| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le parfum des parfumés | |
|
+31jack-hubert bukowski anagramme Cachemire Bédoulène Madame B. darkanny Epi IzaBzh eXPie Arabella bix229 Eve Lyne Livvy shanidar odrey rivela Aeriale Queenie coline Steven mimi54 Nathria krys kenavo Constance Camille19 Marko swallow Nestat bulle sousmarin 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 10:55 | |
| Les cassoulets et saucisses je les pètes ce qui donne aussi un parfum ka la classe Sinon je prends ça et ça aussi ou ça | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 11:21 | |
| Je suis comme Marko, j'ai du mal avec les parfums forts (maux de tête et nausées). En fait, je mets Flowers by Kenzo et L'eau d'Issey de Miyaké (que je mets plutôt en été).
Et je note ton parfum Marko pour mon copain qui n'aime pas non plus les odeurs entêtantes. M'enfin que font les marketeux de Prada, on se le demande! In fusion d'homme... Ca fait pas rêver. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 11:51 | |
| - Marko a écrit:
- Nathria a écrit:
- je me vêts de "L'eau d'Issey" d'Issey Miyake... Choix qui n'ont rien à voir avec mon job...
Celui-là il est mixte non? J'aime bien! Je connais pas mal de filles qui mettent des parfums de garçons et réciproquement. Enfin pas tous les parfums évidemment! C'est parfois réussi. Il y a 10 ans, une amie m'offre un Kenzo pour homme : impossible de le porter ! J'ai donc arrêté de me parfumer et depuis dix ans à chaque fois que quelqu'un met son nez dans mon cou il murmure : hum, kesseketussenbon... je suppose que c'est la nourriture qui fait la fragrance, donc je suis infusion de femme... ou Bio-Shanidar ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 12:08 | |
| - aériale a écrit:
- Mais je n'aime pas être attachée à vie à un parfum, j'adore fouiner dans les parfumeries, me faire une petite virée chez Sephora de temps en temps et revenir truffée de senteurs enivrantes (quitte à me coller un mal au crâne d'enfer ensuite )
Contrairement à toi, je change peu, j'ai très peu changé...La plupart des parfums ne me conviennent pas et me donnent mal à la tête (ou au coeur). Jamais avant Insolence de Guerlain on ne m'avait aussi souvent demandé (des inconnu(e)s , au ciné, au supermarché, etc... ) quel est mon parfum. Nous nous entendons bien lui et moi. J'aime beaucoup l'idée du parfum Infusion de femme de Shanidar... | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 13:49 | |
| - coline a écrit:
Mais depuis deux ou trois ans je suis fidèle à Insolence de Guerlain et je crois que je ne changerai plus jamais...Dominante violette et framboise...
Miam violette et framboise, il faudra que j'aille le sentir, ce parfum-là, coline !! J'adore me parfumer, hélas, ça coûte tellement cher que je me contente de... YR à moitié prix. J'ai choisi leur dernier, Flower Power, celui aux framboises et autres fruits (allez comprendre le nom), il sent super bon mais s'évapore trop vite (c'est sûr que moins ça coûte, moins c'est tenace). Et la bouteille est très jolie, quoique pas très pratique. Ado, j'ai adoré celui-ci, reçu pour un de mes anniversaires : Question : est-ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter un parfum hors de prix, peut-on le sentir réellement jusqu'au bout de la nuit ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 14:01 | |
| C'est drôle comme les parfums accompagnent les différentes périodes de notre vie et reflètent nos goûts de l'époque. J'ai eu une longue phase Fidji (Laroche), un autre phase O de Lancôme, une autre Byzance (Rochas) un parfum délicieux mais qui ne semble plus exister, dommage. Le flacon était vraiment beau aussi. |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 17:22 | |
| - Livvy a écrit:
- coline a écrit:
Mais depuis deux ou trois ans je suis fidèle à Insolence de Guerlain et je crois que je ne changerai plus jamais...Dominante violette et framboise...
Miam violette et framboise, il faudra que j'aille le sentir, ce parfum-là, coline !!
J'adore me parfumer, hélas, ça coûte tellement cher que je me contente de... YR à moitié prix. J'ai choisi leur dernier, Flower Power, celui aux framboises et autres fruits (allez comprendre le nom), il sent super bon mais s'évapore trop vite (c'est sûr que moins ça coûte, moins c'est tenace). Question : est-ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter un parfum hors de prix, peut-on le sentir réellement jusqu'au bout de la nuit ? Se parfumer?...On le fait pour soi et ce sont plutôt les autres qui en profitent en général!... Alors, est-ce que ça vaut le coup?... Au moment où je le vaporise, et lorsque je mets le nez dans mes oreillers, mes vêtements, mes armoire et dressing, je me dis oui...Je le retrouve et c'est un petit instant de bonheur. Faut-il le payer cher? Effectivement, je crois que certains parfums tiennent plus longtemps que d'autres, et en général, il faut pour cela y mettre un peu le prix. Ou alors, il faut en vaporiser plusieurs fois par jour...et cela revient aussi cher... C'est fou, ce fil sur les Parfums entraîne plus d'échanges que la plupart des fils sur les auteurs... | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 18:34 | |
| Parfum de femme -sans additif- et odeur de sainteté ! | |
| | | Invité Invité
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 18:44 | |
| Tout à fait ! | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 19:25 | |
| | |
| | | Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 20:17 | |
| Framboise violette? ma dernière bouteille de sirop en date, un régal! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 20:32 | |
| Je suis un peu comme Aériale j'adore changer et découvrir des trucs. Mais en toute honnêteté, le préféré des préféré, c'es L'heure bleue de Guérlain, je le trouve complètement envoûtant. Mais en même temps il est assez intense, et pour tous les jours je mets d'autres trucs, qui changent selon l'humeur. Comme d'autres j'adorais Byzance, j'ai eu une grande époque L'air du temps et Fidji, serait peut être pas mal d'y revenir, différents Aqua Allegoria de chez Guerlain, mais là aussi elles ont tendance à disparaître rapidement. Et plein d'autres choses. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 21:41 | |
| Mon pare-faim à moi, plus banal : Vous aurez reconnu Nutella, de chez Ferrero. Avec sa bonne odeur de noisettes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés | |
| |
| | | | Le parfum des parfumés | |
|