Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée

Aller en bas 
+7
FrançoisG
krys
domreader
animal
eXPie
Chatperlipopette
Arabella
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:07

Le Lys dans la vallée

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée 97820811

Citation :
Présentation de l'éditeur
" Comment, cher comte ? vous avez eu pour votre début une adorable femme, une maîtresse parfaite qui songeait à votre fortune, qui vous a donné la pairie, qui vous aimait avec ivresse, qui ne vous demandait que d'être fidèle, et vous l'avez fait mourir de chagrin ; mais je ne sais rien de plus monstrueux jeunes gens qui traînent leurs ambitions sur le pavé de Paris, quel est celui qui ne resterait pas sage pendant dix ans pour obtenir la moitié des faveurs que vous n'avez pas su reconnaître ? Quand on est aimé ainsi, que peut-on demander de plus ? "


Lecture en commun à partir du 21 novembre

Sont partant pour le moment

Arabella
Bédoulène (?)
Chatperlipopette
Epi
Nezumi

N'hésitez pas à nous rejoindre joie
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:36

Chouette, chouette!!!! Une jolie relecture en perspective cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:22

Il faudrait que je m'arrête pour reprendre le 21 novembre....
Euh...
scratch
Non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:29

avec la forte présence de la tête du bonhomme dans la région, je devrai envisager de le lire... je garde dans un coin de tête, je me joindrai peut être à la dernière minute (novembre est loin et mystérieux...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:52

Je suis partante donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:23

eXPie a écrit:
Il faudrait que je m'arrête pour reprendre le 21 novembre....
Euh...
scratch
Non Very Happy

3 mois d'interruption n'est évidemment pas une bonne idée, mais tu te souviendras sans doute suffisamenet de ta lecture pour quand même pouvoir intervenir sur le fil. Et tes avis seront d'autant plus intéressants que ce sont tes réactions négatives qui ont un peu lancé cette lecture commune.

animal a écrit:
avec la forte présence de la tête du bonhomme dans la région, je devrai envisager de le lire... je garde dans un coin de tête, je me joindrai peut être à la dernière minute (novembre est loin et mystérieux...).

C'est vrai que c'est très loin novembre, pas besoin de te décider tout de suite.
Cela dit, si c'est ton premier Balzac, ce n'est pas le titre que je te conseillerais pour débuter une découverte de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:34

Si je trouve le livre, je suis partante. Mais jai déjà raté Salammbo , la dernière foi, n'ayant pas le livre. (d'ailleurs je viens de me l'acheter... un peu tard... c'est vrai.... mais vaut mieux tard que j'amais... sourire )
Ce coup si je devrai y remédier plus vite. Je promets rien ça dépendra du contenu de la bibliothèque de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:26

Pas de soucis Lara, fais au mieux, mais on sera heureux de ta participation si tu peux te joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 12 Sep 2009 - 17:17

OK pour moi, je crois que je l'ai, ce sera une re-lecture, mais cela fait tellement longtemps que je l'ai lu, au moins 30 ans.... alors ce sera une vraie redécouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 12 Sep 2009 - 20:11

Une excellente nouvelle Domreader, on sera très nombreux le 21 novembre enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 12 Sep 2009 - 20:28

Arabella a écrit:
Une excellente nouvelle Domreader, on sera très nombreux le 21 novembre enthousiaste
Je vais tâcher de poster ma critique avant, ça va en motiver encore plus ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 12 Sep 2009 - 20:39

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Une excellente nouvelle Domreader, on sera très nombreux le 21 novembre enthousiaste
Je vais tâcher de poster ma critique avant, ça va en motiver encore plus ! diablotin

Je n 'ai pas l'impresssion que va réussir à décourager qui que ce soit, parce que pour la plupart des participants, il s'agit d'une relecture. Nous savons donc à quoi nous attendre. sourire
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptySam 26 Sep 2009 - 21:47

je m'inscris aussi, ce sera une relecture de plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:20

bonjour

Via le net, j'ai commandé deux exemplaires de "Le lys dans la vallée".

Le premier exemplaire, édité par Folio Classique, viendra des Bouches-du-Rhône jusqu'à chez moi, à Santander. Je lirai ce livre pour participer à cette "lecture commune".

Le second exemplaire, édité en Espagnol viendra de Barcelone (Ce livre n'est plus édité en Espagne depuis 1975). C'est l'exemplaire que lira mon épouse pour pouvoir nous accompagner (Elle ne parle pas un mot de Français).

Ses remarques se joindront aux miennes, sur les mêmes messages.

Donc, sous réserve de la bonne réception de ces deux ouvrages, vous pouvez m'inscrire pour notre première "lecture commune" joie
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:33

FrançoisG a écrit:
Ses remarques se joindront aux miennes, sur les mêmes messages.

Donc, sous réserve de la bonne réception de ces deux ouvrages, vous pouvez m'inscrire pour notre première "lecture commune" joie
enthousiaste
Nous allons faire jouer nos relations pour que les postes marchent encore mieux que d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée   Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun : Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: