| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 7:51 | |
| - darkanny a écrit:
- Tu nous diras s'il y a toujours des numéros de téléphone et des adresses
s'il n'y aurait pas, ce ne serait pas un Modiano et en effet.. numéros de téléphone.. des adresses.. son mot préféré "moleskine" à deux reprises.. entrer dans un roman de lui, c'est comme rentrer à la maison.. se sentir à l'aise.. mais.. MAIS, avec tous les faits qu'on connait de lui, il y a du nouveau.. et c'est assez.. émouvant.. et sympa: ses protagonistes sont enfin arrivés à son âge.. ils ne sont plus (seulement) 20/25, mais aussi 60 et plus dans un mot: j'adore | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 10:41 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 11:17 | |
| Passage chez Shakespeare & co. hier, alors grosses tentations, mais j'ai bien résisté et je n'ai acheté que le dernier Booker; un roman historique pavé, mais sur une époque que j'aime, les Tudors. On verra... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 12:24 | |
| Une groupie inconditionnelle notre Kenavo, quand elle aime c'est pour la vie. En tous les cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Modiano. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 12:57 | |
| avec "groupie" il y a trop des idées de jeunes filles de 16 ans, qui font du camping 3 jours avant le concert de Tokio Hotel devant la salle de concert (VRAI - on l'a eu il y a deux semaines ) - Spoiler:
je dirais plutôt: passionnée.. oui.. et si j'ai pris goût, je suis -assez- inconditionnelle.. et certainement fidèle à vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 13:28 | |
| - domreader a écrit:
- Passage chez Shakespeare & co. hier, alors grosses tentations, mais j'ai bien résisté et je n'ai acheté que le dernier Booker; un roman historique pavé, mais sur une époque que j'aime, les Tudors. On verra...
Moi aussi j'aime bien cette période (même glamourisée comme dans la série TV) mais j'ai hésité sur celui-là récemment, il m'a semblé un peu trop pavesque justement . Tu nous diras s'il est bien et s'il faut investir dans la pierre. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 13:59 | |
| - domreader a écrit:
- Passage chez Shakespeare & co. hier, alors grosses tentations, mais j'ai bien résisté et je n'ai acheté que le dernier Booker; un roman historique pavé, mais sur une époque que j'aime, les Tudors. On verra...
C'est Wolf Hall de Hilary Mantel. J'ai le livre audio et j'écoute presque tous les soirs Simon Slater me raconter un petit bout de la vie de Thomas Cromwell. Je suis enchantée, je ne suis plus une grande lectrice de romans historiques mais celui-ci est une réussite. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 14:44 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 17:41 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 17:54 | |
| - Epi a écrit:
- C'est vrai que la couverture est moche mais tant pis, j'ai trop envie de le lire. La couverture changera peut-être quand il sortira en poche.
après que j'ai pensé que Battement d'ailes était son premier roman écrit en italien, publié en 2e en français, voilà que l'éditeur nous dit qu'on a maintenant vraiment son premier livre publié en italien en main.. bon, je dois dire j'étais déjà un peu déçue avec son 2e.. m'aventurier dans son 1er?? si je ne vais pas résister, je sais en tout cas que je vais offrir la couverture à mon libraire - elle va rester au magasin | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 18:04 | |
| Commandé sur Amazon trois Irlandais : Frank O'Connor, Maeve Brennan et Seamus O'Kelly. 4 français, Prigitte Peské, Giono, Henri Brunel (Eloge de l' oiseau), Robert Soulat. Et Lalla Romano, Andrzej Czibor Piotrowski, William Kittredge, Per Petterspn, Oleg Strijak. Tous d' occase ou en poche... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 18:52 | |
| La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole (je dois bien être la seule imbécile à ne pas l'avoir lu encore) La lamentation du prépuce de Shalom Aslander (pour faire comme d'autres , donc ça revient à ce que j'ai dit au-dessus) La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin ( auteur que je ne saurais trop recommander à une parfumée tombée depuis peu dans la marmite de la Fantasy , j'ai nommé ....Arabella) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Mar 2010 - 19:22 | |
| - darkanny a écrit:
La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin ( auteur que je ne saurais trop recommander à une parfumée tombée depuis peu dans la marmite de la Fantasy , j'ai nommé ....Arabella) Depuis peu, c'est une façon de voir les choses. J'ai du lire mes premiers livres de Fantasy il y a quelque chose comme 30 ans. Et recommander un livre que tu viens d'acheter et donc sans doute pas encore lu, est-ce que tu trouves que c'est bien sérieux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|