Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance rattrapage dvd 2010.

Aller en bas 
+20
Arabella
pierre de jade
animal
Steven
colimasson
Sophie
traversay
coline
eXPie
Babelle
Epi
kenavo
Maline
Aeriale
Madame B.
Marie
darkanny
Maryvonne
Marko
Queenie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:05

Et c'est reparti pour une année à s'échanger des idées de films à remplir sa dévédéthèque!

Liste :

Page 1 :
Piano forest, Masayuki Kojima (& page 3)
Elle est des nôtres, Siegrid Alnoy
Le sens de la vie pour 9,99$, Tatia Rosenthal
Quelque chose à te dire, Cécile Telerman
Là-haut, Pete Docter, Bob Peterson
Les enfants invisibles, collectif

Page 2 :
The reader, Stephen Daldry
LOL, Lisa Azuelos
Last chance for love, Joel Hopkins
Chéri, Stephen Frears
Julie & Julia, Nora Ephron
Heaven, Tom Tykwer
Le déjeuner du 15 août, Gianni Di Gregorio

Page 3 :
Lesbian Vampire Killers, Phil Claydon
Dead Snow, Tommy Wirkola
Joueuse, Caroline Bottaro
Le village du péché, Ivan Pravov, Olga Preobrazhenskaya
Portrait de groupe avec dame, Aleksandar Petrovic

Page 4 :
Jindabyne, Ray Lawrence
L'insoutenable légèreté de l'être, Philip Kaufman

Page 5
L'étrangleur de Boston, Richard Fleischer
El cielito, Maria Victoria Menis
La merditude des choses, Felix Van Groeningen
Le chant des moineaux, Majid Majidi
Le neuvième jour, Volker Schlöndorff
Katyn, Andrzej Wajda
London River, Rachid Bouchareb

Page 6
Sade, Benoît Jacquot
Une fois que tu es né, Marco Tullio Giordana
Qu'un seul tienne et les autres suivront, Léa Fehner
Bunny lake is missing, Otto Preminger
Defendor, Peter Stebbings

Page 7
Le jour où Dieu est parti en voyage, Philippe Van Leeuw
Parking, Chung Mong-Hong
Les 3 Royaumes, John Woo
La vie devant ses yeux, Vadim Perelman
Moon, Duncan Jones
2012, Roland Emmerich

Page 8
Ninja Assassin, James McTeigue

Page 9
The Blind Side, John Lee Hancock
Le Choc des Titans, Louis Leterrier
Ghost World, Terry Zwigoff
Une exécution ordinaire, Marc Dugain
Une vie toute neuve, Ounie Lecomte
Chloé, Atom Egoyan
Bancs publics, Bruno Podalydès
In the loop, Armando Iannucci
La révélation, Hans-Christian Schmid
Un jour sans fin, Harol Ramis

Page 10
Five Minutes Of Heaven, Oliver Hirschbiegel
Ultimatum, Alain Tasma
La dame de trèfle, Jérôme Bonnell
Ander, Roberto Castón
Le dernier pour la route, Philippe Godeau
De Grandes Espérances, Alfonso Cuarón
H2G2 Le guide du voyageur galactique, Garth Jennings

Page 11
Le monocle rit jaune, Georges Lautner
L'enfer de Clouzot,
Naked Blood, Hisayasu Sato
Les Yeux sans visage, Georges Franju

Page 12
Rice Rhapsody, Kenneth Bi
Tout ce qui brille, Géraldine Nakache, Hervé Mimran
Tsar, Pavel Lounguine
L'arbre et la forêt, Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Inugami, Masato Harada

Page 15
Alice, Jan Svankmajer

Page 16
Kisses, Lance Daly (& page 17)
La merditude des choses, Felix van Groeningen
Love letter, Shunji Iwai

Page 17
Art school confidential, Terry Zwigoff
Carte des sons de Tokyo, Isabel Coixet
Kisses, Lance Daly (& page 16)




Dernière édition par Queenie le Mer 8 Déc 2010 - 20:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:40

Piano Forest
film d'animation japonais de Masayuki Kojima, 2007. Adapté du manga du même nom, qui compte 15 volumes.

Citation :
Shûhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire : un piano magique serait caché au fond d’une forêt ; il semble cassé depuis des années, mais plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtante s’élever des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shûhei de le suivre dans la forêt. Malgré l’entêtement de Shûhei, le piano n’émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shûhei comprend alors que son ami est un génie capable d’interpréter une musique quasi divine sans avoir jamais pris une seule leçon de piano. Alors que tout les oppose, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour où ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano.

