| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 21:25 | |
| - Queenie a écrit:
(du fait du Nobel et du décès récent, y'en avait tripoté de Saramago... !!) Voilà pourquoi les écrivains connaissent leur plus grand succès au moment de leur mort ! (quoique ça marche aussi pour d'autres catégories d'artistes...) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 9:28 | |
| "Vies minuscules" de Pierre Michon "Ursua" de William Ospina (ça y est ! je l'ai enfin reçu !) "Corsaires du Levant" le dernier en date des Aventures du Capitaine Alatriste, d' Arturo Perez Reverte | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 11:46 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Ursua" de William Ospina (ça y est ! je l'ai enfin reçu !)
Yes!!! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 13:06 | |
| Et pas à cause de la Coupe du monde de foot ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 13:10 | |
| Epi a écrit: - Citation :
- J'ai vu quelqu'un lire un Beck hier dans le train, le même que moi en ce moment (Léon Morin, prêtre). Je me suis demandée si ce n'était pas un Parf (ou quelqu'un qui nous lit)
qui était dans un train hier? Tu peux faire une enquête. . On peut dire qu'Animal a de l'influence. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 13:11 | |
| c'est surtout une auteur qui vaut le détour. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 21:51 | |
| - Madame B. a écrit:
- Epi a écrit:
- Citation :
- J'ai vu quelqu'un lire un Beck hier dans le train, le même que moi en ce moment (Léon Morin, prêtre). Je me suis demandée si ce n'était pas un Parf (ou quelqu'un qui nous lit)
qui était dans un train hier? Tu peux faire une enquête. . On peut dire qu'Animal a de l'influence. autant c'était maryvonne, vu qu'elle passe beaucoup (trop?) de temps dans les trains et rer en tous genres! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 21:59 | |
| - Queenie a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Epi a écrit:
- Citation :
qui était dans un train hier? Tu peux faire une enquête. . On peut dire qu'Animal a de l'influence. autant c'était maryvonne, vu qu'elle passe beaucoup (trop?) de temps dans les trains et rer en tous genres! J'y ai pensé, mais hier, c'est "la cloche de detresse" que je lisais, j'ai lancé des regards plein de tendresse à mes voisins de transport, pour me faire des amis, mais ils s'en foutaient. Demain, je me fais 4hoo, mardi 2h30, mercredi rien, et jeudi TGV party. N'hésitez pas à venir me parler (mais il se peut que je fasse la geek avec mon ordi), j'ai des chewing gum dans mon sac. Sinon, j'ai acheté d'occaz : Pourquoi ? parce qu'il était rangé à coté de S. Path, et je me suis dit que c'était un signe. D'ailleurs, Expie.. on a du être chez gigib en même temps... (héhé) L'autre raison, c'est que j'espère emprunter de l'argent à Animal d'ici peu, alors je me dis que si j'aime la bière, Beck et Ramuz, c'est gagné. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 22:07 | |
| (t'as oublié d'ajouter les Pamplemousses). | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 4 Juil 2010 - 22:11 | |
| reçu en cadeau "Infrarouge" de Nancy Huston et Pour 3.50, ce matin j'ai acheté "Le médecin perdonnel du Roi" d' Enquist, "Tendres silences" d'Angela Huth, "Magnus" de Sylvie Germain et "Avidité" d'Elfriede Jelinek J'ai maintenant deux rayons d'étagère à lire... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 5 Juil 2010 - 21:29 | |
| Miracle ! J'ai trouvé à Emmaüs un livre de Samuel Beckett que je n'avais encore jamais rencontré nulle part ! Il s'intitule Comédie et actes divers et regroupe Va-et-vient, Cascando, Paroles et musique, Dis Joe, Actes sans paroles I et II, Film et Souffle
Curieuse de voir ce que ça donne ^^ | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Juil 2010 - 14:14 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Juil 2010 - 14:40 | |
| - colimasson a écrit:
- Miracle ! J'ai trouvé à Emmaüs un livre de Samuel Beckett que je n'avais encore jamais rencontré nulle part !
Il s'intitule Comédie et actes divers et regroupe Va-et-vient, Cascando, Paroles et musique, Dis Joe, Actes sans paroles I et II, Film et Souffle
Curieuse de voir ce que ça donne ^^ Ah ! toi aussi ça t'arrive d'aller chez Emmaüs, ça rend bien service cet endroit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Juil 2010 - 18:18 | |
| J'ai profité de l'offre de la fnac 3+1 et me suis achetée : - Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline - Le maitre et marguerite de Mikhaïl Boulgakov - Bonjour tristesse de Françoise Sagan (3 livres que j'avais envie de lire depuis longtemps) et enfin Comment va la douleur ? de Pascal Garnier (depuis le temps que vous en parlez ).
Dernière édition par sentinelle le Mar 6 Juil 2010 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |