| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
|
+36moinonplus darkanny anagramme Babelle bulle lyana79 Burlybunch LaurenceV Maryvonne Cachemire coline bix229 Anne Marko bertrand-môgendre Arabella Mordicus Marie Cliniou Amapola Eve Lyne Bédoulène rivela Steven Ezechielle traversay Maline Chatperlipopette Nathria Aeriale Li Madame B. animal Epi Queenie kenavo 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 6:20 | |
| Vite, vite, bonjour.. Le temps de rien, en ce moment, je voulais quand même vous préparer un petit déjeuner, mais rien ne marche! Argh. Tant pis. Je vais vous chanter quelque chose? Oui, je sais, ça ne nourrit pas, mais bon... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 9:40 | |
| Bonjour à tous ! coucou Marie ! Vu les nouvelles à la TV concernant Rio, donc mes pensées vont à Amapola ! 5° ce matin mais le soleil est là. je rejoins Yves Simon. à tantôt | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 10:48 | |
| Bon Dimanche les parfumés et merci pour le chocolat Bédoulène | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 10:52 | |
| Bonne journée Kenavo. Bon dimanche à tous les parfumés. | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 11:11 | |
| Bonjour les Parfumés, beaucoup de travail et peu de temps pour poster, ça reste un plaisir de venir me poser dans le coin! Bon dimanche, petit chocolat sur le pouce, merci Bédou! Belle journée à tous | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 11:50 | |
| Yammy le petit chocolat Bédoulène! Merci!
Bonjour à tous les parfumés.
(Moi ça me fait marrer de vous voir privé de vos émoticones : yarkyark) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 12:38 | |
| huhu, l'est bien ce nouvel avatar de Queenie !
commencé le dimanche par un tour au musée, avec une bonne claque avec l'exposition Max Ernst...
et bonjour ! | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 14:24 | |
| le bar! Pas de musée aujourd'hui mais piscine après 3 semaines d'arrêt...hum hum c'est dur pour les petits muscles! Hier soir, concert d'Erik Marchand au théâtre dans le cadre de la quinzaine DIGOR, manifestation autour de la culture bretonne et de la langue bretonne. C'était très rock et comme c'était complet (et que j'étais invitée en tant que membre de la commission culture) j'ai eu droit d'assister au concert en régie: pleine lucarne sur la scène et sons assourdis (ouf pour mes oreilles!). Bref, un excellent moment à écouter des mélodies bretonnes sur des rythmes rock....pas mal du tout! | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 14:41 | |
| Est-ce normal de ne plus voir les images des avatars et des photos? | |
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 14:44 | |
| - animal a écrit:
- huhu, l'est bien ce nouvel avatar de Queenie !
oui.. marrant vous connaissez le Stollen? gâteau brioché consommé principalement pendant la période de Noël, parfois fourré de pâte d'amandes je sais, Noël est encore loin - mais dès à présent, on peut déjà acheter des Stollen... et ceux avec la pâte d'amendes je n'ai pas pu résister avec une tasse de thé, c'est le parfait moment d’un dimanche après-midi - Chatperlipopette a écrit:
- Est-ce normal de ne plus voir les images des avatars et des photos?
la plupart des avatars sont "de retour" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 15:23 | |
| - kenavo a écrit:
- la plupart des avatars sont "de retour"
Le mien est de retour parce que je l'ai remis moi-même, et j'imagine qu'il en est ainsi pour les autres. En tout cas la plupart des smileys sont indisponibles (un petit sevrage qui ne nous fera pas de mal...). Bon dimanche tout le monde! |
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 15:29 | |
| - Nezumi a écrit:
- Le mien est de retour parce que je l'ai remis moi-même, et j'imagine qu'il en est ainsi pour les autres.
En tout cas la plupart des smileys sont indisponibles (un petit sevrage qui ne nous fera pas de mal...). tiens, c'est étrange.. je n'ai pas dû remettre mon avatar.. et je peux voir TOUS les smileys?? bon - vous n'avez qu'à venir au Luxembourg .. et puisque vous ne voyez pas les smileys: imaginez une petite banane qui danse ^^ | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 16:25 | |
| Bonjour les parfumés ! Je prends un peu de pain et de thé. Et j'envie Bédoulène de pouvoir rejoindre Yves Simon ! Je crois que j'ai récupéré mon avatar, je vérifie et je vous dis comment ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 19:21 | |
| J'ai toujours mon avatar moi...(celui d'Animal est trop marrant! ) Je vois que malgré le froid, la crève et les intempéries vous avez toujours la frite. Tant mieux! Je ne devrais pas vous dire ca, je vais vous faire du mal, mais ce matin on est allé à a plage, hu hu ...(là faut le siffleur) Ceci dit, quand on rentre on se caille... - animal a écrit:
- Aériale te prêtera sûrement de quoi mettre ta migraine à l'abris
mais c'est absolument délicieux cette petite chose. Il me faut le même pour skier cet hiver Bonne soirée à tous (j'aurais bien aimé assister au concert rock chez les bretons moi...ça m'intrigue cette histoire là) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 18 Oct 2009 - 19:37 | |
| Bonsoir les parfumés! Coucou à Marie que y est passée au bar! Et coucou à tous ceux qui y sont passés dans la journée! Steven et Kena, Nezumi, Chaperlit, Queenie, Animal, Bédoulène, Nathria, Madame B., traversay, Aériale! Une pensée pour Coline, Bulle et d'autres que je n'ai pas vus. Bonjour aussi aux connectés du moment! (je crois que je t'ai entre aperçu Bix!)
Ba cette histoire de Smileys est loin d'être grave. Ils ne sont pas indispensables.
Si ça vous intéresse; aujourd'hui j'ai fait des exos de chimies, un test de Maths qui m'a pris beaucoup de temps, de la géologie...du boulot, du boulot et encore du boulot... Ah si j'ai pris le temps de finir the reader, et j'ai lu Musset pour la première fois. Le bonhomme ne m'était connu qu'à travers Sand et encore... Si je l'avais bien croisé au détour d'une poésie mais il ne m'avait pas emballé. Et là On ne badine pas avec l'amour a complètement changé la vision que j'avais de de l'auteur! C'est bien plus profond que je ne le croyais! Camille est très complexe et Perdican, intéressant. L'écriture est bien plus fluide que je ne m'y attendais! L'acte deux est assez génial. Je cite ,je sais que c'est pas ici mais c'est trop beau!
Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu’on te fera de ces récits hideux qui t’ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : "J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. "
Lyrique pour du théâtre, et avec une réflexion très poétique! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
| |
| | | | Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
|