Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:28

bix229 a écrit:
Pffff faut lire Heraclite : c' est plus court ! Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 Icon_lol

Mais très obscur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:31

Arabella a écrit:
Plotin, diantre Lara, c'est du consistant. Peut être que ma remarque n'est pas pertinente, mais Plotin étant un philosophe de la fin de l'Antiquité, une bonne compréhension de son oeuvre, nécessite une connaissance de ce qui précède, Platon, évidemment, en particulier le Parménide et la République, Aristote et les Stoïciens, même s'il s'en démarque parfois nettement.

En vérité, je commence à faire mes premiers pas dans la philo. Même si je ne suis qu'en première, j'ai lié connaissance avec le prof de philo par l'intermédiaire du café philo sur le temps de midi, et il me conseille des livres. Il m'a déjà prêté Désir d'éternité d'Alquié, m'a donné des listes de lecture, une critique de Phèdre de Racine et son cours sur le Désir.
Et là il m'a dit d'essayer le premier traité de Plotin parce que ça rejoignait une discussion que l'on avait eu.
Le prof de philo est quelqu'un de très sympathique et de très intéressant. Il aime partagé son savoir qui est assez conséquent, et n'hésite pas à prendre sur son temps libre. Par exemple Lundi il va m'expliquer des passages de Pascal sur lesquels j'ai des doutes de sens, ou voir des désaccords de fond.
Mais tu as raison Aériale c'est peut-pêtre trop compliqué pour moi, et la matière pour comprendre risque de me manquer.
C'est même presque sûr. Mais le peu que j'y gagnerai, n'est pas négligeable. Et puis je m'y plonge avec précaution et humilité. Wink
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:48

Interessant ce que tu dis Lara...
Mon prof de philo a changé ma vie... A moi et à tous les élèves -bon ou mauvais- qui ont eu la chance de l' avoir pour prof !

Une chance d' avoir un bon prof de philo !
Le mien était génial et je lui rendrai hommage !

Profite bien Lara !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 8:42

Alors si tu es accompagnée dans tes lectures cela change tout. Je comprends bien ton attirance, j'ai eu la même à ton âge, et d'expérience certaines lectures demanent des éléments de connaissance et d'explication, sans quoi on est perdu et l'envie peut partir, ce qui serait dommage.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 10:03

Je lis Le Violon d'Auschwitz de M.A. Anglada.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 12:23

Bonjour les Parfumés bounce

Après une longue absence pour cause de déménagement (et une sombre histoire de hotspot qui n'a pas fonctionné), me voici de retour parmi vous pour mon plus grand plaisir.

Entre deux cartons (à remplir puis à vider)j'ai trouvé le temps de lire La route de Cormac McCarthy, le tome 2 d' A la croisée des monde de Pullman puis Un roman russe de Carrère.

Maintenant, je fini la trilogie de Pullman. Que du bonheur joie
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 12:43

odrey a écrit:
Entre deux cartons (à remplir puis à vider)j'ai trouvé le temps de lire La route de Cormac McCarthy, le tome 2 d' A la croisée des monde de Pullman puis Un roman russe de Carrère.

Maintenant, je fini la trilogie de Pullman. Que du bonheur joie

Ejh bien tu n'as pas perdu de temps au milieu de tes cartons! Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:04

toujours dans le Musil avec toujours le même regret de savoir que je n'en profite pas assez...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:08

J'ai commencé ce matin La tournée d'automne de Jacques Poulin et je suis immédiatement tombée sous le charme de l'ambiance et du sujet du roman miammiam !!!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:25

je commence mon challenge avec 2 livres ramenés de la bibliothèque :

Diadorim de Joao Guimaraes Rosa

Les oiseaux de Tarjei Vesaas

à tantôt
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:29

Bédoulène a écrit:
je commence mon challenge avec 2 livres ramenés de la bibliothèque :

Diadorim de Joao Guimaraes Rosa

Les oiseaux de Tarjei Vesaas

à tantôt

Bonne lecture!...J'espère que tu vas aimer... content
Xavier C
Posteur en quête
Xavier C

Inscription le : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:54

Parmi les différents livres - en tous genres - que je lis en ce moment, un petit coup de lampe sur Manituana, de Wu Ming.

L'auteur est, contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, un collectif d'auteurs italiens.
Ce roman tourne autour du chef mohawk Joseph Brant Thayendanega, une étonnante figure du troisième tiers du XVIIIe siècle (une période et un décor qui me passionnent).
http://sillagedecorto.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:57

odrey a écrit:
Après une longue absence pour cause de déménagement (et une sombre histoire de hotspot qui n'a pas fonctionné), me voici de retour parmi vous pour mon plus grand plaisir.
cheers bon retour parmi nous Odrey Very Happy

Chatperlipopette a écrit:
J'ai commencé ce matin La tournée d'automne de Jacques Poulin et je suis immédiatement tombée sous le charme de l'ambiance et du sujet du roman miammiam !!!
ah .. que j'ai adoré ce livre.. et plus d'un de lui Wink

Xavier C a écrit:
Parmi les différents livres - en tous genres - que je lis en ce moment, un petit coup de lampe sur Manituana, de Wu Ming.
L'auteur est, contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, un collectif d'auteurs italiens.
oui.. j'ai adoré le premier tome: New Thing - beaucoup de jazz dedans Wink

et celui-là a été traduit par Serge Quadruppani, apprécié par les lecteurs d'Andrea Camilleri Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:38

Le tigre blanc d'Aravind Adiga.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 EmptySam 19 Sep 2009 - 17:04

Terminé La barque silencieuse de Pascal Quignard... Impressionnée... J'ai l'impression d'avoir appris en le lisant.

Changement de registre Nous sommes cruels de Camille de Peretti.
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 25 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant