| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 06/08/2009 Age : 45 Localisation : dans l'Ouest
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 6 Sep 2009 - 21:51 | |
| Le remplaçant d'Agnès Desarthe Et je suis toujours avec mes trois délirants, Tristano, le Consul et Ignatius.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 6 Sep 2009 - 22:10 | |
| J'ai commencé Eclats de sel de Sylvie Germain (quand j'aurai tout lu, je vous ficherai la paix avec SG...mais j'en ai encore pas mal à lire et relire... ) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 7 Sep 2009 - 15:03 | |
| Au revoir, à demain : William Maxwell J' espère retrouver l' auteur sensible de Comme un vol d' hirondelles... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 7 Sep 2009 - 20:44 | |
| les nouvelles de Musil : Trois femmes suivi de Noces. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 7 Sep 2009 - 23:03 | |
| Un train nommé Russie de Natalia Klioutchareva. Ca part dans tous les sens et c'est métaphysico-alcoolisé. Russe, donc. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 7 Sep 2009 - 23:53 | |
| Pas beaucoup de temps pour lire en ce moment... Après avoir fini le deuxième tome de Millénium et un petit livre trouvé dans la maison louée cet été, En famille, de Marianne Rubinstein (pas mal, tout en finesse mais un peu trop court à mon goût), je continue Mrs Dalloway (je l'ai commencé il y a longtemps, mais je le lis par petites touches, je l'apprécie donc je le savoure... je ferai un commentaire sur le fil si je le finis un jour ) Ah oui, j'avais oublié un polar de Frank Thilliez, acheté par ma mère... La forêt des ombres... Ben c'est pas pour rien que je l'avais oublié Généralement je retiens toujours quelque chose de bon d'un auteur mais là... Pas de mystère, on ne s'attache pas aux personnages, même l'ambiance censée être glauque n'est pas très réussie... Mais au moins ça se lit facilement ! | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 13:33 | |
| Oulala pas venue depuis un bout de temps. Alors en vrac: - La forêt des Mânes de Jean Christophe Grangé, - Les ombres de l'hiver de Tim Winton, - Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (anglais, Penguin complete: 56 histoires et 4 romans; presque l'intégrale des oeuvres). | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| |
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 16:33 | |
| John Fante, 1933 fut une mauvaise année. C'est bien, depuis je ne sais plus combien d'anées je ne lisais plus John Fante. J'ai même l'impression que je dois relire. Je le donnerai à mon fils pour qu'il le lise aussi, j'ai l'impression qu'il va aimer. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 16:56 | |
| - ATuin a écrit:
- - Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (anglais, Penguin complete: 56 histoires et 4 romans; presque l'intégrale des oeuvres).
Tu ne fais pas les choses à moitié ! | |
|
| |
isachap Espoir postal
Messages : 33 Inscription le : 10/06/2009 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: que lisez-vous en septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 18:32 | |
| Arabella et Downreader, quel plaisir de revoir le titre de ce livre que j'ai adoré traduire, ces Tours de Trébizonde, qui n'avaient eu aucun succès alors que c'est un livre si amusant, si tonique et drôle. J'y repense souvent, en me disant qu'un jour il sera lu et que les bons livres finissent toujours par surnager d'une façon ou d'une autre. Moi je lis un roman très sombre Pillar of Clouds, de Francis Stuart. Cadre: l'Allemagne dévastée par les bombardements. C'est lugubre, mais prenant. | |
|
| |
mystiquedu60 Posteur en quête
Messages : 54 Inscription le : 08/09/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'oise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 18:35 | |
| Ba je me fixe pas vraiment de programme mais je pense finir Notre Dame de Paris, Dracula le deuxiéme tome des proscrits et des bannis puis commencer l'étrange cas du Dr. Jekill et Mr.Hyde | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|