| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Juin 2010 - 22:30 | |
| - Nezumi a écrit:
- odrey a écrit:
- Sinon, je pleure très rarement en lisant (j'ai un coeur de pierre).
- coline a écrit:
Je dois faire partie des dures moi aussi...Je ne pleure pas souvent sur mes livres...
- Arabella a écrit:
Moi aussi je pleure rarement. Vous me connaissez, c'est plutôt un méchant ricanement. Moi , c'est vraiment tout le contraire , je pleure (presque) à chaque fois !! Récemment c'était sur Madame Bovay de Flaubert ... Pour vous dire ! Sinon aujourd'hui j'ai fait quelques folies : - Jacques le Fataliste et son maitre , Diderot - Les écureuils de Central Park sont triste le lundi , Katrine Pancol - Le Père Goriot , Balzac - l'Horizon , Patrick Modiano - Les fleurs du Mal , Baudelaire - Contes macabres , Edgar Allan Poe - Cyrano de Bergerac , Edmond Rostand - Les aventures de Tom Sawyer , Mark Twain - Lettre d'une Inconnue ,Stefan Sweig - Les Liaisons Dangereuses , Laclos Suis -je devenue une acheteuse livresque compulsive (un peu douteux le terme ... )? J'en ai bien peur ... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| |
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juin 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juin 2010 - 20:02 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juin 2010 - 23:09 | |
| L'homme sans qualités (Der Mann ohne Eigenschaften,) - Robert Musil
(Mais est-ce que je vais jamais lire ce monstre...?) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Juin 2010 - 23:40 | |
| - tom léo a écrit:
- L'homme sans qualités (Der Mann ohne Eigenschaften,) - Robert Musil
(Mais est-ce que je vais jamais lire ce monstre...?) De mon côté je commencerai par la version théâtrale proposée sur Avignon cet été... Si c'est aussi réussi que l'adaptation d'"Au dessus du volcan" de Malcolm Lowry ça promet! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juin 2010 - 8:25 | |
| - tom léo a écrit:
(Mais est-ce que je vais jamais lire ce monstre...?) Tiens, c'est curieux...Je me pose la même question depuis quelques années. Je le sors de son étagère, je le regarde, je le feuillette distraitement, puis je le repose en me disant que ce sera pour plus tard. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juin 2010 - 13:11 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- tom léo a écrit:
(Mais est-ce que je vais jamais lire ce monstre...?) Tiens, c'est curieux...Je me pose la même question depuis quelques années. Idem... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juin 2010 - 13:12 | |
| - Marko a écrit:
- tom léo a écrit:
(Mais est-ce que je vais jamais lire ce monstre...?) De mon côté je commencerai par la version théâtrale proposée sur Avignon cet été... Si c'est aussi réussi que l'adaptation d'"Au dessus du volcan" de Malcolm Lowry ça promet! Voilà...c'était l'occasion rêvée de découvrir ce texte...et je ne serai pas à Avignon au moment où il est programmé... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juin 2010 - 13:40 | |
| On m'a donné Le livre des merveilles de Lord Dunsany. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juin 2010 - 13:42 | |
| - tom léo a écrit:
(Mais est-ce que je vais jamais lire ce monstre...?) Mais le livre est tellement extraordinaire que les pages tournent toutes seules. Moi c'est l'envie de le relire qui me titille. Peut être cet été.... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juin 2010 - 22:13 | |
| Salammbô de Flaubert ainsi que Germinal de Zola. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 3 Juin 2010 - 23:37 | |
| - bulle a écrit:
- Salammbô de Flaubert ainsi que Germinal de Zola.
Rien de tel qu'un bon retour au classiques por apprécier la littérature dans toute sa splendeur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 4 Juin 2010 - 13:30 | |
| Super ! En plus je n'avais même pas remarqué que j'arrivais aux 80 messages ... Et merci pour vos félicitations , je m'auto - félicite aussi avec ces coktails (y'en aura pour tout le monde !) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|