| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 19:29 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Lu le gentleman florentin de Magdalen Nabb.
Je suis plongée dans l'Enchanteresse de Florence de Salman Rushdie et je me régale ! J'ai lu et aimé les deux, je te souhaite des bons moments. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 19:52 | |
| Après avoir lu presque d'un trait Real World de Natsuo Kirino (je vous donnerai mon avis - très positif - dans la semaine) je commence The house of sleep (La maison du sommeil), de Jonathan Coe. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 20:56 | |
| - monilet a écrit:
- monilet a écrit:
- Je viens de commencer Les aimants - Jean-Marc Parisis.
J'en parlerai très probablement. Je n'ouvre pas de fil. Je n'ai pas du tout accroché. merci pour ton avis Monilet, cela va m'éviter un achat - Cachemire a écrit:
- kenavo a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Je lis La montagne magique de Thomas Mann.
il faut du courage.. mais c'est aussi très Pourquoi du "courage" ? moi, il me fallait du 'courage' quand Settembrini et Naphta sont 'partis' dans leurs discussions de philosophie mais à part cela.. c'est un livre à lire.. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 21:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- je commence The house of sleep (La maison du sommeil), de Jonathan Coe.
J'avais beaucoup aimé, surtout la construction des chapitres, qui fait que tous les éléments épars forment un tout qu'on ne comprend qu'à la fin... L'aspect politique est moins présent que dans les autres livres de Coe mais ça reste très intéressant et le sujet est plutôt original ! Ce livre est un "page-turner" selon l'expression qui est parfois employée sur ce forum d'après mes souvenirs ! Bonne lecture, j'éspère que tu vas l'apprécier | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 21:00 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 21:10 | |
| - Arabella a écrit:
- Et à relire
ehm.... j'avais pensé que Thomas Mann était 'terminé' pour moi.. et ben non.. j'ai eu beaucoup de plaisir de découvrir p.ex. Mort à Venise il y a quelques années.. et il me reste un ou deux qui me tentent.. mais honnêtement - Zauberberg.. non.. là.. plus rien à faire.. je me referais la mini-série pour télé avec 7 heures.. mais pas le livre - autant que je l'ai aimé découvrir la première fois.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 21:12 | |
| - Nezumi a écrit:
- Camille19 a écrit:
- Ce livre est un "page-turner" selon l'expression qui est parfois employée sur ce forum d'après mes souvenirs ! Bonne lecture, j'éspère que tu vas l'apprécier
Merci! Moi j'avais kiffé aussi, malgré les cotés hypra caricatural, parce que le monde de la recherche est montré de façon assez... impitoyable... héhé. Et comme j'ai du mal à dormir.... ça me parle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 27 Sep 2009 - 23:06 | |
| J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ... Je n'accroche pas du tout... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 28 Sep 2009 - 3:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 28 Sep 2009 - 9:08 | |
| - coline a écrit:
- J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ...
Je n'accroche pas du tout... Je n'ai pas accroché non plus, d'ailleurs il ne m'en reste que très peu de souvenirs, contrairement à son roman précédent, Délogé l'animal, bien ancré dans ma mémoire. Du coup je suis très curieuse de lire son petit dernier, Ce que je sais de Vera Candida, qui devra me départager... définitivement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 28 Sep 2009 - 9:09 | |
| - Sophie a écrit:
- Thérapie de David Lodge.
Celui-là me tente depuis longtemps, j'attends ton commentaire Sophie |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 28 Sep 2009 - 10:52 | |
| - sentinelle a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ...
Je n'accroche pas du tout... Je n'ai pas accroché non plus Bon...alors je ne suis pas la seule... Je vais essayer de continuer ma lecture mais je n'insisterai pas longtemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|