| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 12:52 | |
| Le Club du suicide de Robert Louis Stevenson. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 14:03 | |
| Le bateau de Nam Le - Citation :
- "À couper le souffle, puissant, émouvant, aussi remarquable que bouleversant." William Boyd. Avec ce livre, Nam Le a été la révélation sur la scène littéraire internationale de l’année 2008. Traduit en quinze langues, couronné par plusieurs prix dont le Dylan Thomas Prize, il s’affirme d’emblée avec ce premier recueil de nouvelles comme un écrivain d’une maturité exceptionnelle.
Des taudis de Colombie aux rues de Téhéran, de New York à Hiroshima, d’un petit village de pêche australien aux mers du sud de la Chine, Nam Le porte son regard aux quatre coins du monde. A travers ces nouvelles aussi bouleversantes qu’intelligentes, il pose cette question : qu’est-ce qu’être humain ?
"Ambitieux et parfaitement maîtrisés, ces récits abordent des cultures et des personnages aux sensibilités radicalement différentes dans un formidable éventail de mondes imaginés." The Washington Post | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 14:25 | |
| - kenavo a écrit:
- et j'attendais la parution en français pour lui ouvrir un fil... tu vas pouvoir y aller après ta lecture
Peu de livres t'échappent! Es-tu aussi enthousiaste que la critique? Le magazine Transfuge en parle comme d'un grand livre. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 14:34 | |
| - Marko a écrit:
- Peu de livres t'échappent! Es-tu aussi enthousiaste que la critique? Le magazine Transfuge en parle comme d'un grand livre.
je pense toujours pouvoir retenir où j'ai déniché l'indice qu'un livre est "pour moi", hélas, pour Nam Le je ne sais plus où je l'ai découvert.. en tout cas le résumé me plaisait énormément et puisque je suis toujours prenante pour des nouvelles, je voulais bien lui donner une chance.. concernant mon enthousiasme, tu me connais.. rare sont les livres qui ne me plaisent pas du tout.. et celui-ci fait en effet partie de ceux que j'ai vraiment adoré (bien que avec des nouvelles il faut toujours être conscient qu'il peut y avoir du changement d'une nouvelle à l'autre) Pour moi un début tout à fait promettant - Maline a écrit:
- C'est en fonction de la législation sur les soldes (et sur les livres) en cours dans chaque pays. Il doit y avoir des différences entre le pays de kenavo et celui de Lamouette
oui, certainement.. parce qu'il s'agit ici d'une librairie d'une assez grande taille - il ne vont pas se causer des problèmes et transgresser une loi - Lamouette a écrit:
- Et j'ai tellement été obsédée par l'étiquetage de mes soldes, que j'ai bêtement répondu sans regarder d'où venait Kenavo.
en quittant la France, c'est tout de suite à droite, suivre le panneau "pampa"
Dernière édition par kenavo le Sam 16 Jan 2010 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 14:43 | |
| Vi, je sais, j'y suis déjà allée une fois. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 14:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 14:56 | |
| Mais nooon, j'ai pas dis oui pour la pampa mais pour le fait qu'il faille tourner à droite | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 15:36 | |
| En cadeau (parce que je suis patraque... ) : Un voyage au Japon, de Antoine Piazza (un récit de voyage à vélo, je crois que qqn en a déjà parlé). - kenavo a écrit:
- ah oui, ça fait un moment que j'ai lu le livre en anglais
J'aime beaucoup cette couverture! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 15:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- En cadeau (parce que je suis patraque...) : !
c'est bien.. toutes les excuses raisons sont bonnes - Nezumi a écrit:
- Un voyage au Japon, de Antoine Piazza (un récit de voyage à vélo, je crois que qqn en a déjà parlé).
Maddy en a parlé iciil se trouve sur ma PAL.. dis, on ne pourrais pas se partager une bibliothèque - Nezumi a écrit:
- J'aime beaucoup cette couverture!
je pense que tu pourrais aussi aimer le contenu (cerclage?!) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Jan 2010 - 15:50 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, volontiers!
ça marche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|