| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 16:44 | |
| Je commence "La sorcière d'Exmoor" de Margaret Drabble. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 18:10 | |
| Je lis Woycek de Georg Büchner. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 19:15 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Woycek de Georg Büchner.
Ah oui, je l'ai sous la main, merci de me le rappeler, ça commence à devenir urgent ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 19:26 | |
| Tant qu' à faire, lis donc aussi Lenz, c' est un court récit en prose, un chef-d' oeuvre ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 19:33 | |
| J'attaque un recueil de nouvelles de Gunzig, dans les auteurs du mois, A part moi personne n'est mort.
Et jsuis toujours dans les 1000 pages de La famille royale de Vollman (j'en suis au tiers). Drôlement incroyable ce livre. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 19:33 | |
| - bix229 a écrit:
- Tant qu' à faire, lis donc aussi Lenz, c' est un court récit en prose, un
chef-d' oeuvre ! Ah oui, je l'ai lu. Je n'ai pas été totalement emballé, je me suis demandé si la traduction y était pour quelque chose. Il a été traduit plusieurs fois, ce texte. Là, c'était chez Points, qui fournit en plus le texte d pasteur Jean Frédéric Oberlin, et puis Dialogue dans la montagne, de Paul Celan. Je le relirai un jour, pour voir comment je le reperçois, ce texte... | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 19:41 | |
| "Des cornichons au chocolat " de Philippe Labro | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 19:47 | |
| - little devil a écrit:
- "Des cornichons au chocolat " de Philippe Labro
A l'époque, on nous faisait croire que c'était une "stéphanie" qui l'avait écrit... Ah, je vous jure... Tu diras ce que tu en penses, je l'ai lu a peu près à ton âge.. et dieu que je me suis sentie différente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 19:53 | |
| - Maryvonne a écrit:
- little devil a écrit:
- "Des cornichons au chocolat " de Philippe Labro
A l'époque, on nous faisait croire que c'était une "stéphanie" qui l'avait écrit... Ah, je vous jure... Tu diras ce que tu en penses, je l'ai lu a peu près à ton âge.. et dieu que je me suis sentie différente... Oh non Maryvonne, et moi qui ai déjà révélé à Little Devil que l' Herbe bleue était un fake...On est impitoyable sur ce forum (ces trucs je les ai appris 20 ans après ou presque). |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 20:11 | |
| Oui, c'est bien ça le problème des bouquins pour ados. En gros, on veut te forcer à te mettre dans une case "adolescence" et te dire comment tu dois ressentir la vie. Il parait que c'est un soutien quand tu t'identifies, mais quand ce n'est pas le cas, tu te sens encore plus mal dans ta peau.
De toute façon, on le sait toutes, les premières regles n'arrivent jamais au bon moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 20:11 | |
| Un moment j'ai cru que c'était Mordicus qui lisait Les cornichons au chocolat, à cause de la couleur de la police. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 4 Sep 2009 - 20:13 | |
| C' est moi qui ai écrit Le petit mince et Le grand morne... Tu connais Little Devil ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|