Le point de départ de ce film est assez classique: les deux héros que tout sépare, le garçon sérieux, mûr et propre sur lui face au petit sauvageon dépenaillé fils d'une entraîneuse. La raison contre la passion, les règles contre la liberté etc. Et pourtant au fur et à mesure que les deux enfants se rapprochent et se découvrent une passion commune, le piano, apprennent à s'apprécier et à se comprendre malgré et surtout à cause de leurs différences, l'histoire devient moins prévisible et les personnages moins caricaturaux qu'on ne l'aurait pensé. Le dessin n'est pas aussi joli et magique que chez Miyazaki (j'ai été un peu frustrée de scènes de forêt enchantée, elles sont trop rares!) mais on se laisse vraiment prendre par cette histoire charmante qui ne manque pas de poésie et d'émotion. L'amour du piano de Shûhei et Kai est si communicatif!

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Packsh10

A noter que seule l'édition collector (35 € contre 20 € pour la simple) comporte la superbe affiche du film.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. 19108110


Dernière édition par Nezumi le Dim 3 Jan 2010 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:55

4 films à (re)découvrir en janvier:

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Depart10 rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Poster11 rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Affich11 rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Numero10
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptySam 9 Jan 2010 - 23:00

Merci à Darkiki qui m' presque plombé la soirée avec ce film :

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Elle_notres

Les 30 premières minutes sont déprimantes ...
(la scène du repas, je me serais planquée sous le canapé
tellement j'étais mal à l'aise).
Surprise pour le coup, je m'attendais à un truc drôle.
Mais c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:03

Connais pas du tout. ça intrigue les trois mots que tu en dis... Besoin de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:33

Citation :
Christine Blanc, secrétaire intérimaire, est une trentenaire d'une grande sensibilité que le sens du devoir rend particulièrement consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Sa vie est si vide que Christine invente (surtout pour les autres car elle n'est pas dupe de ses propres mensonges) toute une série de fausses informations sur sa vie privée. Pour ressembler à tout le monde.
La jeune femme se lie cependant d'amitié avec Patricia à qui elle va vouer une grande admiration. Patricia, mariée et mère de famille, ne met pourtant pas sa relation avec Christine sur le même plan que cette dernière. La jeune femme, se sentant trahie, se réfugie dans sa solitude...
Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, Patricia la sort de sa torpeur pour l'emmener dans une piscine des environs. La malheureuse ne se doute pas des conséquences tragiques de sa démarche amicale...

Assez incisif sur le monde de l'entreprise, sur la place qu'on tente, parfois veinement, de prendre dans la Société.
Assez déroutant parfois pour le drôle de ton que prennent les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:00

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. 19082284

Chronique douce amère sur le quotidien assez tristoune de quelques personnes , un père désabusé flanqué de ses 2 fils , un veuf solitaire soliloquant , un sdf manipulateur , un faux ange parasite et effronté , un top model pas vraiment top ....
Tout ce petit monde se croise le plus souvent dans l'ascenseur ou l'escalier d'un bel immeuble à la façade blanche avec de beaux balcons et une terrasse illuminée de soleil et de ciel bleu.

C'est le seul point de lumière car comme dans Mary et Max ( le film est israelo australien , le film d'animation australien se porte bien il semble) , on a une fois de plus pas vraiment affaire à des vainqueurs , bien que le propos soit moins pessimiste et désespérant , le ton demeure profondément désenchanté.

De plus l'idée des personnages en silicone (et non en pâte à modeler comme dans Mary et Max) donne aux personnages un aspect papier mâché qui ne contribue pas vraiment à leur donner bonne mine , on a l'impression en plus qu'ils sont toujours sur le point de perdre l'équilibre , c'est assez réussi comme effet.

Pauvre père largué par sa femme , chauve , bedonnant , torse nu dans son appart , las d'un travail de 30 ans de bureau (sans fenêtre) , essayant de sortir ses fils de cette médiocrité ambiante , son plus jeune fils au chômage mais cuisinant de délicieux cheese cake .

Ce jeune fils d'ailleurs , désoeuvré , commande un livre "the meaning of life "pour 9,99 dollars , emballé par cette lecture ......il est bien le seul , il commande dans la foulée "Comment mieux communiquer avec ses proches" et là patatras et comble d'ironie , le livre est épuisé et à la place on lui refile "How swimm like a dolphin" (comment nager comme un dauphin) , c'est en fait tout un symbole , pas de réposes à des questions ausssi existentielles , débrouille toi , nage....

