Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 22:02
Mes parfums préférés sont loin d'être en flacon, ce sont les parfums de la nature, des fleurs, des arbustes, des giroflées, du lilas, des arbustes printaniers, des roses - en ce moment
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 22:42
IzaBzh a écrit:
Mes parfums préférés sont loin d'être en flacon, ce sont les parfums de la nature, des fleurs, des arbustes, des giroflées, du lilas, des arbustes printaniers, des roses - en ce moment
Comme toi Isabzh et j' ajoute : menthe, basilic, thym, cumin, origan, mélisse, coriandre, romarin, aneth ! Mais on n' est pas obligé de s' en tartiner !
Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 22:58
Moi aussi je veux un parfum sur mesure! Ça ne doit pas être donné par contre...
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 23:30
IzaBzh a écrit:
Je suis d'accord avec ça, j'ai de plus en plus de mal avec les parfums chimiques. Dans la nature, l'odeur du lilas chaque printemps me fait craquer et celle du concombre est juste une pure merveille
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 19 Mai 2010 - 23:40
Oh oui, le concombre qu'on découpe en rondelles et qu'on mange sur place (ou qu'on se colle sur le visage, au choix !)
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Jeu 20 Mai 2010 - 0:17
En regardant quelques citations sur les parfums j'ai trouvé celle-ci qui me plait bien:
La chair contre la chair produit un parfum, mais le frottement des mots n'engendre que souffrance et division. Anaïs Nin
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Jeu 20 Mai 2010 - 8:19
Epi a écrit:
Je suis d'accord avec ça, j'ai de plus en plus de mal avec les parfums chimiques. Dans la nature, l'odeur du lilas chaque printemps me fait craquer et celle du concombre est juste une pure merveille
Le lilas, mmm...ça m'enivre, je suis d'accord ...Mais le concombre pouah c'est l'horreur! Je préfèrerais encore sentir l'ordinateur
(Nezumi, j'aimais beaucoup Byzance moi aussi. De chez Rochas j'ai mis longtemps (quand j'étais jeune) Eau de roche ...)
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Jeu 20 Mai 2010 - 8:56
Nestat a écrit:
Framboise violette? ma dernière bouteille de sirop en date, un régal!
Nestat, mélange liqueur de violette + vodka, c'est divin !!
Arabella a écrit:
L'air du temps (...).
Ah oui, c'est vrai ! J'adorais celui-là, j'avais un flacon miniature (splendide d'ailleurs) et parcimonieusement, je mettais une mini goutte chaque matin.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Jeu 20 Mai 2010 - 20:16
Je suis passée de
à REM de Reminiscence
mais le flacon est fini et comme j'ai la flemme d'en racheter , je fais durer une petite fiole de patchouli , on peut me suivre à la trace , c'est bien pratique.
Madame B. Zen littéraire
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Jeu 20 Mai 2010 - 20:54
Quelle bonne idée de fil, Nestat. Le parfum a le pouvoir de nous emmener ailleurs et de combler notre imaginaire.
Comme Nezumi j'aime beaucoup Un Jardin après la moisson d'Hermès. A un moment j'étais accro, je n'arrêtais pas de me renifler le poignet et d'aller sentir le flacon . J'aime aussi le N°5 de Chanel, very irresistible de Givenchy et puis les Guerlain que j'adore (l'Heure bleue, Insolence, L'Instant). Ce ne seont pas des parfums discrets, j'ai besoin d'être enveloppée par leur senteur (même si je vais attention à ne pas en mettre trop).
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Ven 21 Mai 2010 - 8:08
Ce que j´aime, sur ce Forum, c´est que même quand nous parlons de banalités d´allure consumériste, nous voilà prêts à nous delecter au passage d´un mot d´Anaïs Nin, ou à nous tordre de rire ( Parfum d´ordinateur ). Ce n´est pas que je veuille orienter le bavardage autour du PH de la peau de chacun, et des reactions chimiques entre parfum et usager, mais voici une anecdote:
Envoûtee par le parfum d´une de mes amies, chaque fois qu´elle s´approchait de moi, je finis par lui demander quel etait donc ce parfum troublant. Elle m´offrit donc un flacon de "Byzance" (Rochas), le jour de mon anniversaire. Déconfiture totale: le résultat etait complètement différent sur sa peau d´orientale et la mienne (viking à tâches de rousseur). Depuis, je me mefie avant de feliciter quelqu´un sur son parfum!
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Ven 21 Mai 2010 - 9:53
Malheureusement on ne trouve plus Byzance
Invité Invité
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Ven 21 Mai 2010 - 13:42
En tout cas il est tenace car près de 20 ans après le reste au fond du flacon sent encore!
Vous vous rappelez du slogan : "Byzance, très loin de l'innocence" ? Ou comment se donner des airs de femme fatale.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Ven 21 Mai 2010 - 16:19
Moi aussi j'ai gardé un flacon de Byzance et c'est vrai que l'odeur est tenance.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le parfum des parfumés Ven 21 Mai 2010 - 18:31
en fait, je ne connais pas le parfum.. mais j'adore ce clip, parce que j'adore Charlize