Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Aller en bas 
+14
Camille19
Emmanuelle Caminade
Shay
Madame B.
eXPie
domreader
Queenie
Chatperlipopette
Arabella
odrey
kenavo
darkanny
Epi
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:48

Nezumi a écrit:
Hé bien, quel succès: 11 participants! On va battre des records. impatient content
Oui, et je n'aurais jamais pensé que ce serait Shakespeare qui réunirait autant de monde, c'est trop bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:21

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
Hé bien, quel succès: 11 participants! On va battre des records. impatient content
Oui, et je n'aurais jamais pensé que ce serait Shakespeare qui réunirait autant de monde, c'est trop bien sourire
En même temps, c'est assez logique : il est plus tentant de s'inscrire pour la lecture d'une pièce de théâtre (vite lue, pas trop de problème de disponibilité) que pour, mettons, un pavé de 800 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:25

eXPie a écrit:

En même temps, c'est assez logique : il est plus tentant de s'inscrire pour la lecture d'une pièce de théâtre (vite lue, pas trop de problème de disponibilité) que pour, mettons, un pavé de 800 pages...

Quel prosaïsme cet Expie! rire

J'allais dire la fameuse universalité de Shakespeare, qui fait qu'il plaît à des lecteurs aux gouts différents, mais puisque tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:27

eXPie a écrit:

En même temps, c'est assez logique : il est plus tentant de s'inscrire pour la lecture d'une pièce de théâtre (vite lue, pas trop de problème de disponibilité) que pour, mettons, un pavé de 800 pages...

des bouquins avec des "hôte et ami"(s) ? huhu, le weekend dernier j'entendais le libraire proposer un autre livre de l'auteur à quelqu'un. j'ai tout de suite repensé à ces fabuleux commentaires bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:23

Je sais que le mot tempête n'est pas très agréable à entendre aujourd'hui, mais je vous rappelle que notre (re)lecture commune de cette Très Grande Pièce commence demain. Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Icon_cheers

Animal
Chatperlipopette
Darkanny
Emmanuelle Caminade
Epi
Kenavo
Madame B.
Odrey
Queenie
Shay

...
à vos exemplaires! Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 683418
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:30

demain avec de toutes petites heures d'avance ? même pas deux ? danse...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:32

animal a écrit:
demain avec de toutes petites heures d'avance ? même pas deux ? danse...

Etant donné qu'en faisant un effort, on peut lire tout la pièce en deux heures, ce que tu veux là c'est carrément terminer avant la date prévue mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:34

animal a écrit:
demain avec de toutes petites heures d'avance ? même pas deux ? danse...

Bon, vas-y! Wink Je comprends ton impatience et je t'envie de découvrir ce texte!

Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir échanger ensemble autour du 1er acte demain soir ou mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:35

mais je suis super lent. et puis à partir de demain je ne suis pas sûr de pouvoir lire correctement ne serait-ce que trois pages  pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:36

Arabella a écrit:


Etant donné qu'en faisant un effort, on peut lire tout la pièce en deux heures, ce que tu veux là c'est carrément terminer avant la date prévue mdr2

et toi va ranger ta chambre ! Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 33760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:38

animal a écrit:
mais je suis super lent. et puis à partir de demain je ne suis pas sûr de pouvoir lire correctement ne serait-ce que trois pages pleurs

Remarque, moi non plus, ça va être chaud cette rentrée-là. Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 444104
On peut donc s'accorder un peu d'avance sans problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:04

Nezumi a écrit:
à vos exemplaires! Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 683418
ben voilà la chose qui n'arrive pas.. pas à moi en tout cas.. mais c'est fait - je voulais prendre hier mon exemplaire pour être prête demain.. et *wush* livre disparu.. pas de Tempête sur mes étagères pleurs je ne sais pas ce qui c'est passé.. je l'ai commandé et en principe il sont très vite avec les envois mais je ne sais pas pour l'instant.. mercredi? jeudi?
je vous rejoins le moment que je vais l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:13

Je le commencerai demain matin dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:21

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
à vos exemplaires! Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 683418
ben voilà la chose qui n'arrive pas.. pas à moi en tout cas.. mais c'est fait - je voulais prendre hier mon exemplaire pour être prête demain.. et *wush* livre disparu.. pas de Tempête sur mes étagères pleurs je ne sais pas ce qui c'est passé.. je l'ai commandé et en principe il sont très vite avec les envois mais je ne sais pas pour l'instant.. mercredi? jeudi?
je vous rejoins le moment que je vais l'avoir Wink

Pas de stress, on t'attendra un peu pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:28

Nezumi a écrit:
Pas de stress, on t'attendra un peu pour les commentaires.
Very Happy
et moi je ne veux pas vous retenir dans votre rythme de lecture.. aucun soucis.. je vais vous rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: