| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Aoû 2010 - 21:29 | |
| Merci à tous chers parfumés, j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans vos commentaires - LunaStella a écrit:
A ta place , j'en aurais sélectionné quelques uns , mais pas trop pour ne pas saturer ma LAL ! Essaie de faire un choix ! (Je sais , ce que je te conseille est très très dur , mais c'est la seule option que j'ai trouvée ) C'est en effet ce que j'ai fait. D'ici à ce que ma LAL soit épuisée, je rangerai le magazine dans un coin (s'il en reste encore un) et je le ressortirai au moment opportun, c'est-à-dire au moment où ma LAL sera vide, c'est-à-dire probablement jamais. Et voilà, je replonge... - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai acheté le dernier hors-série Marianne / Le magazine littéraire titré Les meilleurs livres de l'été
D'un autre côté, dès qu'on sera en automne, ce sera dépassé, il faudra se pencher sur les meilleurs livres de l'automne... Tout passe... Autant taper directement dans les meilleurs livres de tous les temps, c'est plus ambitieux, mais ça se démode moins vite Ah, mais je t'ai dit que le titre était trompeur ! Il n'y a pas seulement des bouquins parus récemment, il y aussi du classique de tous les siècles et les 10 ouvrages préférés de 30 écrivains ! De quoi avoir une vision relativement large de ce qui s'est fait dans le domaine de la littérature... - Arabella a écrit:
- Je te conseillerais Colimasson de voir sur le forum ce que les Parfumés pensent des auteurs cités dans cette revue avant de te précipiter. Tu pourrais t'éviter quelques déceptions.
Je prends note du conseil ! Et si je ne trouve pas de fil, dois-je en conclure que l'auteur n'en vaut pas la peine ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Aoû 2010 - 21:55 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ah, mais je t'ai dit que le titre était trompeur ! Il n'y a pas seulement des bouquins parus récemment, il y aussi du classique de tous les siècles et les 10 ouvrages préférés de 30 écrivains ! De quoi avoir une vision relativement large de ce qui s'est fait dans le domaine de la littérature...
Ah bah alors leur numéro de l'année prochaine est déjà presque écrit ! J'ai l'impression que ce hors-série t'as fait quelque chose, non ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Aoû 2010 - 22:16 | |
| - colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ah, mais je t'ai dit que le titre était trompeur ! Il n'y a pas seulement des bouquins parus récemment, il y aussi du classique de tous les siècles et les 10 ouvrages préférés de 30 écrivains ! De quoi avoir une vision relativement large de ce qui s'est fait dans le domaine de la littérature...
Ah bah alors leur numéro de l'année prochaine est déjà presque écrit ! J'ai l'impression que ce hors-série t'as fait quelque chose, non ? Hé hé, peut-être ! (j'ai dû l'oublier, j'ai refoulé ce souvenir, il faut que j'en parle à mon psy ) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 13 Aoû 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 9:49 | |
| Bonbons assortis de Michel Tremblay. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 12:35 | |
| L'écriture ou la vie, de Jorge Semprun, La petite bijou de Patrick Modiano, Parole de femme, Annie Leclerc et étude sur René Lévesque réalisée par les Presses de l'Université du Québec. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 12:49 | |
| à cause de vous, les Parfumés, j'ai commandé l'Hibiscus Pourpre, la Servante écarlate, et un autre livre au nom impossible mais sans rouge... je vous mettrai les noms exacts quand j'aurai tout reçu. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 13:32 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- La petite bijou de Patrick Modiano
Je me demande si ça n'est pas mon préféré de Modiano avec "Villa Triste". En tout cas celui que je recommande à tous ceux qui veulent le découvrir. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 13:56 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 16:34 | |
| - Marko a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- La petite bijou de Patrick Modiano
Je me demande si ça n'est pas mon préféré de Modiano avec "Villa Triste". En tout cas celui que je recommande à tous ceux qui veulent le découvrir. c'est étrange qu'on peut se retrouver chez un auteur.. mais pas avec un livre La petite bijou est pour moi un de ceux qui m'a fait le moins d'effet.. et que je ne recommanderais jamais pour découvrir cet auteur.. ainsi c'est toujours le cas: derrière le même livre, il y a quand même un lecteur différent | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 16:40 | |
| - kenavo a écrit:
- La petite bijou est pour moi un de ceux qui m'a fait le moins d'effet.. et que je ne recommanderais jamais pour découvrir cet auteur..
ainsi c'est toujours le cas: derrière le même livre, il y a quand même un lecteur différent C'est peut-être aussi que je connais parfaitement les lieux et le parcours qu'il décrit (du métro Châtelet à Vincennes) et j'étais d'autant plus absorbé par l'intrigue. C'est surtout une superbe rêverie un peu douloureuse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 16:49 | |
| - Marko a écrit:
- C'est peut-être aussi que je connais parfaitement les lieux et le parcours qu'il décrit (du métro Châtelet à Vincennes) et j'étais d'autant plus absorbé par l'intrigue. C'est surtout une superbe rêverie un peu douloureuse.
et moi je sais que je veux absolument le relire.. un des rares Modiano que je n'ai pas lu 2,3,4 foix | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 16:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- C'est peut-être aussi que je connais parfaitement les lieux et le parcours qu'il décrit (du métro Châtelet à Vincennes) et j'étais d'autant plus absorbé par l'intrigue. C'est surtout une superbe rêverie un peu douloureuse.
et moi je sais que je veux absolument le relire.. un des rares Modiano que je n'ai pas lu 2,3,4 foix Modiano en parlant (toujours si difficilement) avec Pivot... On y apprend qu'il se référait à une phrase de "La cousine Bette" de Balzac où apparaissait une Petite Bijou habitant une sorte de coursive de la rue St Maur quelque chose... (en fait St Maur du temple) Modiano et La petite Bijou
Dernière édition par Marko le Sam 14 Aoû 2010 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Aoû 2010 - 17:06 | |
| - Marko a écrit:
- Modiano et La petite Bijou
merci pour le lien, je vais le garder pour lundi.. malheureusement mon ordinateur à la maison n'aime pas les vidéos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|