Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:29

Armor-Argoat a écrit:
Lu le gentleman florentin de Magdalen Nabb.

Je suis plongée dans l'Enchanteresse de Florence de Salman Rushdie et je me régale !

J'ai lu et aimé les deux, je te souhaite des bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:52

Après avoir lu presque d'un trait Real World de Natsuo Kirino (je vous donnerai mon avis - très positif - dans la semaine) je commence The house of sleep (La maison du sommeil), de Jonathan Coe.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:56

monilet a écrit:
monilet a écrit:
Je viens de commencer Les aimants - Jean-Marc Parisis.
J'en parlerai très probablement.

Je n'ouvre pas de fil. Je n'ai pas du tout accroché.
merci pour ton avis Monilet, cela va m'éviter un achat Very Happy

Cachemire a écrit:
kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
Je lis La montagne magique de Thomas Mann.
il faut du courage.. mais c'est aussi très drunken

Pourquoi du "courage" ?
moi, il me fallait du 'courage' quand Settembrini et Naphta sont 'partis' dans leurs discussions de philosophie Wink
mais à part cela.. c'est un livre à lire.. Very Happy
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:00

Nezumi a écrit:
je commence The house of sleep (La maison du sommeil), de Jonathan Coe.

J'avais beaucoup aimé, surtout la construction des chapitres, qui fait que tous les éléments épars forment un tout qu'on ne comprend qu'à la fin... L'aspect politique est moins présent que dans les autres livres de Coe mais ça reste très intéressant et le sujet est plutôt original ! Ce livre est un "page-turner" selon l'expression qui est parfois employée sur ce forum d'après mes souvenirs ! Bonne lecture, j'éspère que tu vas l'apprécier Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:00

kenavo a écrit:
moi, il me fallait du 'courage' quand Settembrini et Naphta sont 'partis' dans leurs discussions de philosophie Wink
mais à part cela.. c'est un livre à lire.. Very Happy

Et à relire sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:10

Arabella a écrit:
Et à relire sourire
ehm.... j'avais pensé que Thomas Mann était 'terminé' pour moi.. et ben non.. j'ai eu beaucoup de plaisir de découvrir p.ex. Mort à Venise il y a quelques années.. et il me reste un ou deux qui me tentent.. mais honnêtement - Zauberberg.. non.. là.. plus rien à faire.. je me referais la mini-série pour télé avec 7 heures.. mais pas le livre - autant que je l'ai aimé découvrir la première fois.. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:10

Camille19 a écrit:
Ce livre est un "page-turner" selon l'expression qui est parfois employée sur ce forum d'après mes souvenirs ! Bonne lecture, j'éspère que tu vas l'apprécier Very Happy

Merci! Very Happy
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:12

Nezumi a écrit:
Camille19 a écrit:
Ce livre est un "page-turner" selon l'expression qui est parfois employée sur ce forum d'après mes souvenirs ! Bonne lecture, j'éspère que tu vas l'apprécier Very Happy

Merci! Very Happy

Moi j'avais kiffé aussi, malgré les cotés hypra caricatural,
parce que le monde de la recherche est montré de façon assez...
impitoyable...
héhé.
Et comme j'ai du mal à dormir.... ça me parle.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:15

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et à relire sourire
ehm.... j'avais pensé que Thomas Mann était 'terminé' pour moi.. et ben non.. j'ai eu beaucoup de plaisir de découvrir p.ex. Mort à Venise il y a quelques années.. et il me reste un ou deux qui me tentent.. mais honnêtement - Zauberberg.. non.. là.. plus rien à faire.. je me referais la mini-série pour télé avec 7 heures.. mais pas le livre - autant que je l'ai aimé découvrir la première fois.. Very Happy

Je projette mes envies sur tout le monde, parce que moi j'ai actuellement très envie de le relire. Mais j'espère n'en avoir jamais fini avec Thomas Mann Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:19

Arabella a écrit:
Mais j'espère n'en avoir jamais fini avec Thomas Mann Wink
quand j'ai découvert la littérature avec un grand L Wink un peu après ma lecture de Autant en emporte le vent Razz mon prof d'allemand m'a recommandé Hermann Hesse.. et de lui à Thomas Mann il m'a fallu d'un pas.. et j'avais fait à ce moment probablement une over-dose...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:06

J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ...
Je n'accroche pas du tout... jypeurien
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 3:55

Thérapie de David Lodge.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:08

coline a écrit:
J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ...
Je n'ai pas accroché non plus, d'ailleurs il ne m'en reste que très peu de souvenirs, contrairement à son roman précédent, Délogé l'animal, bien ancré dans ma mémoire. Du coup je suis très curieuse de lire son petit dernier, Ce que je sais de Vera Candida, qui devra me départager... définitivement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:09

Sophie a écrit:
Thérapie de David Lodge.
Celui-là me tente depuis longtemps, j'attends ton commentaire Sophie Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:52

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
Je n'ai pas accroché non plus

Bon...alors je ne suis pas la seule... content
Je vais essayer de continuer ma lecture mais je n'insisterai pas longtemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 36 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant