| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 22:59 | |
| - tom léo a écrit:
- Comme j'allais en ville...:
[...] Léger et court vêtu ?Ou plutôt Fait peur à voir ? | |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Mai 2010 - 9:32 | |
| après une table ronde en présence en autres des auteurs dans le cadre de "passage de témoins" à Caen : Debout la terre de Nahal Tajadod et Dentelles et tchador d'Armin Arefi. | |
| | | lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Mai 2010 - 14:20 | |
| Mes achats du jour: - Tête de chien de Mortem Ramsland - La femme de Gilles de Madeleine Bourdouxhe | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Mai 2010 - 14:38 | |
| - lisette a écrit:
- Mes achats du jour:
- Tête de chien de Mortem Ramsland Très bon ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Mai 2010 - 14:47 | |
| Bonne lecture à vous tous, que ce soit de romans, contes ou poësie ! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Mai 2010 - 21:21 | |
| Les Terroristes de M.Sjöwall et P. Wahlöö. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Mai 2010 - 21:28 | |
| - traversay a écrit:
- lisette a écrit:
- Mes achats du jour:
- Tête de chien de Mortem Ramsland Très bon ! - lisette a écrit:
- Mes achats du jour:
- La femme de Gilles de Madeleine Bourdouxhe plus que bon | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Mai 2010 - 14:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Constance a écrit:
- Je ne suis pas certaine que mon acquisition vous intéressera ...
Pourquoi ? Comme ta remarque piquait ma curiosité, et aussi la mention d'Yves Bonnefoy (qui a fait de très belles traductions), j'ai recherché un peu et voilà ce que je lis: - Citation :
- Yves Bonnefoy dit d’Homero
Aridjis : « On l’entend souvent attester, et précisément avec rien que quelques substantifs ou adjectifs, de la présence forte dans sa vie du soleil, de la pierre, du vent, des vergers, des fleuves. […] Dans nombre de ses poèmes les mots sont simples comme des pierres, la perception du jaune, du rouge, du bleu du ciel, de la pluie sur Contepec, lieu natal, a envahi la pensée, et le corps se retrouve alors au premier plan de l’esprit comme chez ces Indiens du Mexique auxquels d’ailleurs Homero ressemble. […] Mais on peut lire Aridjis d’une toute autre façon. Car c’est tout aussi fréquemment que sa pensée se porte dans des lieux cette fois urbains où on rencontre des spectres, où des vivants ne restent plus que des ombres, où les morts sont, là, en revanche, retrouvés souvent par les voies du rêve… »
Il y a des chances que ça intéresse des gens par ici, au moins moi. Oula, moi aussi, je prends note tout de suite ! Yves Bonnefoy sait s'y prendre pour nous donner envie ! Bonne lecture, et on attend tes impressions (ainsi qu'un petit extrait, pourquoi pas, parce que je n'en ai trouvé aucun sur internet ) | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| | | | moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Mai 2010 - 20:30 | |
| Bonne lecture à tous les parfumés, quant à moi, pour plus de folie dans ma vie, on m’a offert un Eloge de la…folie ! C'est le livre philosophique d'Erasme, humanitaire, que j'ai hâte de lire. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Mai 2010 - 20:59 | |
| - moinonplus a écrit:
- Bonne lecture à tous les parfumés, quant à moi, pour plus de folie dans ma vie, on m’a offert un Eloge de la…folie !
C'est le livre philosophique d'Erasme, humanitaire, que j'ai hâte de lire. Un très joli texte, drôle qui plus est. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Mai 2010 - 21:18 | |
| - Citation :
- Un très joli texte, drôle qui plus est.
Ah oui! Lu plusieurs fois, cet Eloge de la folie! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Mai 2010 - 21:22 | |
| J'ai un excellent souvenir d'une lecture à l'Auditorium du Louvre de ce texte. Faudrait que je reprenne un abonnement pour ces séries de lectures.... | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Mai 2010 - 21:25 | |
| - Camille19 a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Constance a écrit:
- Je ne suis pas certaine que mon acquisition vous intéressera ...
Pourquoi ? Comme ta remarque piquait ma curiosité, et aussi la mention d'Yves Bonnefoy (qui a fait de très belles traductions), j'ai recherché un peu et voilà ce que je lis: - Citation :
- Yves Bonnefoy dit d’Homero
Aridjis : « On l’entend souvent attester, et précisément avec rien que quelques substantifs ou adjectifs, de la présence forte dans sa vie du soleil, de la pierre, du vent, des vergers, des fleuves. […] Dans nombre de ses poèmes les mots sont simples comme des pierres, la perception du jaune, du rouge, du bleu du ciel, de la pluie sur Contepec, lieu natal, a envahi la pensée, et le corps se retrouve alors au premier plan de l’esprit comme chez ces Indiens du Mexique auxquels d’ailleurs Homero ressemble. […] Mais on peut lire Aridjis d’une toute autre façon. Car c’est tout aussi fréquemment que sa pensée se porte dans des lieux cette fois urbains où on rencontre des spectres, où des vivants ne restent plus que des ombres, où les morts sont, là, en revanche, retrouvés souvent par les voies du rêve… »
Il y a des chances que ça intéresse des gens par ici, au moins moi. Oula, moi aussi, je prends note tout de suite ! Yves Bonnefoy sait s'y prendre pour nous donner envie ! Bonne lecture, et on attend tes impressions (ainsi qu'un petit extrait, pourquoi pas, parce que je n'en ai trouvé aucun sur internet ) Je n'en placerai pas un seul extrait, mais plusieurs ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Mai 2010 - 22:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|