Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Alejandro Amenábar

+13
Harelde
chrisdusud
Esperluette
MezzaVoce
Babelle
swallow
odrey
Queenie
Nestat
Orientale
traversay
eXPie
Marko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Alejandro Amenábar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:40

Ce film est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:13

Queenie a écrit:
Ce film est parfait.

Hum, intéressant ... Mais c'est quoi un film parfait pour toi? ange

HS : j'adore ton avatar à faire peur! Wink
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:15

Esperluette a écrit:
Queenie a écrit:
Ce film est parfait.

Hum, intéressant ... Mais c'est quoi un film parfait pour toi? Alejandro Amenábar - Page 3 642175

(La fille qui met un mois à répondre)

Vaste question.
Mais Les Autres est beau dans l'image, et dans l'histoire. Il nous mène et nous manipule. Ses décors et ses paysages sont superbes, son atmosphère tient aux tripes. Les acteurs jouent parfaitement, avec des tas de nuances qui sèment le doute et l’ambiguïté. L'histoire fait peur, et est intelligente. Pas de gros effets ou de lourdeurs.
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:13

Queenie a écrit:
Esperluette a écrit:
Queenie a écrit:
Ce film est parfait.

Hum, intéressant ... Mais c'est quoi un film parfait pour toi? Alejandro Amenábar - Page 3 642175

(La fille qui met un mois à répondre)

Vaste question.
Mais Les Autres est beau dans l'image, et dans l'histoire. Il nous mène et nous manipule. Ses décors et ses paysages sont superbes, son atmosphère tient aux tripes. Les acteurs jouent parfaitement, avec des tas de nuances qui sèment le doute et l’ambiguïté. L'histoire fait peur, et est intelligente. Pas de gros effets ou de lourdeurs.

laugh

(Oh je ne me formalise pas va!)

N'est-ce pas! Je savais qu'elle te poserait problème en même temps ... mais tu t'en tires remarquablement. bonjour Merci d'avoir pris le temps de me répondre. flower
J'ai effectivement passé une excellente soirée, grâce à vos conseils éclairés à tous.
cheers
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:39

Alejandro Amenábar - Page 3 REGRESSION-Affiche-Finale-France

Dans le Minnesota profond (très profond), un flic se lance sur les traces d'une secte satanique, d'après les accusations d'une jeune fille en détresse...

Avec cette adaptation d'un fait divers, Aménabar revient sur la vague de "panique" sataniste aux Etats-Unis à la fin des années 80/début 90, un phénomène social assez peu connu en France d'ailleurs.
Difficile d'en dire plus sans totalement spoilé l'intrigue, mais on se doute bien que les apparences seront trompeuses et les lieux communs déconstruits. Et là, j'en ai déjà trop dit... attentif
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:31

Arghhhh! Il est déjà sorti !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:40

Marko a écrit:

Toi aussi, tu cours après le temps ? rire
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:43

Il a retrouvé le temps le Marko. Il faut lire les signatures Arabella ! Pleines d'enseignements ! (ou pour éviter de se fourvoyer Razz )
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:48

J'ai peur que ce ne soit qu'un voeu pieux, un rêve pour plus tard, peut être.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:02

J'ai effectivement changé de rythme de travail avec moins de temps pour venir ici à regret. Mais je vous lis...
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:01

Marko a écrit:

Ouaip. Et vu comme il a été distribué (en tout cas, à Dijon : en première semaine j'étais déjà dans une toute petite salle), il faut se dépêcher d'y aller si on veut le voir.
En plus, la BA est trompeuse je trouve : elle vend le film comme un film d'horreur lambda, alors que plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'au fond, on est plus dans le thriller psycho-social... jemetate
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:59

Marko a écrit:
J'ai effectivement changé de rythme de travail avec moins de temps pour venir ici à regret. Mais je vous lis...

Tu nous manques beaucoup...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:39

Arabella a écrit:
Marko a écrit:

Tu nous manques beaucoup...
Vous aussi… Je vais essayer de me libérer un peu plus Very Happy
Et commencer par aller voir ce film d'Amenabar, entre autres (Chronic aussi) !!!
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:43

Chymère a écrit:
Marko a écrit:

Ouaip. Et vu comme il a été distribué (en tout cas, à Dijon : en première semaine j'étais déjà dans une toute petite salle), il faut se dépêcher d'y aller si on veut le voir.
En plus, la BA est trompeuse je trouve : elle vend le film comme un film d'horreur lambda, alors que plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'au fond, on est plus dans le thriller psycho-social... jemetate

ça n'a effectivement rien à voir avec un film d'horreur. Et c'est carrément un thriller psycho-social.
Mais alors qu'est-ce que j'ai trouvé ça CHIANTISSIME.
On voit l'intrigue se dérouler sans surprise, linéaire, et on comprend très vite le comment du pourquoi.
C'est mou, des acteurs caricaturaux, pas attachants pour un clou, et une histoire qui ne décolle jamais vraiment.

J'en veux à Amenabar.

T'as vraiment aimé Chymère ?
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:18

Au début, je me suis dit "Mais il va où là ?"... et à la fin, j'ai trouvé ça plutôt malin. Voir brillant.
C'est un film qui se transforme et qui joue sur les apparences, qui n'est pas ce qu'il semble être à la fin. Et puis bon, la toile de fond (que ce soit la vague de panique sataniste aux USA, ou les régressions en psychologie) m'intéressait, donc oui j'ai bien aimé. ça sera pas mon film-préféré-de-tous-les-temps, mais j'ai bien aimé... jypeurien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alejandro Amenábar   Alejandro Amenábar - Page 3 Empty

Alejandro Amenábar
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant