Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Alejandro Amenábar

+13
Harelde
chrisdusud
Esperluette
MezzaVoce
Babelle
swallow
odrey
Queenie
Nestat
Orientale
traversay
eXPie
Marko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

Alejandro Amenábar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:40

Ah oui! tu as raison de me corriger, Marko. Je n´avais pas les yeux en face des trous!
Ce que j´admire, chez Amenabar, c´est qu´il ne se cantonne pas dans un style de cine précis. ( ce que souligne aussi Expie).
Rien à voir entre "Tesis, Mar adentro, ou Agora".
Il fait partie de ceux que j´aime, les " touche-à tout". Il s´expose et le risque n´est pas menace, pour lui.
Et puis, le fait de composer lui-même la musique de ses films ( sauf Agora), est la preuve de quelqu´un de vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:24

swallow a écrit:
Il fait partie de ceux que j´aime, les " touche-à tout". Il s´expose et le risque n´est pas menace, pour lui.
Et puis, le fait de composer lui-même la musique de ses films ( sauf Agora), est la preuve de quelqu´un de vraiment génial.

Moi aussi j'aime beaucoup tout ce qu'il revisite. Surtout Les Autres qui est un grand film de genre.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:09

J'ai trouvé une ligne de fuite extraordinaire dans The Others, et ce n'était pas seulement dû au jeu de Nicole Kidman. Par contre je n'ai pas été au bout de Mar adentro qui me faisait flipper. Je note Agora, parce que des retours de péplum on aime ça et il n'y en a pas beaucoup (est-ce assez pédagogique pour des djeunes?) et Tesis.
http://macrofictions.blogspot.com/
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce

Inscription le : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:00

Ouvre les yeux m'a entraînée dans ses méandres et rebondissements sans me laisser un instant de répit. Je me suis surprise à attendre chaque instant avec la plus grande impatience en espérant comprendre ce qui se passait, confirmer ou infirmer mes multiples hypothèses.

En comparaison, Inception passe pour un nanar en gros sabots.
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:05

J'ai vu Mar adentro hier. Trop mélodramatique pour moi. J'ai arrêté le film lorsque j'ai pris le dernier mouchoir du paquet. No
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:30

Sur Arte à 20h50 : Les autres.
Vous conseillez ou pas?

(Je ne connais pas ce réalisateur.)
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:36

Esperluette a écrit:
Vous conseillez ou pas?

Je l'ai pour ma part énormément apprécié.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:37

Esperluette a écrit:
Vous conseillez ou pas?

Les autres est un merveilleux film de genre à ne pas manquer.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:12

Marko a écrit:
Esperluette a écrit:
Vous conseillez ou pas?

Les autres est un merveilleux film de genre à ne pas manquer.

Ah oui j'ai beaucoup aimé moi aussi! Il est déjà passé à la télé mais je l'avais pris en cours. Oui très bien dans le genre.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:55

Esperluette a écrit:
Vous conseillez ou pas?

J'ai du le voir 3-4 fois. Je l'adore !
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:12

Queenie a écrit:
Esperluette a écrit:
Vous conseillez ou pas?

J'avais envie de le revoir de nouveau hier soir. Mais vu que je connais la clé de l'énigme, j'ai eu peur de ne pas revivre la même émotion que lors de ma découverte. Je me suis donc abstenu et me suis collé devant Envoyé spécial.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:14

Harelde a écrit:
Queenie a écrit:
Esperluette a écrit:
Vous conseillez ou pas?

J'avais envie de le revoir de nouveau hier soir. Mais vu que je connais la clé de l'énigme, j'ai eu peur de ne pas revivre la même émotion que lors de ma découverte. Je me suis donc abstenu et me suis collé devant Envoyé spécial.

T'as tort. Il est plein de richesses ce film, au-delà de son intrigue.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:31

Queenie a écrit:
Harelde a écrit:
Queenie a écrit:
Esperluette a écrit:
Vous conseillez ou pas?

T'as tort. Il est plein de richesses ce film, au-delà de son intrigue.
C'est vrai !
Mais le sujet sur Wikipedia m'intéressait.
sourire
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:54

cheers
Merci pour tous vos avis les parfumés! Excellent ce film! aime

Je reviens d'ici peu poster mes impressions ....et mes questions. Razz
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:08

J’ai passé la majeure partie du film à sursauter :apeur: sur la musique très suggestive du film. Les portes qui claquent mystérieusement dans cette vaste demeure, les rideaux tirés pour ne pas laisser filtrer la lumière, le brouillard incessant : l’atmosphère est lourde, tendue, angoissante. Alejandro Amenábar - Page 2 519158

Une chose est sûre : je ne suis pas prête de mettre les pieds sur l'île de Jersey ! rire

Alejandro Amenábar est un réalisateur que je découvre avec plaisir, un artiste presque complet ! Impressionnant. bravo

Nicole Kidman fascinante dans ce rôle de mère boderline apparaît tour à tour débordée ou au contraire glaçante de froideur et de rigidité lorsqu’elle a recours à l’étude de la Bible pour guider/contrôler l’éducation de ses enfants.
D’ailleurs on se demande rapidement si la maladie des enfants n’est pas une métaphore pour désigner l’enfermement (mental ?) de la mère.
L’arrivée du trio étrange venant de nulle part dirigée par la sublime Fionnula Flanagan (Mme Mills) vient surenchérir cette atmosphère effrayante. Que viennent-ils faire ici ? A chaque fois, l’explication est refusée soit parce que Grace coupe la parole soit parce qu’elle prétend qu’elle sait pourquoi ils sont là. Maintenir le spectateur dans le doute tout en suggérant des pistes, tel est le fil conducteur du film.

Plusieurs questions se posent après la révélation de la chute.

Le cinéaste veut-il nous inciter à réfléchir au déni lié à un crime commis ? En effet, Grace, tout au long du film, ne fait qu’entendre des voix alors que sa fille et l’inquiétante Mme Mills au visage angélique voient "les intrus".
Le recours à la religion dans l’éducation des enfants est-il là pour brider l’imaginaire des enfants ? Grace est-elle si croyante qu’elle voudrait bien le laisser paraître ?
Que penser également des nombreuses références aux enfers ? Aux limbes ? Une façon de parler de la part d’ombre/sombre de l’individu ?
scratch sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 2 Empty

Alejandro Amenábar
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant