Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:51

darkanny a écrit:
Tu nous diras s'il y a toujours des numéros de téléphone et des adresses dentsblanches
rire s'il n'y aurait pas, ce ne serait pas un Modiano Wink
et en effet.. numéros de téléphone.. des adresses.. son mot préféré "moleskine" à deux reprises.. entrer dans un roman de lui, c'est comme rentrer à la maison.. se sentir à l'aise..
mais.. MAIS, avec tous les faits qu'on connait de lui, il y a du nouveau.. et c'est assez.. émouvant.. et sympa: ses protagonistes sont enfin arrivés à son âge.. ils ne sont plus (seulement) 20/25, mais aussi 60 et plus Wink
dans un mot: j'adore coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:41

kenavo a écrit:
MAIS, avec tous les faits qu'on connait de lui, il y a du nouveau.. et c'est assez.. émouvant.. et sympa: ses protagonistes sont enfin arrivés à son âge.. ils ne sont plus (seulement) 20/25, mais aussi 60 et plus Wink
dans un mot: j'adore coeur
Et puis, il paraît qu'il les fait voyager, ses protagonistes, il paraît qu'ils se baladent du côté de Berlin - comme s'il n'y avait plus d'autre ville pour les écrivains français derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 18687
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:17

Passage chez Shakespeare & co. hier, alors grosses tentations, mais j'ai bien résisté et je n'ai acheté que le dernier Booker; un roman historique pavé, mais sur une époque que j'aime, les Tudors. On verra...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:35

Maline a écrit:
Et puis, il paraît qu'il les fait voyager, ses protagonistes, il paraît qu'ils se baladent du côté de Berlin - comme s'il n'y avait plus d'autre ville pour les écrivains français derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 18687
Wink il y a même plus de la Suisse (Lausanne) que de Berlin.. et Berlin a un sens à cause de la femme.. et ce n'est que très, très court (je ne peux pas dire plus sans donner un peu la fin.. qui est un peu étonnant (pour lui) mais tellement bôôôô aime

et puis, c'est un peu comme Woody - après autant d'années à New York, il change aussi de décors.. voilà que Modiano voyage aussi un peu Very Happy

domreader a écrit:
Passage chez Shakespeare & co. hier, alors grosses tentations,
c'est presque une ignominie de résister à la tentation dans cette librairie Razz
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:24

Une groupie inconditionnelle notre Kenavo, quand elle aime c'est pour la vie. rire

En tous les cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Modiano.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:57

avec "groupie" il y a trop des idées de jeunes filles de 16 ans, qui font du camping 3 jours avant le concert de Tokio Hotel devant la salle de concert Razz (VRAI - on l'a eu il y a deux semaines Cool )
Spoiler:
je dirais plutôt: passionnée.. oui.. et si j'ai pris goût, je suis -assez- inconditionnelle.. et certainement fidèle à vie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:28

domreader a écrit:
Passage chez Shakespeare & co. hier, alors grosses tentations, mais j'ai bien résisté et je n'ai acheté que le dernier Booker; un roman historique pavé, mais sur une époque que j'aime, les Tudors. On verra...

Moi aussi j'aime bien cette période (même glamourisée comme dans la série TV) mais j'ai hésité sur celui-là récemment, il m'a semblé un peu trop pavesque justement .

Tu nous diras s'il est bien et s'il faut investir dans la pierre. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Icon_cool
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:59

domreader a écrit:
C'est Wolf Hall de Hilary Mantel. J'ai le livre audio et j'écoute presque tous les soirs Simon Slater me raconter un petit bout de la vie de Thomas Cromwell. Je suis enchantée, je ne suis plus une grande lectrice de romans historiques mais celui-ci est une réussite.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:44

kenavo a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 325962 profité de ma pause de midi pour aller en ville et acheter le nouveau Modiano L'Horirzon derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 185969

et lu dans le bus les premières 20 pages .. vive ce soir derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Icon_biggrin
Je l'ai vu justement tout à l'heure et ça m'a fait penser à toi, j'étais sûre que tu l'avais déjà derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Icon_lol

Pour ma part, j'ai pris ce midi
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Agus10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Allend10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 La_nui10derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Mantel10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:58

Epi a écrit:
Je l'ai vu justement tout à l'heure et ça m'a fait penser à toi, j'étais sûre que tu l'avais déjà
Very Happy et déjà lu Wink
mon libraire m'a demandé hier si je n'aurais pas pu dormir tranquillement et attendre samedi.. non, non, non.. pas moyen d'attendre pour Modiano danse...

Epi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Agus10
cela est pour moi la couverture la plus terrible du siècle.. rare sont les gens qui ont des jolis pieds.. et celui-là, excusez-moi, fait partie de ceux qui sont berk.. je ne sais pas si je vais arriver à acheter ce livre.. Cool
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:41

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je l'ai vu justement tout à l'heure et ça m'a fait penser à toi, j'étais sûre que tu l'avais déjà
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Icon_biggrin et déjà lu derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Icon_wink
mon libraire m'a demandé hier si je n'aurais pas pu dormir tranquillement et attendre samedi.. non, non, non.. pas moyen d'attendre pour Modiano derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 696212
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 28294

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Agus10
cela est pour moi la couverture la plus terrible du siècle.. rare sont les gens qui ont des jolis pieds.. et celui-là, excusez-moi, fait partie de ceux qui sont berk.. je ne sais pas si je vais arriver à acheter ce livre.. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Icon_cool
C'est vrai que la couverture est moche mais tant pis, j'ai trop envie de le lire. La couverture changera peut-être quand il sortira en poche.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:54

Epi a écrit:
C'est vrai que la couverture est moche mais tant pis, j'ai trop envie de le lire. La couverture changera peut-être quand il sortira en poche.
après que j'ai pensé que Battement d'ailes était son premier roman écrit en italien, publié en 2e en français, voilà que l'éditeur nous dit qu'on a maintenant vraiment son premier livre publié en italien en main.. bon, je dois dire j'étais déjà un peu déçue avec son 2e.. m'aventurier dans son 1er??
si je ne vais pas résister, je sais en tout cas que je vais offrir la couverture à mon libraire - elle va rester au magasin Razz
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:04

Commandé sur Amazon trois Irlandais : Frank O'Connor, Maeve Brennan et Seamus O'Kelly.
4 français, Prigitte Peské, Giono, Henri Brunel (Eloge de l' oiseau), Robert Soulat.
Et Lalla Romano, Andrzej Czibor Piotrowski, William Kittredge, Per Petterspn, Oleg Strijak.
Tous d' occase ou en poche...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:52

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole (je dois bien être la seule imbécile à ne pas l'avoir lu encore)
La lamentation du prépuce de Shalom Aslander (pour faire comme d'autres , donc ça revient à ce que j'ai dit au-dessus)
La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin ( auteur que je ne saurais trop recommander à une parfumée tombée depuis peu dans la marmite de la Fantasy , j'ai nommé ....Arabella)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:22

darkanny a écrit:

La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin ( auteur que je ne saurais trop recommander à une parfumée tombée depuis peu dans la marmite de la Fantasy , j'ai nommé ....Arabella)

Depuis peu, c'est une façon de voir les choses. J'ai du lire mes premiers livres de Fantasy il y a quelque chose comme 30 ans. dentsblanches

Et recommander un livre que tu viens d'acheter et donc sans doute pas encore lu, est-ce que tu trouves que c'est bien sérieux ? rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 42 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant