| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 21:54 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Dans la gorge du dragon et je m'ennuie pas mal. Je trouve l'intrigue assez lourde et maladroite, le style peu intéressant. Ce que j'aime en revanche, ce sont remarques qui concernent le Tibet, ses rites,mais se farcir l'histoire pour cela, je ne sais si je vais tenir.
Quelqu'un connaît-il des titres sur le Tibet ( pas forcément des romans). . Si tu cherches une intrigue, effectivement tu vas être déçue. Personnellement j'ai aimé cette description des camps de redressement chinois, de la spiritualité ambiante et de ses rites, et des manoeuvres politiques palpables jusque dans les discours aux multiples allusions. Mais je conçois que ce livre puisse ennuyer, le rythme est très lent. Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si effectivement le style n'est pas le point fort de l'auteur. |
| | | Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 8:27 | |
| Ne parvenant décidément pas à ouvrir La princesse de Clèves et Les Hauts de Hurle-Vent, je relis Notre-Dame de Paris de Victor Hugo | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 13:28 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Je lis Dans la gorge du dragon et je m'ennuie pas mal. Je trouve l'intrigue assez lourde et maladroite, le style peu intéressant. Ce que j'aime en revanche, ce sont remarques qui concernent le Tibet, ses rites,mais se farcir l'histoire pour cela, je ne sais si je vais tenir.
Quelqu'un connaît-il des titres sur le Tibet ( pas forcément des romans). . Si tu cherches une intrigue, effectivement tu vas être déçue. Personnellement j'ai aimé cette description des camps de redressement chinois, de la spiritualité ambiante et de ses rites, et des manoeuvres politiques palpables jusque dans les discours aux multiples allusions. Mais je conçois que ce livre puisse ennuyer, le rythme est très lent. Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si effectivement le style n'est pas le point fort de l'auteur. Je rejoins armor: le rythme est très lent et c'est ce qui fait toute la saveur de cette anquête sur le toit du monde. La spiritualité face à la brutalité, la tolérance devant les actes d'intolérance, la foi campant face à l'aveuglement de l'endoctrinement. Peu à peu, les fils vont se dénouer, dispensant, ça et là les indices que l'on recoupe à la fin! Un beau polar, vraiment! | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 14:22 | |
| - Mina M a écrit:
- Ne parvenant décidément pas à ouvrir Les Hauts de Hurle-Vent,
Plonge toi dedans, tu ne le regretteras pas !! Je l'ai lu il y a un bout de temps donc c'est un peu flou mais dans mon souvenir, la lecture d'Emily Brontë est un dé-li-ce Vraiment !! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 15:20 | |
| Un grand livre Les Hauts de Hurlevent...
Mais on peut rater un rendez vous avec un livre, parce que ce n' est pas le bon moment.
Parfois aussi parce que ce n' est pas le bon livre.
Ce n' est pas grave : les livres ne manquent pas, il suffit de chercher ! | |
| | | Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 17:11 | |
| Je finirai par lire les Hauts de Hurle-Vent, je ne passerai pas à côté d'un tel classique, mais pour le moment, je ne parviens même pas à l'ouvrir: je n'ai pas lu une seule ligne, mais quelque chose m'empêche de le lire... Mais je le ferai, ne vous inquiètez pas ^^ | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 19:03 | |
| Chappy a écrit: - Citation :
- Armor-Argoat a écrit:
Madame B. a écrit: Je lis Dans la gorge du dragon et je m'ennuie pas mal. Je trouve l'intrigue assez lourde et maladroite, le style peu intéressant. Ce que j'aime en revanche, ce sont remarques qui concernent le Tibet, ses rites,mais se farcir l'histoire pour cela, je ne sais si je vais tenir. Quelqu'un connaît-il des titres sur le Tibet ( pas forcément des romans). .
Si tu cherches une intrigue, effectivement tu vas être déçue. Personnellement j'ai aimé cette description des camps de redressement chinois, de la spiritualité ambiante et de ses rites, et des manoeuvres politiques palpables jusque dans les discours aux multiples allusions. Mais je conçois que ce livre puisse ennuyer, le rythme est très lent. Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si effectivement le style n'est pas le point fort de l'auteur.
Je rejoins armor: le rythme est très lent et c'est ce qui fait toute la saveur de cette anquête sur le toit du monde. La spiritualité face à la brutalité, la tolérance devant les actes d'intolérance, la foi campant face à l'aveuglement de l'endoctrinement. Peu à peu, les fils vont se dénouer, dispensant, ça et là les indices que l'on recoupe à la fin! Un beau polar, vraiment! Comme vous j'ai aimé cette description des camps chinois, la façon dont la spiritualité fait face à la brutalité (pour vous citer encore) mais cela a été assez pénible à lire pour moi. L'avantage c'est que cela m'a donné envie de découvrir d'autres textes sur le sujet. Comme me l'a conseillé Kenavo, j'ai fait une demande sur le fil "Je recherche". | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 21:27 | |
| Je lis un essai sur les romans de Sylvie Germain: Un monde de cryptes et de fantômes de Alain Goulet (passionnant!) qui m'amène à me replonger dans ce que j'ai déjà lu de Sylvie Germain ... Je l'aime de plus en plus...Vous n'avez pas fini de m'en entendre parler... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 21:35 | |
| - coline a écrit:
- Je l'aime de plus en plus...Vous n'avez pas fini de m'en entendre parler...
Justement, à force de vous entendre en parler, je me suis dit que j'allais franchir le pas mais je ne sais pas encore lequel. | |
| | | thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 21:39 | |
| J'ai abandonné Gilbert Adair,j'avais l'impression de faire un partie de Cluedo .Il me fallait un truc solide et j'ai une très belle version du Nom de la rose de Eco en audio.je me régale déjà. | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 21:58 | |
| Audio? C'est pas un peu ennuyant ça? Tu préfères quoi, les livres ou les cassettes? (juste pour savoir, personnellement, je n'ai jamais essayé le "livre sur cassette", mais ça ne me tente pas trop). | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 22:19 | |
| - Epi a écrit:
- coline a écrit:
- Je l'aime de plus en plus...Vous n'avez pas fini de m'en entendre parler...
Justement, à force de vous entendre en parler, je me suis dit que j'allais franchir le pas mais je ne sais pas encore lequel. Magnus peut-être...C'est le plus populaire...Ou bien Jours de colère ou L'enfant méduse... J'ai une préférence pour ces derniers mais peut-être que cela peut être un choc...bon ou mauvais...Ils sont très forts... Dans l'essai que je suis en train de lire, l'auteur conseille de lire ses romans par ordre chronologique mais je crois qu'il faut être un peu habitué à cet univers pour aborder Le livre des nuits...Une folie...Une merveille! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mar 7 Juil 2009 - 22:55 | |
| - Epi a écrit:
- je note Magnus parce que, apparemment, c'est le premier auquel tu as pensé spontanément
Oui, je crois que c'est bien pour commencer...mais ce n'est pas mon préféré... Il a reçu le Prix Goncourt des lycéens en 2005. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
| | | | Que lisez vous en Juillet? | |
|