| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mystiquedu60 Posteur en quête
Messages : 54 Inscription le : 08/09/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'oise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 19:59 | |
| oui: Robert Louis Stevenson, mais je crains ne pas avoir l'oeuvre intégrale -.- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 20:25 | |
| Je lis Le remède et le poison de Dirk Wittenborn. C'est plutôt sympa |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 20:55 | |
| Je commence "Vents de Carême" de Leonardo Padura et je crois que je vais beaucoup aimer . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 21:19 | |
| Beaucoup aimé aussi Vent de careme ! Il faut en parler Majeanne ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 22:09 | |
| - animal a écrit:
- les nouvelles de Musil : Trois femmes suivi de Noces.
bien dégoûté de ne pas être capable ne serait-ce que dix pages avant de m'endormir, je découvre des passages d'une ampleur que n'avait pas Les désarrois de l'élève Törless, passages en même temps assez complexes. Du gâchis de lire ça comme ça quelque part mais "wahou". (la pub rael est revenue ! ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 22:23 | |
| - isachap a écrit:
- Arabella et Downreader, quel plaisir de revoir le titre de ce livre que j'ai adoré traduire, ces Tours de Trébizonde, qui n'avaient eu aucun succès alors que c'est un livre si amusant, si tonique et drôle. J'y repense souvent, en me disant qu'un jour il sera lu et que les bons livres finissent toujours par surnager d'une façon ou d'une autre.
Nous avons découvert Rose Macaulay fin grâce à Peter Cameron, qui parle d'elle dans Andorra, et comme Les tours de Trébizonde sont le seul livre disponible en Français, je me suis lancée. | |
|
| |
isachap Espoir postal
Messages : 33 Inscription le : 10/06/2009 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: que lisez-vous en septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 22:28 | |
| Je ne connais pas Peter Cameron! Je vais aller voir... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 22:31 | |
| Il y a un fil ici pour Peter Cameron. | |
|
| |
isachap Espoir postal
Messages : 33 Inscription le : 10/06/2009 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: que lisez-vous en septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 22:38 | |
| Je viens de le lire, et cela me donne envie de lire cet auteur, bien sûr! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 23:04 | |
| Je me donne une petite heure pour lire le dernier Nothomb (Le Voyage d'hiver, elle aurait dû l'appeler Nothomb la neige). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 23:17 | |
| - traversay a écrit:
- Je me donne une petite heure pour lire le dernier Nothomb (Le Voyage d'hiver, elle aurait dû l'appeler Nothomb la neige).
Elle a fait super fort, je crois, Amélie : tu te mets le Voyage d'Hiver (version Hans Hotter pour moi, mais chacun ses goûts), tu commences le bouquin, et quand le CD est fini, hop, tu as fini le livre aussi. C'est drôlement bien calculé, non ? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 23:23 | |
| - eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
- Je me donne une petite heure pour lire le dernier Nothomb (Le Voyage d'hiver, elle aurait dû l'appeler Nothomb la neige).
Elle a fait super fort, je crois, Amélie : tu te mets le Voyage d'Hiver (version Hans Hotter pour moi, mais chacun ses goûts), tu commences le bouquin, et quand le CD est fini, hop, tu as fini le livre aussi. C'est drôlement bien calculé, non ? Elle est trop forte et elle pourra s'acheter de nouveaux chapeaux avec son nouveau "bête c'est l'heure" (mais moi je l'ai emprunté à la médiathèque. Faut pas pousser non plus). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 8 Sep 2009 - 23:36 | |
| - traversay a écrit:
- eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
Elle a fait super fort, je crois, Amélie : tu te mets le Voyage d'Hiver (version Hans Hotter pour moi, mais chacun ses goûts), tu commences le bouquin, et quand le CD est fini, hop, tu as fini le livre aussi. C'est drôlement bien calculé, non ? Elle est trop forte et elle pourra s'acheter de nouveaux chapeaux avec son nouveau "bête c'est l'heure" (mais moi je l'ai emprunté à la médiathèque. Faut pas pousser non plus). Oui, l'emprunt à la bibli, pour Nothomb, ça s'impose. Lu en une heure, le livre prend de la place et t'encombre pendant des années ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 0:04 | |
| - traversay a écrit:
Est-ce que quelqu'un a pensé à collecter tous les jeux de mots de Traversay?... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 0:11 | |
| - eXPie a écrit:
- Oui, l'emprunt à la bibli, pour Nothomb, ça s'impose. Lu en une heure, le livre prend de la place et t'encombre pendant des années !
C'est surtout que ça en fait déjà pas mal (plus tous ceux qui dorment dans ses tiroirs soit disant!)...et que si on les achète, ça risque de prendre toute la place dans une bibliothèque...Non! Empruntez ses bouquins!...Vous aurez noté que je ne dis pas que les l'emprunterai et que je ne dis pas non plus que les achèterai... Nothomb...UnN plateau de rentrée pour voir sonnouveau chapeau et ça me suffit...C'est fait! J"ai donné...C'était à La grande Librairie!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|