| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le parfum des parfumés | |
|
+31jack-hubert bukowski anagramme Cachemire Bédoulène Madame B. darkanny Epi IzaBzh eXPie Arabella bix229 Eve Lyne Livvy shanidar odrey rivela Aeriale Queenie coline Steven mimi54 Nathria krys kenavo Constance Camille19 Marko swallow Nestat bulle sousmarin 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Dim 14 Juil 2013 - 16:16 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- [Égoïste... j'aurais bien aimé, mais non... :) Next!
Oui, je suis bête...un film US, donc forcément c'est une marque américaine. Allez, Calvin Klein ou Guess ! Si je suis encore dans le faux, je demande un nouvel indice ! - Oui Bix, et Eglantine, je vous rejoins sur les odeurs naturelles, de la nature ou des corps. On peut aussi parler des superbes senteurs que l'on retrouve en cuisinant : cannelle, marjolaine, basilic, myrte, sarriette, anis, maniguette (une merveille), vanille, fève tonka, bergamote...un plaisir pour presque tous les sens : odorat, vue, goût, toucher... - Eglantine, si tu aimes les parfums poudrés et légèrement musqués, je te conseille L'Or de Torrente (en eau de parfum), un parfum unique, singulier, un voyage sans décalage horaire direction les indes ou le moyen orient. Et pourtant, il n'est pas très fort, ce qui est exceptionnel avec ce genre de parfum. A chaque fois que je le porte, on me demande systématiquement son nom. Du reste, je ne te cache pas qu'il est très séduisant. J'ai des anecdotes exquises grâce à ces effluves ! Sa compo : feuilles de cassis, feuilles de magnolia, de tangérine, accord rose-café (inattendu mais exceptionnel), le tout sur fond d'orchidée vanille, d'iris et de cèdre. Comme toutes les choses précieuses, on ne peut plus se le procurer en parfumerie mais uniquement chez la maison mère via leur site. Sûrement en 3ème position sur ma liste de parfums fétiches. |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Dim 14 Juil 2013 - 18:23 | |
| ... Et l' odeur -le parfum, l' arome- du café en train de passer.... On en a déjà parlé. A Toulouse, un paté de maisons tout entier est parfumé par un torréfacteur... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Dim 14 Juil 2013 - 18:33 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et l' odeur -le parfum, l' arome- du café en train de passer.... On en a déjà parlé. A Toulouse, un paté de maisons tout entier est parfumé par un torréfacteur...
Oui l'odeur de la torréfaction !!!! Et l'odeur du pain au levain en train de cuire : tout un monde encore !!! Je ne mange pas de pain pour des problèmes de santé depuis quelques années mais je continue à le faire pour mon entourage depuis 16 ans et je ne me lasse pas de cette odeur ....Odorat et goût toujours intimement liés.....façon d'appréhender le monde qui nous entoure , c'est fabuleux ....... | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Dim 14 Juil 2013 - 18:57 | |
| De mon côté c'est du parfum simple, j'alterne entre pêche, vanille et mûre. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Dim 14 Juil 2013 - 19:30 | |
| ... L'odeur du foin fraichement coupé, le soir en été...Les senteurs de la garrigue et du maquis où se marient les herbes et la pierre surchaufées...
L' haleine glacée d' une rivière après une longue marche au soleil... Ou d' une chmabre fraiche dans une vieille maison de pierre... | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Dim 14 Juil 2013 - 19:40 | |
| l'odeur des draps fraichement lavés et séchés au grand air | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mar 16 Juil 2013 - 13:59 | |
| - Crysta a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
un film US, donc forcément c'est une marque américaine. Allez, Calvin Klein ou Guess !
Ben alors JHB, tu ne joues plus le jeu ? ...mauvais perdant ? Je réitère mes 2 précédentes propositions. |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mar 16 Juil 2013 - 22:30 | |
| L'odeur du liquide lave-glace dans ma voiture!...Non...ne frappez pas... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mar 16 Juil 2013 - 22:50 | |
| ah mais ça dépend aussi de celui utilisé ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 17 Juil 2013 - 1:03 | |
| Moi j'en ai quatre selon mes humeurs : blue jeans de Versace, Pi de Givenchy, Cerrutti Black, et Yuzu de Caron... |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 17 Juil 2013 - 2:34 | |
| - Coline a écrit:
- L'odeur du liquide lave-glace dans ma voiture!.
Ca alors! Ca sent quoi??? Le pain, l'herbe coupée , le goudron frais, la vanille de Huahine.. Et sinon, fidèle depuis des années à Serge Lutens , Fleurs d'orangers, Fleurs de citronnier ou Datura noir Et sa boutique au Palais Royal est tellement belle!! | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 17 Juil 2013 - 8:52 | |
| - Crysta a écrit:
- Crysta a écrit:
un film US, donc forcément c'est une marque américaine. Allez, Calvin Klein ou Guess !
Ben alors JHB, tu ne joues plus le jeu ? ...mauvais perdant ?
Je réitère mes 2 précédentes propositions. Si, c'est une marque américaine. Bon... on va dire Calvin Klein. Michael J. Fox s'appelle d'ailleurs de façon fictive Calvin Klein quand il voyage en 1955. Il se présente ainsi face à sa mère quand elle était jeune. Pour la marque, je vous laisse vous débrouiller encore... immémorial que je disais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 17 Juil 2013 - 9:02 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Crysta a écrit:
- Crysta a écrit:
Je réitère mes 2 précédentes propositions. Si, c'est une marque américaine. Bon... on va dire Calvin Klein. Michael J. Fox s'appelle d'ailleurs de façon fictive Calvin Klein quand il voyage en 1955. Il se présente ainsi face à sa mère quand elle était jeune.
Pour la marque, je vous laisse vous débrouiller encore... immémorial que je disais. Il se fait passer pour Pierre Cardin pas Calvin Klein. |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 17 Juil 2013 - 9:22 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Crysta a écrit:
- Crysta a écrit:
Je réitère mes 2 précédentes propositions. Si, c'est une marque américaine. Bon... on va dire Calvin Klein. Michael J. Fox s'appelle d'ailleurs de façon fictive Calvin Klein quand il voyage en 1955. Il se présente ainsi face à sa mère quand elle était jeune.
Pour la marque, je vous laisse vous débrouiller encore... immémorial que je disais. Il se fait passer pour Pierre Cardin pas Calvin Klein. Anyway peu importe la vérité, il est question de Calvin Klein dans le film. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés Mer 17 Juil 2013 - 9:25 | |
| (ça dépend ptet du côté de la mer sur lequel on se trouve ?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parfum des parfumés | |
| |
| | | | Le parfum des parfumés | |
|