| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:08 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai reçu l'exemplaire de Patrick White, Le char des élus dans un état disons un peu fatigué. Mais le livre étant épuisé, il ne faut pas être trop difficile...
Idem... J'ai reçu un exemplaire tout pourrri, piqué et sentant le moisi!! Un vrai bonheur. Et je crois qu'ils osaient dire Bon ou trés bon état... Au fait est-ce que quelqu'un connait un produit qui permet de traiter les livres moisis??? Il parait qu'un livre moisi peut contaminer une bibliothèque entière (y a intérêt que ce soit une légende urbaine) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:11 | |
| Le laver à l'eau de Javel et le laisser sécher devant un ventilo ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:13 | |
| - Marko a écrit:
- Au fait est-ce que quelqu'un connait un produit qui permet de traiter les livres moisis??? Il parait qu'un livre moisi peut contaminer une bibliothèque entière (y a intérêt que ce soit une légende urbaine)
concernant contamiation, je n'en sais rien.. mais contre le moisis.. rien encore trouvé.. il y a toujours des personnes qui m'ont donné des tuyaux à faire.. mais jusqu'à présent, rien ne marche.. j'en ai eu deux livres ainsi aussi via '2e main' et je les garde bien à part.. trop peur qu'ils me pourrissent seulement le livre situé à côté Epi | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:14 | |
| Plus sérieusement, essayer peut-être avec du bicarbonate entre les pages ? Bon, essayer sur une page seulement pour commencer quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:21 | |
| - Epi a écrit:
- Le laver à l'eau de Javel et le laisser sécher devant un ventilo ?
Faut pas me dire des trucs comme ça! J'ai failli essayer Il y a quand même une époque où j'étais capable de prendre mon aspirateur pour évacuer l'eau en trop sur ma gasinière... (l'aspirateur a failli exploser). | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:22 | |
| - Marko a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai reçu l'exemplaire de Patrick White, Le char des élus dans un état disons un peu fatigué. Mais le livre étant épuisé, il ne faut pas être trop difficile...
Idem... J'ai reçu un exemplaire tout pourrri, piqué et sentant le moisi!! Un vrai bonheur. Et je crois qu'ils osaient dire Bon ou trés bon état... Au fait est-ce que quelqu'un connait un produit qui permet de traiter les livres moisis??? Il parait qu'un livre moisi peut contaminer une bibliothèque entière (y a intérêt que ce soit une légende urbaine) Heurk... Moi si j'étais toi, je ne le mettrais pas dans ma bibliothèque. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:24 | |
| - odrey a écrit:
Heurk... Moi si j'étais toi, je ne le mettrais pas dans ma bibliothèque. Bon je noircis quand même un peu le tableau mais c'est bien piqué quand même. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:25 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:30 | |
| - Marko a écrit:
- Arabella a écrit:
Idem... J'ai reçu un exemplaire tout pourrri, piqué et sentant le moisi!! Un vrai bonheur. Et je crois qu'ils osaient dire Bon ou trés bon état... Au fait est-ce que quelqu'un connait un produit qui permet de traiter les livres moisis??? Il parait qu'un livre moisi peut contaminer une bibliothèque entière (y a intérêt que ce soit une légende urbaine) Ca me rappelle un de mes premiers achats de livres en ligne, sur Chapitre. J'avais commandé Je suis une légende, alors épuisé et difficile à trouver, qui était décrit comme en bon état et pas donné, et je l'ai reçu sans couverture. Et comme j'ai du flair, de la chance et que j'en tiens une bonne couche, le roman a été réédité en poche presque le mois suivant. |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Avr 2010 - 23:55 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ca me rappelle un de mes premiers achats de livres en ligne, sur Chapitre. J'avais commandé Je suis une légende, alors épuisé et difficile à trouver, qui était décrit comme en bon état et pas donné, et je l'ai reçu sans couverture.
Là, le livre est en plus superbement envelopppé dans un plastique assez douteux! Il n'est pas d'un transparence des plus limpides! Berk Berk Berk | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Avr 2010 - 0:14 | |
| C'est quand même un peu dégoûtant ce que tu nous racontes Marko Attends le mois prochain, tu le trouveras en poche | |
|
| |
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Avr 2010 - 7:04 | |
| enfin dans l'histoire ils ne font qu'intermédiaire qui se lave les mains non ? (puisque en propre ils n'ont pas forcément grand chose et pas d'occasion ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|