| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juin 2010 - 19:41 | |
| Marcel Schwob?...Je suis séduite par ce livre qui m'a été offert par une amie...Oui, c'est un bonheur de le lire... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Juin 2010 - 11:05 | |
| Passé ma commande le 25 mai et reçu le 28 juin, ENFIN. Le monde et inversement de Ponti pour la chaine de lecture Et avec ma commande il y a Le gouffre d'Andreiev Le monte charge de Frederic Dard La chute de l'homme de Antonio Albanese | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re : derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Juin 2010 - 13:58 | |
| La ligne d'ombre de Conrad Le pingouin de Kourkov Je change complètement de style... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Juin 2010 - 15:49 | |
| " Parce que c' était lui ; parce que c' était moi". Littérature et amitié. Cadeau : parce que c' est ça l' amitié !
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 9:10 | |
| - rivela a écrit:
- Passé ma commande le 25 mai et reçu le 28 juin, ENFIN.
Le monde et inversement de Ponti pour la chaine de lecture Et avec ma commande il y a Le gouffre d'Andreiev Le monte charge de Frederic Dard La chute de l'homme de Antonio Albanese c'est drôle, on dirait une liste à thème entre le haut et le bas, le ciel et l'enfer, l'élévation et l'effondrement ! Bonne lecture Rivela ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 10:16 | |
| - shanidar a écrit:
- rivela a écrit:
- Passé ma commande le 25 mai et reçu le 28 juin, ENFIN.
Le monde et inversement de Ponti pour la chaine de lecture Et avec ma commande il y a Le gouffre d'Andreiev Le monte charge de Frederic Dard La chute de l'homme de Antonio Albanese c'est drôle, on dirait une liste à thème entre le haut et le bas, le ciel et l'enfer, l'élévation et l'effondrement ! Bonne lecture Rivela ! c'est vrai ce que tu dis j'avais pas remarqué | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 12:46 | |
| Je viens de recevoir une édition de Martin Eden édition 10-18 de 1973. J'ose à peine tourner les pages... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 13:12 | |
| - Lamouette a écrit:
- Je viens de recevoir une édition de Martin Eden
édition 10-18 de 1973. J'ose à peine tourner les pages... D'émotion ou de peur qu'elles se désintègrent (parce que même les 10/18 récents ils ne sont pas bien solides) ? |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 15:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly dans une collection terrible avec une reproduction d'un tableau de G. Moreau en couverture et des dessins de Félicien Rops à l'intérieur...
Cette gravure en fait partie? Il y avait plein de gravures de Félicien Rops à l'expo sur le symbolisme en Belgique à Bruxelles. Sensuel et macabre en même temps. J'aime beaucoup. Quelle est l'édition de ce livre? | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 17:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- Lamouette a écrit:
- Je viens de recevoir une édition de Martin Eden
édition 10-18 de 1973. J'ose à peine tourner les pages... D'émotion ou de peur qu'elles se désintègrent (parce que même les 10/18 récents ils ne sont pas bien solides) ? Les deux | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 21:51 | |
| - darkanny a écrit:
Pourquoi bouder son plaisir ? Bordel. Les éditeurs ne vont rien comprendre à cette recrudescence de popularité ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 21:59 | |
| si ils pouvaient rééditer et éventuellement faire un effort sur la diffusion, je pense au Barny tout neuf jamais vu en librairie et "que même ton libraire il l'a jamais vu"... L'Epouvante l'émerveillement a été réédité : clic de chemin de fer.
(mais je kiffe mon édition neuve d'époque !) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juin 2010 - 22:42 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
- Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly dans une collection terrible avec une reproduction d'un tableau de G. Moreau en couverture et des dessins de Félicien Rops à l'intérieur...
Cette gravure en fait partie?
Il y avait plein de gravures de Félicien Rops à l'expo sur le symbolisme en Belgique à Bruxelles. Sensuel et macabre en même temps. J'aime beaucoup. Quelle est l'édition de ce livre? oui elle est dedans ! pour l'édition il s'agit du Club des amis du Livre, Paris, 1964, section Bibliothèque de Culture Littéraire, et il y a même une photo de la tombe de Barbey à St-Sauveur (je me souviens d'y avoir été et c'est la seule avec de la ferronnerie même si elle parait toute petite, on est quand même un peu saisi...), une préface de Henri Clouard, les illustrations (impressionantes) de F. Rops et un cahier de J. Sternberg... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|