| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 7:43 | |
| - eXPie a écrit:
- ATuin a écrit:
- - Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle (anglais, Penguin complete: 56 histoires et 4 romans; presque l'intégrale des oeuvres).
Tu ne fais pas les choses à moitié ! J'adore les polars. Et puis je vais le lire tranquillement, en lisant autre chose entre deux histoires :) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 9:35 | |
| Je lis Le Remède et le poison de Wittenborn. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 12:44 | |
| - majeanne a écrit:
- Je commence "Vents de Carême" de Leonardo Padura et je crois que je vais beaucoup aimer .
Mario Conde... j'attends du nouveau de lui.. j'espère que Leonardo Padura va se décider de le laisser encore enquêter un peu bonne lecture en tout cas - isachap a écrit:
- Je viens de le lire, et cela me donne envie de lire cet auteur, bien sûr!
trop contente que tu veux découvrir cet auteur | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 14:10 | |
| Et maintenant Beigbeder. Bon début, quoique l'abus de citations et de namedropping soit un peu usant. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 14:13 | |
| - traversay a écrit:
- Et maintenant Beigbeder. Bon début, quoique l'abus de citations et de namedropping soit un peu usant.
Il touche une comm' à chaque fois qu'il cite une marque, si ça se trouve ? | |
|
| |
mystiquedu60 Posteur en quête
Messages : 54 Inscription le : 08/09/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'oise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 15:58 | |
| - eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
- Et maintenant Beigbeder. Bon début, quoique l'abus de citations et de namedropping soit un peu usant.
Il touche une comm' à chaque fois qu'il cite une marque, si ça se trouve ? Ma question va peut être paraître idiote mais: ça ce fait pour les livres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 16:07 | |
| - mystiquedu60 a écrit:
- eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
Il touche une comm' à chaque fois qu'il cite une marque, si ça se trouve ? Ma question va peut être paraître idiote mais: ça ce fait pour les livres ? Non, ce n'est pas idiot ! Je crois bien que ça se fait (un peu comme au cinéma, quoi), même si je n'en suis pas tout à fait sûr. Par contre, il y a eu au moins une vente aux enchères, en Angleterre : tu pouvais "acheter" un personnage d'un roman. Je veux dire que, en payant une certaine somme (résultat des enchères, donc) ton nom pouvait être donné à tel ou tel personnage de livres de romanciers plus oui moins connu (il y avait même McEwan !). Les recettes allaient à des oeuvres caritatives, dans le cas que je cite... | |
|
| |
mystiquedu60 Posteur en quête
Messages : 54 Inscription le : 08/09/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'oise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 16:12 | |
| merci pour la réponse^^ c'est bien que les enchères dont tu parles servaient aux œuvres caritatives, mais être payé pour mettre une marque dans un livre -.- m'enfin il n'y a pas que les livres. merci | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 16:34 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- les nouvelles de Musil : Trois femmes suivi de Noces.
bien dégoûté de ne pas être capable ne serait-ce que dix pages avant de m'endormir, je découvre des passages d'une ampleur que n'avait pas Les désarrois de l'élève Törless, passages en même temps assez complexes. Du gâchis de lire ça comme ça quelque part mais "wahou".
(la pub rael est revenue ! ) Toi aussi? C'est quoi ça? Même devant l'ordi, c'est insuportable. J'ai déjà dormi devant Parfum trois ou quatre fois rien qu'aujourd'hui. Je pars à la cuisine, où le feu m'empêche de somnoler devant les casseroles, de peur que la maison ne brûle! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 17:05 | |
| Je progresse très lentement sur le chemin de Revolutionary Road de Richard Yates (Les Noces Rebelles), je trouve ce couple désespérant, ils me collent le cafard. Je vais entamer Somoza en parallèle, j'espère que ça me donnera un peu de coeur à l'ouvrage ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 17:40 | |
| - domreader a écrit:
- Je progresse très lentement sur le chemin de Revolutionary Road de Richard Yates (Les Noces Rebelles), je trouve ce couple désespérant, ils me collent le cafard.
A ce point là Dom ? Tu as raison de te changer les idées dans ce cas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 17:51 | |
| - eXPie a écrit:
- mystiquedu60 a écrit:
- eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
Il touche une comm' à chaque fois qu'il cite une marque, si ça se trouve ? Ma question va peut être paraître idiote mais: ça ce fait pour les livres ? Non, ce n'est pas idiot ! Je crois bien que ça se fait (un peu comme au cinéma, quoi), même si je n'en suis pas tout à fait sûr. Par contre, il y a eu au moins une vente aux enchères, en Angleterre : tu pouvais "acheter" un personnage d'un roman. Je veux dire que, en payant une certaine somme (résultat des enchères, donc) ton nom pouvait être donné à tel ou tel personnage de livres de romanciers plus oui moins connu (il y avait même McEwan !). Les recettes allaient à des oeuvres caritatives, dans le cas que je cite... Le cas le plus célèbre est celui de Fay Weldon - elle a carément 'vendu' son livre à Bulgari: condition - mentionner au moins 12 fois le nom de Bulgari dans son roman - et hep, 18.000 £ de gagné lien (en anglais) et je suis -presque- sûre que de tels petits marchés se font.. sans ces grosses sommes et sans grande affichage.. mais quand même.... - domreader a écrit:
- Je progresse très lentement sur le chemin de Revolutionary Road de Richard Yates (Les Noces Rebelles), je trouve ce couple désespérant, ils me collent le cafard. Je vais entamer Somoza en parallèle, j'espère que ça me donnera un peu de coeur à l'ouvrage !
dommage.. j'espère que tu vas alors y arriver avec une autre lecture 'à côté' | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 20:15 | |
| Hé, hé, je vais voir combien les auteurs me proposent pour dire du bien de leurs livres sur le forum Je veux bien écrire 12 fois que tel ou tel bouquin est génial ! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 20:18 | |
| Le dernier ami de Tahar Ben Jelloun. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 9 Sep 2009 - 20:20 | |
| | |
|
| |