Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

Que lisez vous en Juillet? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:38

Je lis comment va la douleur de Pascal Garnier.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:53

Epi a écrit:
Alors, je note Magnus parce que, apparemment, c'est le premier auquel tu as pensé spontanément sourire

Je conseillerais L'enfant méduse sans hésiter... Magnus est aussi une très belle histoire mais le style est moins abouti que dans Méduse, Jours de Colère ou Tobie des Marais...
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:09

Fini "soleil levant" de Chi Li et me faisais la même réflexion qu'en sortant du film "still walking" (super) : universalité des situations de vie.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:11

Marko a écrit:
Epi a écrit:
Alors, je note Magnus parce que, apparemment, c'est le premier auquel tu as pensé spontanément sourire

Je conseillerais L'enfant méduse sans hésiter... Magnus est aussi une très belle histoire mais le style est moins abouti que dans Méduse, Jours de Colère ou Tobie des Marais...
Je note les deux et je prendrai celui qui sera disponible sourire
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:02

Le roman d'un auteur local "le voleur de fleurs" de Jean René Auger.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:09

les dix petit nègres de Madame Christie
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:40

J'ai commencé La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:45

Je lis Latitude zéro de Mike Horn. Il s'agit du témoignage d'un homme, Mike Horn, donc, qui a fait le tour du monde en suivant l'équateur. Habituellement, je ne m'intéresse pas trop à ce genre de livre mais il m'a été chaudement recommandé. Avantage certain, ça se lis facilement. Pour le reste on verra.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:17

majeanne a écrit:
Fini "soleil levant" de Chi Li et me faisais la même réflexion qu'en sortant du film "still walking" (super) : universalité des situations de vie.
dommage que tu ne dis pas plus sur le fil de l'auteur.. mais avec une telle présentation je vais le noter tout de suite dans ma LAL Very Happy

Citation :
Présentation de l'éditeur
Après une cérémonie de mariage passablement mouvementée, un couple doit partir en voyage de noces. C'est à l'aéroport, alors qu'ils attendent leur avion, que les nouveaux mariés apprennent, abasourdis, que la jeune épousée est enceinte. Leur vie va prendre dès lors un tout autre tour... Ce bref roman passe en revue les multiples difficultés auxquelles le jeune couple se voit confronté : la tentation de l'avortement, les démarches administratives à entreprendre pour obtenir l'autorisation de naissance ou le certificat d'enfant unique, l'accouchement, les réactions des grands-parents à l'annonce du sexe du nouveau-né, le casse-tête des nounous... Dans un style à l'ironie mordante, sur fond de problèmes sociaux et de scènes de ménage, Chi Li brosse le tableau de la Chine des premières années de l'ère postmaoïste, quand les Chinois, qu'on invitait alors à s'enrichir, ont découvert, éblouis, les joies de la consommation...

Madame B. a écrit:
J'ai commencé La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano.
curieuse de voir tes impressions Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:04

Fini La caverne des idées de Somoza ( très bon moment malgré quelques faiblesses ), et je suis actuellement plongée dans Salammbô.
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:27

Ezechielle a écrit:
Audio? C'est pas un peu ennuyant ça? Tu préfères quoi, les livres ou les cassettes? (juste pour savoir, personnellement, je n'ai jamais essayé le "livre sur cassette", mais ça ne me tente pas trop).

J'aime les deux également,et c'est plutôt des MP3 que des cassettes.sourire

Les livres audio ne plaisent pas a tous,c'est une habitude a prendre.Je les écoute quand je travail,je préfère cela que la radio ou la musique.Comme ca chaque peinture est associé a un livre.
http://thomassaliot.com
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:17

odrey a écrit:
Je lis Latitude zéro de Mike Horn. Il s'agit du témoignage d'un homme, Mike Horn, donc, qui a fait le tour du monde en suivant l'équateur. Habituellement, je ne m'intéresse pas trop à ce genre de livre mais il m'a été chaudement recommandé. Avantage certain, ça se lis facilement. Pour le reste on verra.

Mike Horn un grand aventurier, c'est intéressant de lire une histoire vraie.
ça change.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:22

Fini "La patience de Mauricette", et dans la foulée "Biographie de Pavel Munch", j'entame "Le club des incorrigibles optimistes" de
Jean-Michel Guenassia (20 août 2009)
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:27

Nathria a écrit:
j'entame "Le club des incorrigibles optimistes" de
Jean-Michel Guenassia (20 août 2009)
jemetate et j'espère que tu ne reviens pas à nouveau avec un coup de coeur laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:12

Après Julius Winsome de Gerard Donovan - ici - je vais entamer enfin le Jonathan Coe The rain before it falls Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 8 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant