| Alejandro Amenábar | |
|
+13Harelde chrisdusud Esperluette MezzaVoce Babelle swallow odrey Queenie Nestat Orientale traversay eXPie Marko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Mar 13 Nov 2012 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Mar 13 Nov 2012 - 18:13 | |
| - Queenie a écrit:
- Ce film est parfait.
Hum, intéressant ... Mais c'est quoi un film parfait pour toi? HS : j'adore ton avatar à faire peur! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Lun 17 Déc 2012 - 21:15 | |
| - Esperluette a écrit:
- Queenie a écrit:
- Ce film est parfait.
Hum, intéressant ... Mais c'est quoi un film parfait pour toi?
HS : j'adore ton avatar à faire peur! (La fille qui met un mois à répondre) Vaste question. Mais Les Autres est beau dans l'image, et dans l'histoire. Il nous mène et nous manipule. Ses décors et ses paysages sont superbes, son atmosphère tient aux tripes. Les acteurs jouent parfaitement, avec des tas de nuances qui sèment le doute et l’ambiguïté. L'histoire fait peur, et est intelligente. Pas de gros effets ou de lourdeurs. | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| |
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Dim 1 Nov 2015 - 18:39 | |
| Dans le Minnesota profond (très profond), un flic se lance sur les traces d'une secte satanique, d'après les accusations d'une jeune fille en détresse... Avec cette adaptation d'un fait divers, Aménabar revient sur la vague de "panique" sataniste aux Etats-Unis à la fin des années 80/début 90, un phénomène social assez peu connu en France d'ailleurs. Difficile d'en dire plus sans totalement spoilé l'intrigue, mais on se doute bien que les apparences seront trompeuses et les lieux communs déconstruits. Et là, j'en ai déjà trop dit... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Dim 1 Nov 2015 - 20:31 | |
| Arghhhh! Il est déjà sorti ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Dim 1 Nov 2015 - 20:40 | |
| - Marko a écrit:
- Arghhhh! Il est déjà sorti !
Toi aussi, tu cours après le temps ? | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Dim 1 Nov 2015 - 20:43 | |
| Il a retrouvé le temps le Marko. Il faut lire les signatures Arabella ! Pleines d'enseignements ! (ou pour éviter de se fourvoyer ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Dim 1 Nov 2015 - 20:48 | |
| J'ai peur que ce ne soit qu'un voeu pieux, un rêve pour plus tard, peut être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Dim 1 Nov 2015 - 23:02 | |
| J'ai effectivement changé de rythme de travail avec moins de temps pour venir ici à regret. Mais je vous lis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Lun 2 Nov 2015 - 10:01 | |
| - Marko a écrit:
Ouaip. Et vu comme il a été distribué (en tout cas, à Dijon : en première semaine j'étais déjà dans une toute petite salle), il faut se dépêcher d'y aller si on veut le voir. En plus, la BA est trompeuse je trouve : elle vend le film comme un film d'horreur lambda, alors que plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'au fond, on est plus dans le thriller psycho-social... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Lun 2 Nov 2015 - 18:59 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai effectivement changé de rythme de travail avec moins de temps pour venir ici à regret. Mais je vous lis...
Tu nous manques beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Lun 2 Nov 2015 - 20:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Marko a écrit:
- J'ai effectivement changé de rythme de travail avec moins de temps pour venir ici à regret. Mais je vous lis...
Tu nous manques beaucoup... Vous aussi… Je vais essayer de me libérer un peu plus Et commencer par aller voir ce film d'Amenabar, entre autres (Chronic aussi) !!! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Lun 2 Nov 2015 - 21:43 | |
| - Chymère a écrit:
- Marko a écrit:
Ouaip. Et vu comme il a été distribué (en tout cas, à Dijon : en première semaine j'étais déjà dans une toute petite salle), il faut se dépêcher d'y aller si on veut le voir. En plus, la BA est trompeuse je trouve : elle vend le film comme un film d'horreur lambda, alors que plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'au fond, on est plus dans le thriller psycho-social... ça n'a effectivement rien à voir avec un film d'horreur. Et c'est carrément un thriller psycho-social. Mais alors qu'est-ce que j'ai trouvé ça CHIANTISSIME. On voit l'intrigue se dérouler sans surprise, linéaire, et on comprend très vite le comment du pourquoi. C'est mou, des acteurs caricaturaux, pas attachants pour un clou, et une histoire qui ne décolle jamais vraiment. J'en veux à Amenabar. T'as vraiment aimé Chymère ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar Mar 3 Nov 2015 - 9:18 | |
| Au début, je me suis dit "Mais il va où là ?"... et à la fin, j'ai trouvé ça plutôt malin. Voir brillant. C'est un film qui se transforme et qui joue sur les apparences, qui n'est pas ce qu'il semble être à la fin. Et puis bon, la toile de fond (que ce soit la vague de panique sataniste aux USA, ou les régressions en psychologie) m'intéressait, donc oui j'ai bien aimé. ça sera pas mon film-préféré-de-tous-les-temps, mais j'ai bien aimé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alejandro Amenábar | |
| |
|
| |
| Alejandro Amenábar | |
|