| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Fév 2010 - 21:27 | |
| - Lara a écrit:
- Der Steppenwolf de Hermann Hesse
Mann ist Mann de Bertolt Brecht ah.. Der Steppenwolf devrait te plaire.. j'avais à peu près ton âge quand je l'ai découvert.. il faut surmonter les premières 20 pages.. et Bertholt Brecht me fait énormément plaisir.. voilà un auteur à lire, bien que je ne connais pas le livre que tu as choisi pour tous tes choix, je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Fév 2010 - 21:45 | |
| J'avais également adoré Le Loup des steppes. Bonne lecture Lara. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Fév 2010 - 22:02 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Fév 2010 - 11:24 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Fév 2010 - 11:58 | |
| La maison enchantée de Robert Musil Intégrale des Nouvelles - tome 1 de Robert Louis Stevenson (héhé !!!) L'invitation à la peur de Maurice Renard (dans la Petite Bibliothèques Ombres) comme quoi ça peut m'arriver d'acheter des nouveautés de tables de libraire (le 1er et le 3ème) . | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Fév 2010 - 14:40 | |
| Pour la St-Valentin: Géométrie d'un rêve de Hubert Haddad pas encore commencé et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque tant l'histoire semble alléchante! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Fév 2010 - 14:47 | |
| Un livre qui saura m'aider grandement Vaincre le désorde - Le comprendre pour l'éliminer. J'ai déjà commencé à faire le tri. Pile à donner, recyclage - papier pour brûler au foyer je serai du type sentimentale.. papiers scolaire encore dans mes choses. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Fév 2010 - 20:10 | |
| Une pièce à lire avant d'aller au théâtre Quai ouest de Bernard-Marie Koltès
Une biographie que je souhaitais lire depuis longtemps, en préparation de l'exposition de cet été Le prince foudroyé. La vie de Nicolas de Staël de Laurent Greilsamer | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Fév 2010 - 20:55 | |
| - Maline a écrit:
- Une biographie que je souhaitais lire depuis longtemps, en préparation de l'exposition de cet été
Le prince foudroyé. La vie de Nicolas de Staël de Laurent Greilsamer un livre qui se trouve aussi dans ma PAL.. et en plus on pourra en parler sur le fil de Nicolas de Staël - ici | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Fév 2010 - 9:28 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 22 Fév 2010 - 11:02 | |
| les auteurs australiens ont la cote pour l'instant sur parfum Mordicus et moi ont déjà parlé il y a bien des mois (années??) de cet auteur - Murray Bail.. moi plutôt enthousiasmée par son roman Eucalyptus, Mordicus plus réticiente parce qu'elle n'aime pas trop la poésie sucrée qui agit en effet un peu dans ce livre.. mais bon, peut être ce sera maintenant le moment de lui ouvrir un fil, en tout cas depuis samedi, j'ai dans ma PAL Les pages - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Erica Hazelhurst est désignée par l'université où elle enseigne la philosophie pour juger de la valeur des écrits que feu Wesley Antill, autodidacte inconnu et fils d'éleveurs de mérinos, a laissé en un inextricable fouillis dans la lainerie de la ferme du bush aride, à une journée de route de Sydney, où il travailla jusqu'à la fin de sa vie sous le regard bienveillant de son frère et de sa soeur. Ces derniers accueillent Erica et Sophie, une amie psychanalyste venue lui tenir compagnie et, surtout, oublier ses déboires amoureux. De l'oeuvre de Wesley Antill et au contact des habitants de la vaste demeure, là, dans ces paysages de brousse et de pâturages, surgira l'inattendu. Murray Bail explore, à travers l'histoire du génial Wesley Antill et des autres personnages, les deux grands modèles que sont la pensée philosophique et la pensée analytique, dans leur capacité à générer du bonheur. D'une écriture complexe et sans tape-à-l'oeil, à la fois précise et sûre, elliptique et bousculée par les images, Murray Bail livre avec Les pages un grand roman d'apprentissage. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 22 Fév 2010 - 11:32 | |
| Édition gros format de À ciel ouvert de Nelly Arcan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 22 Fév 2010 - 11:45 | |
| Villa Amalia, Quignard. J'ai tant aimé Le sexe et l'effroi, Tous les matins du monde que j'ai décidé de découvrir cet érudit. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|