| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Mai 2010 - 19:36 | |
| Reçu en cadeau "Mise en bouche" de Kyung-Ran Jo auteure coréenne. J'ai lu quelques chapitre et ma foi, ça s'annonce pas mal du tout. Une chef cuisinier sombre dans une dépression suite au départ de son compagnon pour une belle jeune femme. Tout est émaillé de références culinaires et on salive rien qu'en lisant les noms des petits plats. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Mai 2010 - 19:58 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Reçu en cadeau "Mise en bouche" de Kyung-Ran Jo auteure coréenne. J'ai lu quelques chapitre et ma foi, ça s'annonce pas mal du tout. Une chef cuisinier sombre dans une dépression suite au départ de son compagnon pour une belle jeune femme. Tout est émaillé de références culinaires et on salive rien qu'en lisant les noms des petits plats.
Incroyable, je regardais justement le résumé du livre sur amazon. C'est un peu le même thème que Le cuisinier de Martin Suter que j'ai ... dévoré. Premier roman traduit en français de cette coréenne très appréciée dans son pays. Je vais sans doute l'acheter d'ici peu. PS (le lendemain) : c'est fait !
Dernière édition par traversay le Jeu 27 Mai 2010 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Mai 2010 - 21:16 | |
| Bix : En étrange pays : roman de Karel Schoeman
curieuse de ton avis sur ce livre Bix ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 26 Mai 2010 - 22:11 | |
| Oh, je l' aimerai certainement, Bédou ! J' ai beaucoup apprécié les deux premiers -traduits en français...
Le problème, c' est que je fais, comme les écureils, je fais des provisions... Mais Schoeman, c'est du sur ! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Mai 2010 - 11:20 | |
| Alors de retour de Saint-Malo, je suis revenue avec peu de livres en fait...
D'abord, je suis tombée sur la maison d'édition que j'apprécie beaucoup La Fosse aux ours et je n'ai pas pu résisté à l'appel d'un des livres... Je ne savais pas lequel choisir et finalement j'ai choisi Maquis de Alfons Cervera.
Et puis je suis tombée amoureuse du Dictionnaire amoureux des explorateurs de Michel Le Bris...
Ensuite, suite à une rencontre quelque peu confuse, j'ai reçu un livre d'Alain Borer qui m'a donné un exemplaire amélioré par ses soins... Quel personnage ! Le ciel et la carte. Bel objet et belle rencontre ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Mai 2010 - 11:50 | |
| C'est original comme nom la fosse aux ours | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Mai 2010 - 12:09 | |
| Et les deux livres que j'ai lu de chez eux m'ont tenu en haleine... des textes forts je trouve... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Mai 2010 - 13:22 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Alors de retour de Saint-Malo, je suis revenue avec peu de livres en fait...
D'abord, je suis tombée sur la maison d'édition que j'apprécie beaucoup La Fosse aux ours et je n'ai pas pu résisté à l'appel d'un des livres... Je ne savais pas lequel choisir et finalement j'ai choisi Maquis de Alfons Cervera.
Et puis je suis tombée amoureuse du Dictionnaire amoureux des explorateurs de Michel Le Bris...
Ensuite, suite à une rencontre quelque peu confuse, j'ai reçu un livre d'Alain Borer qui m'a donné un exemplaire amélioré par ses soins... Quel personnage ! Le ciel et la carte. Bel objet et belle rencontre ! Très bon éditeur La Fosse aux ours, comme l' Esprit des péninsules et Noir sur blanc... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Mai 2010 - 17:19 | |
| Josef Skvorecky : L'escadron blindé Alexis Saladko : China et la grande fabrique. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Mai 2010 - 19:53 | |
| Je devrais éviter les villes...:
Oleg Ermakov - Pastorale transsibérienne Vsevolod Ivanov - Les merveilleuses aventures du tailleur Fokine Patrick Grainville - L'Atlantique et les amants Michel Lermontov - La princesse Ligovskoï Laurent Mauvignier - Dans la foule Galsan Tschinag - La caravane Sylvie Germain - La pleurante des rues de prague | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 27 Mai 2010 - 23:10 | |
| - tom léo a écrit:
- Michel Lermontov - La princesse Ligovskoï
Ah oui ! Je me souviens que je l'ai lu, mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire de ce roman inachevé... Je parcours mon premier Pléiade, qui a gardé de l'époque son vieil emballage cartonné tout pas beau, à mille lieues du plutôt pas mal et pratique emballage semi-plastifié... tempus fugit... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 28 Mai 2010 - 1:05 | |
| - tom léo a écrit:
Patrick Grainville - L'Atlantique et les amants Tiens! Je ne l'ai pas lu celui-là. Je suis curieux connaître ton avis... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 28 Mai 2010 - 7:31 | |
| - Marko a écrit:
- tom léo a écrit:
Patrick Grainville - L'Atlantique et les amants Tiens! Je ne l'ai pas lu celui-là. Je suis curieux connaître ton avis... Pourtant c'est à cause de toi que j'ai retenu le nom de cet auteur... Le livre était d'occas - j'espère qu'il est dans la bonne ligne de ce que tu as aimé! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 28 Mai 2010 - 13:39 | |
| " Liaisons étrangères " d'Alison Lurie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 28 Mai 2010 - 21:16 | |
| Dark Labyrinth, de Lawrence Durrell. Parce que je l'ai lu il y a très longtemps en français, sous le titre Cefalu, qu'il m'avait bien intriguée mais que je n'avais pas compris grand chose vu mon âge (je l'avais pioché dans les livres de mes parents). Et puis je voudrais découvrir cet auteur, que je n'ai jamais lu, mis à part ce titre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|