| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 18:14 | |
| Fini "Taxi", j'attaque "Culte" de Lyubko Deresh. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 18:30 | |
| - traversay a écrit:
- Fini "Taxi", j'attaque "Culte" de Lyubko Deresh.
Et alors et alors, Ca vaut le coup? Je crains que ce soit trop copié d'Al Aswaany (en moins bien)? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 18:38 | |
| - aériale a écrit:
- traversay a écrit:
- Fini "Taxi", j'attaque "Culte" de Lyubko Deresh.
Et alors et alors, Ca vaut le coup? Je crains que ce soit trop copié d'Al Aswaany (en moins bien)? Je ferai un petit one shot, un peu plus tard. Ce n'est pas un roman, c'est la transcription de 58 conversations de l'auteur, mises en scène par ses soins, avec des chauffeurs de taxi cairotes. L'équivalent d'un documentaire au cinéma donc, la vraie vie en Egypte de gens modestes, en proie à la crise économique, au radicalisme religieux, à l'arbitraire des autorités. C'est drôle, chaleureux, inquiétant...mais pour moi ça ne vaut pas un roman. Ceux qui veulent connaître ou retrouver l'âme frondeuse et impertinente des habitants du Caire peuvent se plonger dans ce bouquin qui se lit très vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 18:44 | |
| Merci de la réponse Traversay. - Citation :
- C'est drôle, chaleureux, inquiétant...mais pour moi ça ne vaut pas un roman. Ceux qui veulent connaître ou retrouver l'âme frondeuse et impertinente des habitants du Caire peuvent se plonger dans ce bouquin qui se lit très vite.
Je craignais un peu cet aspect survolé. Mais ça peut donner un aperçu assez fidèle d'après ce que tu en dis. Là j'ai envie de prendre mon temps, de rentrer dans l'âme des gens, et de voyager avec eux. Je ne trouve pas vraiment ce que je veux. Je n'ai pas encore eu le temps de commencer le livre cubain Contrebande. J'espère ne pas être déçue... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 18:47 | |
| - aériale a écrit:
- Je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
je crains déjà pour Contrebande - aériale a écrit:
- Je n'ai pas encore eu le temps de commencer le livre cubain Contrebande. J'espère ne pas être déçue...
si tu es pour l'instant d'humeur de te laisser glisser lentement dans une histoire bien racontée.. oui.. vas-y.. si tu ne te sens pas assez calme, je dirais que ce n'est pas le livre pour l'instant | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 20:46 | |
| Alors lu un petit polar 10/18 La main de gloire de Jean-Luc Bizien, bonne suite de La Chambre interdite, et puis j'ai commencé Les Eveilleurs de Pauline Alphen et j'entre dans un univers de rêve, une Tour consacrée aux livres comme décor, c'est pas merveilleux ça ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 21:29 | |
| "Tours et détours de la vilaine fille" de Vargas Llosa. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 22:42 | |
| - majeanne a écrit:
- "Tours et détours de la vilaine fille" de Vargas Llosa.
Mon dernier coup de coeur. J'ai vraiment adoré ce roman. Je te souhaite une très belle lecture Majeanne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 23 Sep 2009 - 10:22 | |
| Sorj Chalandon, La légende de nos pères - et c'est | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 23 Sep 2009 - 14:48 | |
| Expie j'ai vu une pièce intitulée Woyzeck, c'était un monologue (souvenirs un peu loin, un soldat ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 23 Sep 2009 - 16:07 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 23 Sep 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 23 Sep 2009 - 18:08 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Expie j'ai vu une pièce intitulée Woyzeck, c'était un monologue (souvenirs un peu loin, un soldat ?)
Woycek de Büchner est bien une pièce Bédoulène. Une pièce inachevée en fait. Büchner est mort du typhus à 24 ans. Mais ce n'est pas un monomogue. Tu as sans doute surtout retenu le personnage de Woycek (oui un soldat) mais il y en d'autres autour de lui, comme Marie, le Tambour-Majour, le docteur, le Capitaine, etc... L'opéra Wozzek a été composé à partir de cette pièce. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 23 Sep 2009 - 18:29 | |
| Eté brûlant d'Eduard von Keyserling. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|