Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60

Inscription le : 08/09/2009

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:59

oui: Robert Louis Stevenson, mais je crains ne pas avoir l'oeuvre intégrale -.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:25

Je lis Le remède et le poison de Dirk Wittenborn. C'est plutôt sympa Cool
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:55

Je commence "Vents de Carême" de Leonardo Padura et je crois que je vais beaucoup aimer .
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:19

Beaucoup aimé aussi Vent de careme !

Il faut en parler Majeanne ...Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 28958
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:09

animal a écrit:
les nouvelles de Musil : Trois femmes suivi de Noces.
bien dégoûté de ne pas être capable ne serait-ce que dix pages avant de m'endormir, je découvre des passages d'une ampleur que n'avait pas Les désarrois de l'élève Törless, passages en même temps assez complexes. Du gâchis de lire ça comme ça quelque part mais "wahou".

(la pub rael est revenue ! Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 Robot-starwars)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:23

isachap a écrit:
Arabella et Downreader, quel plaisir de revoir le titre de ce livre que j'ai adoré traduire, ces Tours de Trébizonde, qui n'avaient eu aucun succès alors que c'est un livre si amusant, si tonique et drôle. J'y repense souvent, en me disant qu'un jour il sera lu et que les bons livres finissent toujours par surnager d'une façon ou d'une autre.

Nous avons découvert Rose Macaulay fin grâce à Peter Cameron, qui parle d'elle dans Andorra, et comme Les tours de Trébizonde sont le seul livre disponible en Français, je me suis lancée.
isachap
Espoir postal

Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: que lisez-vous en septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:28

Je ne connais pas Peter Cameron! Je vais aller voir...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:31

Il y a un fil ici pour Peter Cameron.
isachap
Espoir postal

Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: que lisez-vous en septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:38

Je viens de le lire, et cela me donne envie de lire cet auteur, bien sûr!
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:04

Je me donne une petite heure pour lire le dernier Nothomb (Le Voyage d'hiver, elle aurait dû l'appeler Nothomb la neige).
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:17

traversay a écrit:
Je me donne une petite heure pour lire le dernier Nothomb (Le Voyage d'hiver, elle aurait dû l'appeler Nothomb la neige).
Elle a fait super fort, je crois, Amélie : tu te mets le Voyage d'Hiver (version Hans Hotter pour moi, mais chacun ses goûts), tu commences le bouquin, et quand le CD est fini, hop, tu as fini le livre aussi.
C'est drôlement bien calculé, non ?
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:23

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Elle a fait super fort, je crois, Amélie : tu te mets le Voyage d'Hiver (version Hans Hotter pour moi, mais chacun ses goûts), tu commences le bouquin, et quand le CD est fini, hop, tu as fini le livre aussi.

Elle est trop forte et elle pourra s'acheter de nouveaux chapeaux avec son nouveau "bête c'est l'heure" (mais moi je l'ai emprunté à la médiathèque. Faut pas pousser non plus).
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:36

traversay a écrit:
eXPie a écrit:
traversay a écrit:

Elle est trop forte et elle pourra s'acheter de nouveaux chapeaux avec son nouveau "bête c'est l'heure" (mais moi je l'ai emprunté à la médiathèque. Faut pas pousser non plus).
Oui, l'emprunt à la bibli, pour Nothomb, ça s'impose. Lu en une heure, le livre prend de la place et t'encombre pendant des années !
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:04

traversay a écrit:

Est-ce que quelqu'un a pensé à collecter tous les jeux de mots de Traversay?... Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:11

eXPie a écrit:
Oui, l'emprunt à la bibli, pour Nothomb, ça s'impose. Lu en une heure, le livre prend de la place et t'encombre pendant des années !

C'est surtout que ça en fait déjà pas mal (plus tous ceux qui dorment dans ses tiroirs soit disant!)...et que si on les achète, ça risque de prendre toute la place dans une bibliothèque...Non! Empruntez ses bouquins!...Vous aurez noté que je ne dis pas que les l'emprunterai et que je ne dis pas non plus que les achèterai...
Nothomb...UnN plateau de rentrée pour voir sonnouveau chapeau et ça me suffit...C'est fait! J"ai donné...C'était à La grande Librairie!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant