Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Espoir postal
Nanou

Inscription le : 06/08/2009

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:45

Amapola a écrit:
Nanou a écrit:
animal a écrit:
si ce n'est pas dans la liste entretenue par Arabella c'est qu'il n'y a pas cat

Merci pour la confirmation ! Very Happy

ps: curieusement très peu de biographiques, sinon provenant toujours d'une même source, sur Daphné du Maurieur via Internet -via Google-

Nanou, tu sais, Alphonse Allais a été l'exception qui confirme la règle. Il était très amusant et les Alphonses, depuis le premier apparu sur Terre, ne sont nullement amusants. Bien au contraire, ils sont d'une mauvaise humeur féroce rire
lol Laughing c'est la dérision que j'aime bien chez lui justement. heu... telle que la citation choisie ci-bas... mais je ne suis pas aussi douée que lui pour en jouer de même Sad Very Happy

Nanou

ps: Alphonse Allais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Allais
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:51

Le remplaçant d'Agnès Desarthe
Et je suis toujours avec mes trois délirants, Tristano, le Consul et Ignatius..
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:10

J'ai commencé Eclats de sel de Sylvie Germain (quand j'aurai tout lu, je vous ficherai la paix avec SG...mais j'en ai encore pas mal à lire et relire... Very Happy )
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:42

coline a écrit:
J'ai commencé Eclats de sel de Sylvie Germain (quand j'aurai tout lu, je vous ficherai la paix avec SG...mais j'en ai encore pas mal à lire et relire... Very Happy )
Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:03

Au revoir, à demain : William Maxwell

J' espère retrouver l' auteur sensible de Comme un vol d' hirondelles...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:44

les nouvelles de Musil : Trois femmes suivi de Noces.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:03

Un train nommé Russie de Natalia Klioutchareva. Ca part dans tous les sens et c'est métaphysico-alcoolisé. Russe, donc.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:53

Pas beaucoup de temps pour lire en ce moment... Après avoir fini le deuxième tome de Millénium et un petit livre trouvé dans la maison louée cet été, En famille, de Marianne Rubinstein (pas mal, tout en finesse mais un peu trop court à mon goût), je continue Mrs Dalloway (je l'ai commencé il y a longtemps, mais je le lis par petites touches, je l'apprécie donc je le savoure... je ferai un commentaire sur le fil si je le finis un jour Very Happy )

Ah oui, j'avais oublié un polar de Frank Thilliez, acheté par ma mère... La forêt des ombres... Ben c'est pas pour rien que je l'avais oublié Laughing Généralement je retiens toujours quelque chose de bon d'un auteur mais là... Pas de mystère, on ne s'attache pas aux personnages, même l'ambiance censée être glauque n'est pas très réussie... Mais au moins ça se lit facilement !
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:33

Oulala pas venue depuis un bout de temps. Alors en vrac:
- La forêt des Mânes de Jean Christophe Grangé,
- Les ombres de l'hiver de Tim Winton,
- Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (anglais, Penguin complete: 56 histoires et 4 romans; presque l'intégrale des oeuvres).
http://www.clicanimaux.com/
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:28

traversay a écrit:
Un train nommé Russie de Natalia Klioutchareva. Ca part dans tous les sens et c'est métaphysico-alcoolisé. Russe, donc.
bravo Very Happy
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:33

John Fante, 1933 fut une mauvaise année. C'est bien, depuis je ne sais plus combien d'anées je ne lisais plus John Fante. J'ai même l'impression que je dois relire. Je le donnerai à mon fils pour qu'il le lise aussi, j'ai l'impression qu'il va aimer.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:56

ATuin a écrit:
- Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (anglais, Penguin complete: 56 histoires et 4 romans; presque l'intégrale des oeuvres).
Tu ne fais pas les choses à moitié !
http://www.plathey.net
isachap
Espoir postal

Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: que lisez-vous en septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:32

Arabella et Downreader, quel plaisir de revoir le titre de ce livre que j'ai adoré traduire, ces Tours de Trébizonde, qui n'avaient eu aucun succès alors que c'est un livre si amusant, si tonique et drôle. J'y repense souvent, en me disant qu'un jour il sera lu et que les bons livres finissent toujours par surnager d'une façon ou d'une autre.
Moi je lis un roman très sombre Pillar of Clouds, de Francis Stuart. Cadre: l'Allemagne dévastée par les bombardements. C'est lugubre, mais prenant.
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60

Inscription le : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:35

Ba je me fixe pas vraiment de programme mais je pense finir Notre Dame de Paris, Dracula le deuxiéme tome des proscrits et des bannis puis commencer l'étrange cas du Dr. Jekill et Mr.Hyde
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:56

Stevenson ? non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant