| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2009 - 21:17 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2009 - 21:24 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2009 - 22:50 | |
| N'y at-il pas de lois protégeant les nains du travail forcé dans ce bas-monde? je m'interroge... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2009 - 23:13 | |
| Pourquoi est-ce que les autres ont le droit de continuer à parler des nains et que moi non ? C'est pas juste ! |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2009 - 10:32 | |
| Une amie m'a enfin emmené à la librairie Molière (quel beau nom pour une librairie, non? et lui ayant promis d'en acheter pour mettre sur sa carte de fidélité, j'ai été "forcée" à l'achat ^^ ( on se trove des excuses comme on peut ). Sont donc revenus avec moi: Margeries, Jean Tardieu: des poèmes inédits de 1910 en 1985. Depuis que j'ai lu son poème Feintes nécessaires, je cherchais un de ses recueils Peter Pan, James M. BarrieTrois contes, Gustave Flaubert: Un coeur simple, La légende de saint Julien l'Hospitalier, HérodiasMadeleine, Amanda Sthers: - Citation :
- Il l'a vouvoyée. Il n'a parlé de rien. Ni de maisons, ni de ce lit, ni de cette fois. Est-ce un rendez-vous? Une deuxième visite? Il a donné l'heure d'arrivée de son avion. Le même, même jour. Déjà deux mois plus tard. Le souvenir est bien là, brûlant sur les cuisses de Madeleine. Est-ce qu'il faut aller chez le coiffeur? Du noir, ça mincit mais la peur aussi, le lointain. Du marine? Du marron? Du temps, pas beaucoup? Que dit-elle? Elle dit oui, je vous attendrai. Le silence est long. "Vous me reconnaîtrez?" essaie-t-elle. Il ne répond même pas. Elle ne sait pas comment on attrappe un homme, ils lui glissent entre les doigts comme du vif-argent, et celui-là est bien plus qu'un homme. Il est celui qu'elle aime, celui qu'elle attendait.
Liberté du XVIIIe siècle, Philippe Sollers: extraits de La guerre du goût: bien que je n'aie toujours pas réussi à terminer le seul roman que j'ai acheté de lui, cet essai m'a tout de suite attiré. La marquise de Merteuil y a un chapitre qui lui est consacré, il n'en fallait pas plus pour que je l'achète | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2009 - 10:40 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Pourquoi est-ce que les autres ont le droit de continuer à parler des nains et que moi non ? C'est pas juste !
mais bien sûr que t'as le droit d'en parler - Mina M a écrit:
- Madeleine, Amanda Sthers
étrange de voir ce livre avec les autres que tu cites.. un peu à part des autres lectures.. et pour tout cela, bonne lecture | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2009 - 10:43 | |
| - kenavo a écrit:
- Mina M a écrit:
- Madeleine, Amanda Sthers
étrange de voir ce livre avec les autres que tu cites.. un peu à part des autres lectures.. et pour tout cela, bonne lecture Merci :) J'avais prévenu dans ma présentation: je lis tout, ou presque, des grands classiques aux best-sellers stéréotypés, en passant par les petits classiques, les inconnus, et d'autres livres comme Madeleine. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2009 - 10:46 | |
| | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2009 - 21:21 | |
| J'arrive de chez ma bouquiniste préférée avec :
Tolstoï "la mort d'Ivan Ilitch/Trois morts/Maître et serviteur". Je retente la littérature russe malgré ma difficulté avec les noms propres.
"Week-end" de Peter Cameron (que je ne connais pas).
"Terre des hommes" de St Exupéry.
"Hôtel du lac" d'Anita Brookner pour l'avoir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2009 - 21:34 | |
| Majeanne, très belles emplettes mais surtout pour celui-là - majeanne a écrit:
- "Week-end" de Peter Cameron (que je ne connais pas).
je te souhaite bonne lecture.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|