrit: - Citation :
- Madame B
J'ai beaucoup aimé La March(the march) de Doctorow,et Waterwork attend patiemment sur mes étagères. J'ai adoré Ragtime et j'ai envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. (ce livre te plairait, Kenavo: le jazz, new york, des personnages inventés mélés à Freud, Houdini). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 19:25 | |
| Je viens de terminer (enchantéede cette lecture!) La chorale des maîtres-bouchers de Louise Erdrich... Je prends maintenant Une vie de poète de Robert Walser... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 19:27 | |
| J'ai oublié de dire que j'étais plongée dans l'extraordinaire livre de Dane Cuypers, Tourments et merveilles en pays khmer: c'est à la fois un récit de voyage, un essai, un livre d'entretiens, d'histoire. FORMIDABLE! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 20:12 | |
| J'ai terminé Voyage de Noces de Modiano et je vais maintenant entamer The Painter of Signs de RK Narayan. Je progresse très lentement dans La Pianiste de Elfriede Jelinek, je trouve que c'est une lecture éprouvante. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 20:16 | |
| - animal a écrit:
- Les mille et une nuits c'est magique... fait l'effet d'une sorte de monument consacrant l'art de l'histoire.
Une histoire dans laquelle un personnage raconte une histroire dans laquelle un personnage raconte une histoire dans laquelle un personnage raconte une histoire.........Pendant plus de 3000 pages J'ai quand même commencé la bio de Duras par Laure Adler entre deux contes cela fait une petite pause. Et c'est aussi très prenant, d'une autre façon. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 20:25 | |
| - Madame B. a écrit:
- (ce livre te plairait, Kenavo: le jazz, new york, des personnages inventés mélés à Freud, Houdini).
merci, c'est très gentil de penser à moi.. mais je l'ai lu il y a un bon moment et il y a aussi un film basé sur ce livre - très bien iciDomreader - Jelinek n'est certainement pas une lecture pour l'été | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 20:34 | |
| - Lara a écrit:
Tient intéressant une bio de Duras. Je crois que Coline en a déjà parlé quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où. - Spoiler:
Kenavo au secours
| |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 20:39 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai oublié de dire que j'étais plongée dans l'extraordinaire livre de Dane Cuypers, Tourments et merveilles en pays khmer: c'est à la fois un récit de voyage, un essai, un livre d'entretiens, d'histoire. FORMIDABLE!
Le titre suffisait à m'attirer, mais ton commentaire m'a convaincu | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 20:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Je crois que Coline en a déjà parlé quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où.
- Spoiler:
Kenavo au secours
à moins que je me trompe.. elle n'a pas parlé sur un fil à part.. sur le fil de Duras elle mentionne ce livre plusieurs fois.. mais pas de commentaire.. en tout cas je ne le sais pas | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 20:53 | |
| une version de plus de 3000 pages... c'est au moins une bonne excuse pour relire dans une autre version un autre jour ? !!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 31 Juil 2009 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|