| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 9:38 | |
| Je lis comment va la douleur de Pascal Garnier. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 9:53 | |
| - Epi a écrit:
- Alors, je note Magnus parce que, apparemment, c'est le premier auquel tu as pensé spontanément
Je conseillerais L'enfant méduse sans hésiter... Magnus est aussi une très belle histoire mais le style est moins abouti que dans Méduse, Jours de Colère ou Tobie des Marais... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 12:09 | |
| Fini "soleil levant" de Chi Li et me faisais la même réflexion qu'en sortant du film "still walking" (super) : universalité des situations de vie. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 16:02 | |
| Le roman d'un auteur local "le voleur de fleurs" de Jean René Auger. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 16:09 | |
| les dix petit nègres de Madame Christie | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 17:40 | |
| J'ai commencé La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 17:45 | |
| Je lis Latitude zéro de Mike Horn. Il s'agit du témoignage d'un homme, Mike Horn, donc, qui a fait le tour du monde en suivant l'équateur. Habituellement, je ne m'intéresse pas trop à ce genre de livre mais il m'a été chaudement recommandé. Avantage certain, ça se lis facilement. Pour le reste on verra. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 18:17 | |
| - majeanne a écrit:
- Fini "soleil levant" de Chi Li et me faisais la même réflexion qu'en sortant du film "still walking" (super) : universalité des situations de vie.
dommage que tu ne dis pas plus sur le fil de l'auteur.. mais avec une telle présentation je vais le noter tout de suite dans ma LAL - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Après une cérémonie de mariage passablement mouvementée, un couple doit partir en voyage de noces. C'est à l'aéroport, alors qu'ils attendent leur avion, que les nouveaux mariés apprennent, abasourdis, que la jeune épousée est enceinte. Leur vie va prendre dès lors un tout autre tour... Ce bref roman passe en revue les multiples difficultés auxquelles le jeune couple se voit confronté : la tentation de l'avortement, les démarches administratives à entreprendre pour obtenir l'autorisation de naissance ou le certificat d'enfant unique, l'accouchement, les réactions des grands-parents à l'annonce du sexe du nouveau-né, le casse-tête des nounous... Dans un style à l'ironie mordante, sur fond de problèmes sociaux et de scènes de ménage, Chi Li brosse le tableau de la Chine des premières années de l'ère postmaoïste, quand les Chinois, qu'on invitait alors à s'enrichir, ont découvert, éblouis, les joies de la consommation... - Madame B. a écrit:
- J'ai commencé La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano.
curieuse de voir tes impressions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 19:04 | |
| Fini La caverne des idées de Somoza ( très bon moment malgré quelques faiblesses ), et je suis actuellement plongée dans Salammbô. |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 19:27 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Audio? C'est pas un peu ennuyant ça? Tu préfères quoi, les livres ou les cassettes? (juste pour savoir, personnellement, je n'ai jamais essayé le "livre sur cassette", mais ça ne me tente pas trop).
J'aime les deux également,et c'est plutôt des MP3 que des cassettes. Les livres audio ne plaisent pas a tous,c'est une habitude a prendre.Je les écoute quand je travail,je préfère cela que la radio ou la musique.Comme ca chaque peinture est associé a un livre. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 20:17 | |
| - odrey a écrit:
- Je lis Latitude zéro de Mike Horn. Il s'agit du témoignage d'un homme, Mike Horn, donc, qui a fait le tour du monde en suivant l'équateur. Habituellement, je ne m'intéresse pas trop à ce genre de livre mais il m'a été chaudement recommandé. Avantage certain, ça se lis facilement. Pour le reste on verra.
Mike Horn un grand aventurier, c'est intéressant de lire une histoire vraie. ça change. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 20:22 | |
| Fini "La patience de Mauricette", et dans la foulée "Biographie de Pavel Munch", j'entame "Le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia (20 août 2009) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 21:12 | |
| Après Julius Winsome de Gerard Donovan - ici - je vais entamer enfin le Jonathan Coe The rain before it falls | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|