Une des dernières scènes du film est un petit bijou d'espoir et de fantaisie où le jeune Dave essaie justement de faire acquérir à son père (qui lui demande de lui proposer au moins un truc rigolo à faire , pour lui faire oublier sa lassitude) les bases de la nage , un beau petit moment d'espoir même si les gestes désordonnés sont asssez cocasses , et c'est au moins un aspect positif dans la communication entre père et fils.

Beau petit film d'animation , original et touchant
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:21

Le sens de la vie, j'hésitais, je n'hésite plus.
Elle est des nôtres, oui, c'était bien! ( on va s'associer avec Maryvonne pour une revue de critique ciné)
Il me semble que ça devrait te plaire, Queenie intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:31

Marie a écrit:
Le sens de la vie, j'hésitais, je n'hésite plus.

Je ne pense pas que tu seras déçue
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:08

Marie a écrit:
Le sens de la vie, j'hésitais, je n'hésite plus.
Elle est des nôtres, oui, c'était bien! ( on va s'associer avec Maryvonne pour une revue de critique ciné)
Il me semble que ça devrait te plaire, Queenie intense reflexion

Elle est des nôtres ?
Ok, si j'ai l'occaz, je zieuterais.


Et oui, regardes Le sens de la vie : il est toptop. J'en avais parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:58

Oui, Le sens de la vie, noté, merci à vous deux!

Derniers films vus:

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Telerm10

Moui..et bien moi,je n'ai rien à dire..enfin si, que le scénario est vraiment nul et invraisemblable, la musique très mauvaise. Restent les acteurs , qui font ce qu'ils peuvent.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. La_hau10
Il parait qu'il va y avoir bientôt des systèmes 3D à domicile? Enfin, même sans cela, c'est vraiment beau!! Dans les suppléments,une petite merveille, une histoire de cigognes et de nuages!

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. The_ch10
Très bon film noir coréen, je remercie Traversay de l'avoir signalé dans ses films préférés de l'année, sinon, je n'aurais pas pensé à le voir .
Darkanny, tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:21

Y'a déjà des dvd vendus avec des lunettes 3d, donc j'imagine que ça fonctionne déjà plus ou moins chez les gens le 3d. Me demande comment ça fonctionne, et si c'est réellement top, même avec des tv "normales" ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:03

Queenie a écrit:
Y'a déjà des dvd vendus avec des lunettes 3d, donc j'imagine que ça fonctionne déjà plus ou moins chez les gens le 3d. Me demande comment ça fonctionne, et si c'est réellement top, même avec des tv "normales" ?

je vais illico essayer ça mais avec lequel?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:47

Je suis tombé par hasard sur ce collectif Les enfants invisibles qui n'est pas extraordinaire mais très regardable. 7 films sur l'enfance dans le monde (et dans la galère). Les profs vont pouvoir le montrer à leurs élèves.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Enfant10

Comme toujours c'est forcément inégal et entre ceux qui ont un message fort mais pas très intéressants cinématographiquement, et ceux qui sont bien filmés mais un peu légers on a du mal à trouver la perle. Il y a entre autres Kusturica qui fait du super Kusturica avec fanfare et agitation, Spike Lee avec un épisode dur et un peu didactique mais pas trop mal sur une gamine séropositive dont les parents sont toxicos et les copines de classe très hostiles, Katia Lund un documentaire plein de vie sur des gamins débrouillards dans les bidonvilles de Sao Polo... Il y a aussi Ridley Scott et sa fille, les petits délinquants de Naples par Stefano Veneruso (le film le plus réussi sur le plan cinématographique). En ouverture les gamins armés de Mehdi Charef avec un final effrayant.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Enfant11 rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Enfant12

Et puis à la fin il se passe un truc incroyable. Un mélodrame hallucinant de John Woo sur une petite fille riche dont les parents se séparent et qui abandonne sa belle poupée qui se retrouvera dans les mains d'une petite fille pauvre. Ce pourrait être affligeant (et on n'en est pas forcément très loin) tellement c'est énorme mais lorsqu' il ouvre les vannes quand l'histoire se referme on sort la boîte de mouchoirs!! Et finalement j'en fais ma perle de ce DVD même si le meilleur est probablement le film napolitain.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Les-en10

Bande annonce


Dernière édition par Marko le Ven 29 Jan 2010 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2010.
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2011
» Le Café Ciné
» 2010, et la culture B..... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: