Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:43

eXPie a écrit:
ATuin a écrit:
- Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (anglais, Penguin complete: 56 histoires et 4 romans; presque l'intégrale des oeuvres).
Tu ne fais pas les choses à moitié !

J'adore les polars. Et puis je vais le lire tranquillement, en lisant autre chose entre deux histoires :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:35

Je lis Le Remède et le poison de Wittenborn.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:44

majeanne a écrit:
Je commence "Vents de Carême" de Leonardo Padura et je crois que je vais beaucoup aimer .
drunken Mario Conde... j'attends du nouveau de lui.. j'espère que Leonardo Padura va se décider de le laisser encore enquêter un peu Very Happy
bonne lecture en tout cas

isachap a écrit:
Je viens de le lire, et cela me donne envie de lire cet auteur, bien sûr!
cheers trop contente que tu veux découvrir cet auteur Wink
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:10

Et maintenant Beigbeder. Bon début, quoique l'abus de citations et de namedropping soit un peu usant.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:13

traversay a écrit:
Et maintenant Beigbeder. Bon début, quoique l'abus de citations et de namedropping soit un peu usant.
Il touche une comm' à chaque fois qu'il cite une marque, si ça se trouve ?
http://www.plathey.net
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60

Inscription le : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:58

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Ma question va peut être paraître idiote mais: ça ce fait pour les livres ?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:07

mystiquedu60 a écrit:
eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Non, ce n'est pas idiot !
Je crois bien que ça se fait (un peu comme au cinéma, quoi), même si je n'en suis pas tout à fait sûr.
Par contre, il y a eu au moins une vente aux enchères, en Angleterre : tu pouvais "acheter" un personnage d'un roman. Je veux dire que, en payant une certaine somme (résultat des enchères, donc) ton nom pouvait être donné à tel ou tel personnage de livres de romanciers plus oui moins connu (il y avait même McEwan !).
Les recettes allaient à des oeuvres caritatives, dans le cas que je cite...
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60

Inscription le : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:12

merci pour la réponse^^ c'est bien que les enchères dont tu parles servaient aux œuvres caritatives, mais être payé pour mettre une marque dans un livre -.- m'enfin il n'y a pas que les livres.
merci
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:34

animal a écrit:
animal a écrit:
les nouvelles de Musil : Trois femmes suivi de Noces.
bien dégoûté de ne pas être capable ne serait-ce que dix pages avant de m'endormir, je découvre des passages d'une ampleur que n'avait pas Les désarrois de l'élève Törless, passages en même temps assez complexes. Du gâchis de lire ça comme ça quelque part mais "wahou".

(la pub rael est revenue ! Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 Robot-starwars)
Toi aussi? C'est quoi ça? Même devant l'ordi, c'est insuportable. J'ai déjà dormi devant Parfum trois ou quatre fois rien qu'aujourd'hui. Je pars à la cuisine, où le feu m'empêche de somnoler devant les casseroles, de peur que la maison ne brûle!
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:05

Je progresse très lentement sur le chemin de Revolutionary Road de Richard Yates (Les Noces Rebelles), je trouve ce couple désespérant, ils me collent le cafard. Je vais entamer Somoza en parallèle, j'espère que ça me donnera un peu de coeur à l'ouvrage !
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:40

domreader a écrit:
Je progresse très lentement sur le chemin de Revolutionary Road de Richard Yates (Les Noces Rebelles), je trouve ce couple désespérant, ils me collent le cafard.
A ce point là Dom ? Tu as raison de te changer les idées dans ce cas.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:51

eXPie a écrit:
mystiquedu60 a écrit:
eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Non, ce n'est pas idiot !
Je crois bien que ça se fait (un peu comme au cinéma, quoi), même si je n'en suis pas tout à fait sûr.
Par contre, il y a eu au moins une vente aux enchères, en Angleterre : tu pouvais "acheter" un personnage d'un roman. Je veux dire que, en payant une certaine somme (résultat des enchères, donc) ton nom pouvait être donné à tel ou tel personnage de livres de romanciers plus oui moins connu (il y avait même McEwan !).
Les recettes allaient à des oeuvres caritatives, dans le cas que je cite...
Le cas le plus célèbre est celui de Fay Weldon - elle a carément 'vendu' son livre à Bulgari: condition - mentionner au moins 12 fois le nom de Bulgari dans son roman - et hep, 18.000 £ de gagné
lien (en anglais)

et je suis -presque- sûre que de tels petits marchés se font.. sans ces grosses sommes et sans grande affichage.. mais quand même....

domreader a écrit:
Je progresse très lentement sur le chemin de Revolutionary Road de Richard Yates (Les Noces Rebelles), je trouve ce couple désespérant, ils me collent le cafard. Je vais entamer Somoza en parallèle, j'espère que ça me donnera un peu de coeur à l'ouvrage !
dommage.. j'espère que tu vas alors y arriver avec une autre lecture 'à côté' Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:15

Hé, hé, je vais voir combien les auteurs me proposent pour dire du bien de leurs livres sur le forum sourire Je veux bien écrire 12 fois que tel ou tel bouquin est génial !
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:18

Le dernier ami de Tahar Ben Jelloun.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:20

eXPie a écrit:
Hé, hé, je vais voir combien les auteurs me proposent pour dire du bien de leurs livres sur le forum sourire Je veux bien écrire 12 fois que tel ou tel bouquin est génial !
rire

oups.. et un petit bonjour à EveLyne bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 10 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant