| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Juil 2010 - 20:07 | |
| Faut dire que sur Amazon c'est un peu n'importe quoi, tu as beau demander les livres en Français, c'est quand même mélangé à des livres en anglais, voire en allemand. Et ce n'est pas précisé, donc si tu n'est pas très vigilant on peut parfaitement se tromper. Il n'y a quand même pas mieux qu'une vraie librairie | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Juil 2010 - 20:52 | |
| - Arabella a écrit:
- Et ce n'est pas précisé, donc si tu n'est pas très vigilant on peut parfaitement se tromper. Il n'y a quand même pas mieux qu'une vraie librairie
je suis d'accord pour la librairie.. mais en ce qui concerne la commande sur Amazon, excuse-moi, mais il ne faut simplement faire un tout petit peu attention, parce que c'est marqué à chaque fois: Détails sur le produitRelié: ... pages Editeur : Langue: ISBN-10: ISBN-13: | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Juil 2010 - 21:02 | |
| C'est vrai qu'il y a une fiche produit complète, mais je crois que la majorité des gens ne la lit pas. Dont moi la plupart du temps En fait, je me sers personnellement d'Amazon, en ce qui concerne les livres, pour vérifier leur disponibilité, voir quelles livres de quel auteur ont été édité. Je n'achète en principe pas, et donc je ne regarde peut être pas toujours très précisément. Mais j'ai été plusieurs fois agacée, parce que j'ai coché livres en Français, et dans les résultats de recherche, j'ai régulièrement des livre en anglais, voir en allemand. Alors je me dis que quelqu'un qui cherche à acheter rapidement un livre, si le titre est le même, peut se tromper. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 1:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Faut dire que sur Amazon c'est un peu n'importe quoi, tu as beau demander les livres en Français, c'est quand même mélangé à des livres en anglais, voire en allemand. Et ce n'est pas précisé, donc si tu n'est pas très vigilant on peut parfaitement se tromper. Il n'y a quand même pas mieux qu'une vraie librairie
A qui le dis-tu?... Mais ma chère librairie a hélas fermé... Il me reste le choix entre le Leclerc Culture de la ville qui n'a jamais en magasin ce que je cherche et qui met des plombes à me le procurer (commandes hors de leurs circuits d'achat je pense) et Amazon , contre lequel j'étais au départ, mais qui me fournit en deux jours...A moi de faire très attention à ce que je commande! Le problème de Suttree est le titre identique en Français et en Anglais... Et maintenant, je regarderai bien cela: - Kenavo a écrit:
- en ce qui concerne la commande sur Amazon, excuse-moi, mais il ne faut simplement faire un tout petit peu attention, parce que c'est marqué à chaque fois:
Détails sur le produit Relié: ... pages Editeur : Langue: ISBN-10: ISBN-13:
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 1:09 | |
| Oui, et les occasions aussi, parfois en très bon état et beaucoup moins cheres, mais en ajoutant 2, 90 euros de frais de port. Faut calculer ! Mais quand on a peu d' argent, on sait que les livres sont chers, alors on fait attention ! | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 1:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Mais quand on a peu d' argent, on sait que les livres sont chers, alors on fait attention !
Oui... mea culpa...Je ne recommencerai plus...Enfin j'essaierai de ne plus recommencer... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 9:09 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, et les occasions aussi, parfois en très bon état et beaucoup moins cheres, mais en ajoutant
2, 90 euros de frais de port. Faut calculer ! Mais quand on a peu d' argent, on sait que les livres sont chers, alors on fait attention ! Il faut faire attention quand on achète d'occasion mais pour ma part, j'ai toujours été agréablement surprise, j'ai toujours eu des livres quasiment neufs. Le dernier acheté Loving him était à 0,01 € + frais de port à 2,90, ça vaut le coup pour un grand format en anglais. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 9:47 | |
| - coline a écrit:
- bix229 a écrit:
- Mais quand on a peu d' argent, on sait que les livres sont chers, alors on fait attention !
Oui...mea culpa...Je ne recommencerai plus...Enfin j'essaierai de ne plus recommencer... Je viens de regarder sur Amazon, Coline pour voir si c'était facile de distinguer les livres en français et ceux en anglais. Et oui, ça l'est. Sauf que sous ton édition il est écrit Livre en français. Donc c'est Amazon qui s'est planté. Et de toute façon, je tiens à te manifester mon soutien. C'est typiquement le genre d'étourderie que je pourrais faire (et pourtant je vous jure que je roule pas sur l'or). | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 10:23 | |
| - odrey a écrit:
- [ Et de toute façon, je tiens à te manifester mon soutien. C'est typiquement le genre d'étourderie que je pourrais faire (et pourtant je vous jure que je roule pas sur l'or).
Merci Odrey...Moi non plus hélas!... | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 12:01 | |
| - coline a écrit:
Mais ma chère librairie a hélas fermé... Il me reste le choix entre le Leclerc Culture de la ville qui n'a jamais en magasin ce que je cherche et qui met des plombes à me le procurer (commandes hors de leurs circuits d'achat je pense) et Amazon , contre lequel j'étais au départ, mais qui me fournit en deux jours...A moi de faire très attention à ce que je commande! Le problème de Suttree est le titre identique en Français et en Anglais... Je comprends, Coline, entre Leclerc et Amazon, je crois que aussi que je préférerais Amazon. Enfin personnellement je trouve que pour le coup, le site de la Fnac est plus clair et plus lisible, personnellement j'y trouve plus facilement et rapidement. Mais en fait, ce que j'achète surtout sur ces sites, ce sont des CD, et là Amazon est tout de même souvent moins chère, et en on peut trouver plus de choses, en particulier des CD en import, par des petites boîtes. - Epi a écrit:
- Il faut faire attention quand on achète d'occasion mais pour ma part, j'ai toujours été agréablement surprise, j'ai toujours eu des livres quasiment neufs. Le dernier acheté Loving him était à 0,01 € + frais de port à 2,90, ça vaut le coup pour un grand format en anglais.
J'hésite beaucoup pour acheter d'occasion par Internet, sans pouvoir voir l'état réel du livre, on a parfois d'excellentes surprises, mais parfois aussi de très mauvaises. Du coup je ne le fait que si je ne peux pas avoir le livre autrement, parce qu'il est épuisé. Les occasions je préfére Gibert, parce qu'on peut vraiment vérifier ce que l'on achète. Mais je comprends que tout le monde n'habite pas à proximité de Paris, et que ce n'est pas toujours évident d'avoir accès à ce genre de choses près de chez soi. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 12:44 | |
| Gibert, c'est vraiment bien oui, d'ailleurs je vais y aller plus souvent, cela me fait faire un grand détour mais ça en vaut la peine je pense. Saviez-vous qu'ils ont un site en ligne et qu'on peut se faire livrer ? Je n'ai jamais commandé et je ne connais pas les frais de port mais pour ceux qui n'aiment pas amazon, ça peut être une alternative.
Gibert Joseph | |
| | | GreatGatsby Posteur en quête
Messages : 88 Inscription le : 24/07/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 13:47 | |
| Ah c'est bon à savoir! Je commande aussi sur Amazon parfois quand je ne trouve pas le livre en question [surtout que la livraison est souvent gratuite pour les livres]. J'ai toujours été satisfait. Autrement je vais chez Gibert ou bien Ombre Blanche qui est une excelente librairie. Merci Epi pour le lien, j'irai voir ça | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 15:09 | |
| Merci pour tous vos conseils... Gibert Joseph, c'est bien...le magasin du moins...C'est Aériale qui me l'a fait découvrir! Par contre, je ne sais pas si je commanderais par INternet leurs occasions car elles sont dans des états très variables sur leurs étagères...J'aurais peur de la très mauvaise surprise...sachant toutefois qu'il peut y en avoir de bonnes! (j'y ai acheté le dernier Nancy Huston, état neuf, avec une grosse réduc') | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 15:46 | |
| Vraiment pour les occasions, il vaut mieux voir le livre avant d'acheter. Quoique chez Gibert ils ont normalement un système d'appréciation de l'état du livre, et le prix dépend du dit état. J'ai la sensation que je leur ferrais d'avantage confiance qu'à des particuliers, parce que là j'ai eu des expériences pas agréables sur Internet. Mais encore une fois, les occasions sur Internet, je les réserve pour des livres épuisées que j'ai très envie d'avoir. Malheureusement, il y en a de plus en plus. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Juil 2010 - 15:53 | |
| - odrey a écrit:
- Sauf que sous ton édition il est écrit Livre en français.
si tu fais référence au livre dont Coline a posté la couverture, ça c'est sûr qu'il est écrit livre en français, parce que c'est le livre en français: paru chez Actes Sud.. - odrey a écrit:
- Donc c'est Amazon qui s'est planté.
mais puisque derrière Amazon il y a aussi des personnes, c'est sûr qu'ils se plantent.. surtout avec les noms d'auteurs.. j'en ai souvent remarqué qu'ils ont p.ex. pour des auteurs avec un nom un peu particulier deux, voire trois manière d'écrire son nom.. souvent le plus sûr est de rechercher par le titre du livre.. mais si on veut avoir TOUT d'un auteur, faut pas se fier non plus
Dernière édition par kenavo le Sam 31 Juil 2010 - 16:07, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|