| [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+27shanidar Madame B. Fantaisie héroïque colimasson Ezechielle animal bulle krys monilet Li Livvy eXPie Marie rivela odrey Aeriale Charlie darkanny Mordicus kenavo Epi Maryvonne coline Babelle traversay Marko Queenie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 22 Sep 2010 - 23:50 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- Amore, la bande annonce fait un peu peur, du genre : attention Chef d'œuvre. De superbes images, une actrice bankable chez l'intelligentsia cinéphile, l'Italie (ça revient en force du côté cinéma d'auteur non ?)... bien envie de tenter, mais peur d'en avoir un peu trop.
Vas y! Tu nous diras. Hé ! Je ne suis pas éclaireuse en salles obscures moi ! (Pas trop le temps ces derniers temps d'aller au ciné, alors... faut pas trop compter sur ma réactivité...) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 22 Sep 2010 - 23:51 | |
| De toute façon on n'a ni "Amore", ni "Miel" ou "Milk" à Lille. Mon tri va être vite fait! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 22 Sep 2010 - 23:52 | |
| - Marko a écrit:
- De toute façon on n'a ni "Amore", ni "Miel" ou "Milk" à Lille. Mon tri va être vite fait!
Sérieux ? Mais il te reste quoi ? Non mais Lille quand même... je suis étonnée... Surtout pour Amore... Ici la bande annonce passe sans arrêt : genre Ze film de la semaine. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 22 Sep 2010 - 23:54 | |
| Tu iras voir ces deux là, et tu nous diras, alors ! - | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 22 Sep 2010 - 23:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 23 Sep 2010 - 0:01 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- De toute façon on n'a ni "Amore", ni "Miel" ou "Milk" à Lille. Mon tri va être vite fait!
Sérieux ?
Mais il te reste quoi ?
Non mais Lille quand même... je suis étonnée... Surtout pour Amore... Ici la bande annonce passe sans arrêt : genre Ze film de la semaine. Me suis trompé. Ils passent au Métropole. Ouf!!! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 23 Sep 2010 - 0:04 | |
| Resident Evil! Autant le premier était sympa, autant la suite s'est avérée... mmh... disons très bof. Alors avec l'arnaque de la 3D en plus... (bref, je crois que vous avez compris...) | |
|
| |
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 23 Sep 2010 - 1:45 | |
| - Citation :
- Il est passé presque inaperçu ce film, non?
Non!Pas de Traversay ( page 24) ni de moi qui l'avons beaucoup aimé! Mange, prie, aime, tu parles d'un titre... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 23 Sep 2010 - 5:16 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Resident Evil!
Autant le premier était sympa, autant la suite s'est avérée... mmh... disons très bof. Alors avec l'arnaque de la 3D en plus... (bref, je crois que vous avez compris...) Ah, Milla Jovovich en 3D, c'est de l'arnaque ? Le problème de Resident Evil, c'est le réalisateur Paul W.S.Anderson (pas Paul Thomas Anderson, bien sûr !). C'est un mauvais. Malheureusement, c'est aussi le mari de Milla Jovovich qui donc, au choix : - a mauvais goût - lui a trouvé des qualités humaines qui n'ont rien à voir avec son absence de talent de réalisateur - prouvé que l'amour est aveugle, et d'autant plus que le réalisateur doit l'être aussi, sinon il arrêterait. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 23 Sep 2010 - 6:47 | |
| catastrophique le premier, le genre de fil qu'on voit après trop d'overdoses de "tu vas voir c'est trop génial", complètement aseptisé en plus. un comble... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 23 Sep 2010 - 7:39 | |
| - animal a écrit:
- catastrophique le premier, le genre de fil qu'on voit après trop d'overdoses de "tu vas voir c'est trop génial", complètement aseptisé en plus. un comble...
C'est dans le 3ième, je crois, où il plagie (pardon : "rend hommage", c'est ce que disent les réalisateurs ou les écrivains en mal d'imagination) Les Oiseaux, d'Hitchock. Je l'ai loupé quand il est passé sur le câble, dommage, j'aurais bien rigolé... ou vite coupé. Et j'en ai marre de ces filles top-modèles qui font de la castagne de manière pas possible. Alors que Michelle Rodriguez mourrait rapidement dans le premier Resident Evil, en plus. A ce moment, le film perdait nettement de son intérêt... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 23 Sep 2010 - 9:33 | |
| eXPie veut une taupe modelée en 3D dans son salon. | |
|
| |
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 24 Sep 2010 - 10:35 | |
| Chantrapas d'Otar Iosseliani - Citation :
- Nicolas est un artiste, un cinéaste qui ne demande rien tant que de pouvoir s’exprimer, et que tous voudraient réduire au silence. A ses débuts en Géorgie les "idéologues" espèrent pouvoir le faire taire, considérant que son œuvre n’est pas conforme aux règles en vigueur. Face à leur détermination, Nicolas quitte son pays d’origine pour la France -terre de liberté et de démocratie. Mais "L’état de grâce" sera de courte durée.
Mais où est donc passée la fantaisie d'Otar Iosseliani, celle qui irriguait Les favoris de la lune ou Adieu, plancher des vaches, dans Chantrapas, qui sonne presque comme le testament d'un jeune cinéaste de 76 ans ? Le réalisateur géorgien, en butte aux autorités soviétiques, puis découvrant les vicissitudes des productions françaises, ressemble étrangement à Iosseliani lui même. Une autobiographie, alors ? Pas si simple, Otar n'a jamais été féru de réalisme ni de linéarité et, tout au plus, dans cette fiction hors du temps et désuète qu'est Chantrapas, peut-on voir des fragments d'une autobiographie fantasmée. Sur un ton neutre et d'un pas nonchalant, Iosseliani nous balade dans des péripéties qui auraient pu être comiques, à la façon d'un Pierre Etaix, qui joue d'ailleurs un petit rôle. Mais peut-être que le cinéaste n'a plus le coeur à rire. Il faut se laisser entraîner par l'indolence de son film qui reste un cas à part dans la production courante. Ce qu'on retient finalement de Chantrapas, c'est la liberté de penser et de filmer de Iosseliani, une constante dans son oeuvre, certes chaotique mais attachante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
|
| |
| [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|