Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:15

Nezumi a écrit:
l'a bon goût cette Nezutruc! (Petite minute autocongratulatrice)
queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:54

Madame B. a écrit:
Je lis Dans la gorge du dragon et je m'ennuie pas mal. Je trouve l'intrigue assez lourde et maladroite, le style peu intéressant. Ce que j'aime en revanche, ce sont remarques qui concernent le Tibet, ses rites,mais se farcir l'histoire pour cela, je ne sais si je vais tenir.
Quelqu'un connaît-il des titres sur le Tibet ( pas forcément des romans).
.

Si tu cherches une intrigue, effectivement tu vas être déçue. Personnellement j'ai aimé cette description des camps de redressement chinois, de la spiritualité ambiante et de ses rites, et des manoeuvres politiques palpables jusque dans les discours aux multiples allusions.
Mais je conçois que ce livre puisse ennuyer, le rythme est très lent. Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si effectivement le style n'est pas le point fort de l'auteur.
Mina M
Posteur en quête
Mina M

Inscription le : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:27

Ne parvenant décidément pas à ouvrir La princesse de Clèves et Les Hauts de Hurle-Vent, je relis Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:28

Armor-Argoat a écrit:
Madame B. a écrit:
Je lis Dans la gorge du dragon et je m'ennuie pas mal. Je trouve l'intrigue assez lourde et maladroite, le style peu intéressant. Ce que j'aime en revanche, ce sont remarques qui concernent le Tibet, ses rites,mais se farcir l'histoire pour cela, je ne sais si je vais tenir.
.

Si tu cherches une intrigue, effectivement tu vas être déçue. Personnellement j'ai aimé cette description des camps de redressement chinois, de la spiritualité ambiante et de ses rites, et des manoeuvres politiques palpables jusque dans les discours aux multiples allusions.
Mais je conçois que ce livre puisse ennuyer, le rythme est très lent. Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si effectivement le style n'est pas le point fort de l'auteur.

Je rejoins armor: le rythme est très lent et c'est ce qui fait toute la saveur de cette anquête sur le toit du monde. La spiritualité face à la brutalité, la tolérance devant les actes d'intolérance, la foi campant face à l'aveuglement de l'endoctrinement. Peu à peu, les fils vont se dénouer, dispensant, ça et là les indices que l'on recoupe à la fin! Un beau polar, vraiment!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:22

Mina M a écrit:
Ne parvenant décidément pas à ouvrir Les Hauts de Hurle-Vent,

Plonge toi dedans, tu ne le regretteras pas !! Je l'ai lu il y a un bout de temps donc c'est un peu flou mais dans mon souvenir, la lecture d'Emily Brontë est un dé-li-ce aime Vraiment !!
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:20

Un grand livre Les Hauts de Hurlevent...

Mais on peut rater un rendez vous avec un livre, parce que ce n' est pas le bon moment.

Parfois aussi parce que ce n' est pas le bon livre.

Ce n' est pas grave : les livres ne manquent pas, il suffit de chercher !
Mina M
Posteur en quête
Mina M

Inscription le : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:11

Je finirai par lire les Hauts de Hurle-Vent, je ne passerai pas à côté d'un tel classique, mais pour le moment, je ne parviens même pas à l'ouvrir: je n'ai pas lu une seule ligne, mais quelque chose m'empêche de le lire... Mais je le ferai, ne vous inquiètez pas ^^
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:03

Chappy a écrit:
Citation :
Armor-Argoat a écrit:
Madame B. a écrit:
.

Je rejoins armor: le rythme est très lent et c'est ce qui fait toute la saveur de cette anquête sur le toit du monde. La spiritualité face à la brutalité, la tolérance devant les actes d'intolérance, la foi campant face à l'aveuglement de l'endoctrinement. Peu à peu, les fils vont se dénouer, dispensant, ça et là les indices que l'on recoupe à la fin! Un beau polar, vraiment!

Comme vous j'ai aimé cette description des camps chinois, la façon dont la spiritualité fait face à la brutalité (pour vous citer encore) mais cela a été assez pénible à lire pour moi.

L'avantage c'est que cela m'a donné envie de découvrir d'autres textes sur le sujet. Comme me l'a conseillé Kenavo, j'ai fait une demande sur le fil "Je recherche".
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:27

Je lis un essai sur les romans de Sylvie Germain: Un monde de cryptes et de fantômes de Alain Goulet (passionnant!) qui m'amène à me replonger dans ce que j'ai déjà lu de Sylvie Germain ...
Je l'aime de plus en plus...Vous n'avez pas fini de m'en entendre parler... content
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:35

coline a écrit:
Je l'aime de plus en plus...Vous n'avez pas fini de m'en entendre parler... content
Justement, à force de vous entendre en parler, je me suis dit que j'allais franchir le pas mais je ne sais pas encore lequel.
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:39

J'ai abandonné Gilbert Adair,j'avais l'impression de faire un partie de Cluedo .Il me fallait un truc solide et j'ai une très belle version du Nom de la rose de Eco en audio.je me régale déjà.
http://thomassaliot.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:58

Audio? C'est pas un peu ennuyant ça? Tu préfères quoi, les livres ou les cassettes? (juste pour savoir, personnellement, je n'ai jamais essayé le "livre sur cassette", mais ça ne me tente pas trop).
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:19

Epi a écrit:
coline a écrit:
Justement, à force de vous entendre en parler, je me suis dit que j'allais franchir le pas mais je ne sais pas encore lequel.

Magnus peut-être...C'est le plus populaire...Ou bien Jours de colère ou L'enfant méduse...
J'ai une préférence pour ces derniers mais peut-être que cela peut être un choc...bon ou mauvais...Ils sont très forts... content

Dans l'essai que je suis en train de lire, l'auteur conseille de lire ses romans par ordre chronologique mais je crois qu'il faut être un peu habitué à cet univers pour aborder Le livre des nuits...Une folie...Une merveille!
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:31

coline a écrit:
Epi a écrit:
coline a écrit:

Magnus peut-être...C'est le plus populaire...Ou bien Jours de colère ou L'enfant méduse...
J'ai une préférence pour ces derniers mais peut-être que cela peut être un choc...bon ou mauvais...Ils sont très forts... content

Dans l'essai que je suis en train de lire, l'auteur conseille de lire ses romans par ordre chronologique mais je crois qu'il faut être un peu habitué à cet univers pour aborder Le livre des nuits...Une folie...Une merveille!
Alors, je note Magnus parce que, apparemment, c'est le premier auquel tu as pensé spontanément sourire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:55

Epi a écrit:
je note Magnus parce que, apparemment, c'est le premier auquel tu as pensé spontanément sourire

Oui, je crois que c'est bien pour commencer...mais ce n'est pas mon préféré... content
Il a reçu le Prix Goncourt des lycéens en 2005.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 7 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant