Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:27

Lara a écrit:
Der Steppenwolf de Hermann Hesse
Mann ist Mann de Bertolt Brecht
ah.. Der Steppenwolf devrait te plaire.. j'avais à peu près ton âge quand je l'ai découvert.. il faut surmonter les premières 20 pages.. Wink
et Bertholt Brecht me fait énormément plaisir.. voilà un auteur à lire, bien que je ne connais pas le livre que tu as choisi

pour tous tes choix, je te souhaite bonne lecture content
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:45

J'avais également adoré Le Loup des steppes.
Bonne lecture Lara.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:02

coline a écrit:
bulle a écrit:
Mes nouveaux achats et dont je suis toute fière. content
Sylvie Germain
J'aurai tous ses livres un jour
.

Moi aussi!... content
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Icon_wink , derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 32962 Tout un auteure.

Lara a écrit:
Revenue de Paris, j'ai fait les librairies! Avec la carte de crédit de mon père! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 478921

Au menue:

L'existentialisme est un humanisme de Sartre
L'existentialisme et la sagesse des nations de Beauvoir
Eldorado de Gaudé
Un soupçon illégitime de Zweig (édition bilingue)
Le conflit la femme et la mère de E. Badinter. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Icon_wink à Marie
Anna Soror de Yourcenar
La mort à Venise de Mann

Et! des livres en allemand! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Icon_wink à Kena

Der Steppenwolf de Hermann Hesse
Mann ist Mann de Bertolt Brecht

!!!
Et j'ai tout le reste des vacances pour lire!
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 284857
Tu vas te plaire avec Eldorado derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 32962
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:24

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 9782020228398FS

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 51W6z59ZqsL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:58

La maison enchantée de Robert Musil

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Nouvel10
Intégrale des Nouvelles - tome 1 de Robert Louis Stevenson (héhé singe !!!)

L'invitation à la peur de Maurice Renard (dans la Petite Bibliothèques Ombres)

comme quoi ça peut m'arriver d'acheter des nouveautés de tables de libraire (le 1er et le 3ème) .
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:40

Pour la St-Valentin: Géométrie d'un rêve de Hubert Haddad pas encore commencé et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque tant l'histoire semble alléchante!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:47

Un livre qui saura m'aider grandement
Vaincre le désorde - Le comprendre pour l'éliminer.

J'ai déjà commencé à faire le tri.
Pile à donner, recyclage - papier pour brûler au foyer
je serai du type sentimentale.. papiers scolaire encore dans mes choses. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 519158
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:10

Une pièce à lire avant d'aller au théâtre
Quai ouest de Bernard-Marie Koltès

Une biographie que je souhaitais lire depuis longtemps, en préparation de l'exposition de cet été
Le prince foudroyé. La vie de Nicolas de Staël de Laurent Greilsamer
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:55

Maline a écrit:
Une biographie que je souhaitais lire depuis longtemps, en préparation de l'exposition de cet été
Le prince foudroyé. La vie de Nicolas de Staël de Laurent Greilsamer
un livre qui se trouve aussi dans ma PAL..
et en plus on pourra en parler sur le fil de Nicolas de Staël -ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:28

bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:02

les auteurs australiens ont la cote pour l'instant sur parfum Wink
Mordicus et moi ont déjà parlé il y a bien des mois (années??) de cet auteur - Murray Bail.. moi plutôt enthousiasmée par son roman Eucalyptus, Mordicus plus réticiente parce qu'elle n'aime pas trop la poésie sucrée qui agit en effet un peu dans ce livre..
mais bon, peut être ce sera maintenant le moment de lui ouvrir un fil, en tout cas depuis samedi, j'ai dans ma PAL

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Aa55
Les pages
Citation :
Présentation de l'éditeur
Erica Hazelhurst est désignée par l'université où elle enseigne la philosophie pour juger de la valeur des écrits que feu Wesley Antill, autodidacte inconnu et fils d'éleveurs de mérinos, a laissé en un inextricable fouillis dans la lainerie de la ferme du bush aride, à une journée de route de Sydney, où il travailla jusqu'à la fin de sa vie sous le regard bienveillant de son frère et de sa soeur. Ces derniers accueillent Erica et Sophie, une amie psychanalyste venue lui tenir compagnie et, surtout, oublier ses déboires amoureux. De l'oeuvre de Wesley Antill et au contact des habitants de la vaste demeure, là, dans ces paysages de brousse et de pâturages, surgira l'inattendu. Murray Bail explore, à travers l'histoire du génial Wesley Antill et des autres personnages, les deux grands modèles que sont la pensée philosophique et la pensée analytique, dans leur capacité à générer du bonheur. D'une écriture complexe et sans tape-à-l'oeil, à la fois précise et sûre, elliptique et bousculée par les images, Murray Bail livre avec Les pages un grand roman d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:17

kenavo a écrit:
les auteurs australiens ont la cote pour l'instant sur parfum Wink
Mordicus et moi ont déjà parlé il y a bien des mois (années??) de cet auteur - Murray Bail.. moi plutôt enthousiasmée par son roman Eucalyptus, Mordicus plus réticiente parce qu'elle n'aime pas trop la poésie sucrée qui agit en effet un peu dans ce livre..
mais bon, peut être ce sera maintenant le moment de lui ouvrir un fil, en tout cas depuis samedi, j'ai dans ma PAL
[...]

C'est vrai qu'Eucalyptus m'avait ennuyée. L'idée était "sympa", mais je pataugeais dans la mollesse du récit.

Et du résumé de l'éditeur, je pense que Bail n'est définitivement par pour moi (j'aime pas la philo).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:32

Édition gros format de À ciel ouvert de Nelly Arcan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:45

Villa Amalia, Quignard. J'ai tant aimé Le sexe et l'effroi, Tous les matins du monde que j'ai décidé de découvrir cet érudit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:53

kenavo a écrit:
Lara a écrit:
Der Steppenwolf de Hermann Hesse
Mann ist Mann de Bertolt Brecht
ah.. Der Steppenwolf devrait te plaire.. j'avais à peu près ton âge quand je l'ai découvert.. il faut surmonter les premières 20 pages.. Wink
et Bertholt Brecht me fait énormément plaisir.. voilà un auteur à lire, bien que je ne connais pas le livre que tu as choisi

pour tous tes choix, je te souhaite bonne lecture content

Merci Kena!
Je risque d'avoir un peu de mal en Allemand. Mais je vais essayer!
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 881974

Madame B. a écrit:
J'avais également adoré Le Loup des steppes.
Bonne lecture Lara.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 281483
J'ai déjà bien entamé le programme.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Icon_wink
bulle a écrit:
Tu vas te plaire avec Eldorado derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 32962

Oui, il m'a l'air assez engagé comme livre, voilà qui fait plaisir!
Le siècle paraît un peu moins mou! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: