| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 15:42 | |
| Je termine sous peu " La chanson des mal-aimants" Je reviens à " l'enfant bleu"que j'avais mis en veilleuse. Je vais lire " L'énigme du retour" Dany Laferrière aussitôt qu'il sera libre en biblio. Je vais lire " Passages Obligés" - Citation :
- Concernant "Passages obligés" :
Très peu de gens auraient réussi à réunir autant de personnalités afin de recueillir leur témoignage sur un sujet aussi tabou et intime qu'un deuil.
Qu'ils évoquent la mort d'un être cher, une maladie insidieuse ou un style de vie qui a pris fin, ces 22 invités jettent un regard bouleversant non seulement sur le deuil, mais aussi sur la vie.
Sur le ton intimiste qu'on lui connaît, Josélito Michaud fait de ces aveux un véritable échange, cherchant avec ces personnalités à mieux comprendre la transformation qui s'est opérée en elles et faisant de ces moments de vulnérabilité un livre d'espoir où, comme le dit l'auteur, le départ d'êtres chers est surtout un commencement pour ceux qui restent.
Ponctuées de photographies magnifiques et pleines d'authenticité de Michel Cloutier, ainsi que de paroles de chansons, les confessions de Passages obligés nous invitent à une prise de conscience et à nous retrouver auprès de ce qui demeure. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 16:10 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Fritz Lang, Ladykiller de Jean-Loup Bourget Mer 3 Fév 2010 - 18:40 | |
| J‘avance dans la biographie de Fritz Lang mais trop lentement pour mon rythme de lecture habituel. Le livre commence très fort, en expliquant le surnom de ‘Ladykiller’ que l’auteur, Jean-Loup Bourget, donne à Fritz Lang. Je le prenais au sens secondaire, mais non, il faut le comprendre tel quel. Malheureusement le style dans lequel cette bibliographie est écrite, est celui d’un prof. Les faits d’abord et les références dans le corps du texte. La lecture en devient hachée. Je continue donc de souffrir avec plaisir Mais j’avais besoin d’une place pour me soulager de ma peine | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 20:05 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 20:17 | |
| Sur la plage de Chesil, de Ian McEwan | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 3 Fév 2010 - 21:33 | |
| Ce qui était perdu de Catherine O'Flynn | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 7:58 | |
| Après Belle de Jour (Joseph Kessel, roman bien pervers, bien sympa ), je vais entamer La Cité des Jarres (Arnaldur Indridason). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 8:51 | |
| - krys a écrit:
- Sur la plage de Chesil, de Ian McEwan
Un livre que je recommande souvent sans crainte de décevoir. Bonne lecture Krys! Je vais finir Suzanne la pleureuse et entâmer Les heures souterraines (lecture au cerclage) | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 10:48 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Belle de Jour (Joseph Kessel, roman bien pervers, bien sympa ), je vais entamer La Cité des Jarres (Arnaldur Indridason).
Ah bah, j'ai vu que les adaptations au ciné.... - aériale a écrit:
- krys a écrit:
- Sur la plage de Chesil, de Ian McEwan
Un livre que je recommande souvent sans crainte de décevoir. Bonne lecture Krys! AH oui, j'avais beaucoup aimé aussi... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 15:09 | |
| à Ezechielle et Traversay Au-dessus de 13 ans s'abstenir , en comparaison "moi Christiane F " et "L'herbe bleue " sont des chefs d'oeuvre. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 15:23 | |
| Merci darkanny. Je vais attaquer La maison Rajani de Alon Hilu. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 16:21 | |
| Nietzsche de Stefan Zweig. Puis Pavillon 38 de Régis Descott. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 21:23 | |
| L'intranquille de Gérard Garouste. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 21:28 | |
| Je lis Les Visages de Jesse Kellerman. Cela se dévore bien mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un polar (même si c'est très bien). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|