| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Juil 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Juil 2010 - 18:51 | |
| Il est effectivement loin d'être amusant mais il en vaut vraiment la peine Epi, tu ne le regretteras pas |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Juil 2010 - 20:48 | |
| Bonnes lectures Sentinelle. Très bon choix. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Juil 2010 - 21:49 | |
| - rivela a écrit:
- colimasson a écrit:
- Miracle ! J'ai trouvé à Emmaüs un livre de Samuel Beckett que je n'avais encore jamais rencontré nulle part !
Il s'intitule Comédie et actes divers et regroupe Va-et-vient, Cascando, Paroles et musique, Dis Joe, Actes sans paroles I et II, Film et Souffle
Curieuse de voir ce que ça donne ^^ Ah ! toi aussi ça t'arrive d'aller chez Emmaüs, ça rend bien service cet endroit. C'est une de mes principales sources d'approvisionnement J'y trouve parfois des livres que je ne vois jamais en librairie, preuve en est avec le livre de Beckett que j'ai acheté hier, et ils sont proposés à des prix plus qu'abordables ^^. J'aime aussi devoir fouiner parmi tout un tas de vieux livres pour dénicher celui qui me manquait. Je pense que tu dois bien connaître tout cela toi aussi - sentinelle a écrit:
- J'ai profité de l'offre de la fnac 3+1 et me suis achetée :
- Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline - Le maitre et marguerite de Mikhaïl Boulgakov - Bonjour tristesse de Françoise Sagan
(3 livres que j'avais envie de lire depuis longtemps)
et enfin Comment va la douleur ? de Pascal Garnier (depuis le temps que vous en parlez ). Il faut que j'aille à la Fnac aussi tiens. Des livres neufs, de temps en temps, ça fait pas de mal aussi | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 7:59 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai profité de l'offre de la fnac 3+1 et me suis achetée :
- Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline - Le maitre et marguerite de Mikhaïl Boulgakov - Bonjour tristesse de Françoise Sagan
(3 livres que j'avais envie de lire depuis longtemps)
et enfin Comment va la douleur ? de Pascal Garnier (depuis le temps que vous en parlez ). Il faut absolument que je lise le Boulgakov, il ressort souvent... C'est un choix très complet et éclectique Senti, c'est bien ça (et bien vu pour le Garnier ) - Epi a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Epi a écrit:
Très bon choix Epi Je l'avais repéré pour le portail des oubliés, j'espère que ce n'est pas trop trop noir quand même Mince! Je l'avais repéré d'occasion chez Gibert Joseph ( nickel d'ailleurs) mais je ne me souvenais plus de ce que vous en disiez... Faudrait un point net chez eux histoire de se connecter direct à Parfum... je vais leur suggérer! Sinon Epi me redonne envie d'un petit Oster tiens... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 9:00 | |
| Trop dépendantes de l'ordinateur les filles, il faudrait vous acheter un joli petit carnet où vous pourriez noter les auteurs conseillés par les Pafumés...; | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 9:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Trop dépendantes de l'ordinateur les filles, il faudrait vous acheter un joli petit carnet où vous pourriez noter les auteurs conseillés par les Pafumés...;
j'en ai un tel carnet.. mais je ne peux pas y mettre 1.500 livres dont on parle ici.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 9:13 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Trop dépendantes de l'ordinateur les filles, il faudrait vous acheter un joli petit carnet où vous pourriez noter les auteurs conseillés par les Pafumés...;
j'en ai un tel carnet.. mais je ne peux pas y mettre 1.500 livres dont on parle ici.. Bien sûr Kenavo, avant il faut trier, donc choisir, et rejeter En effet ce n'est pas vraiment pour toi, cette méthode | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 11:02 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 14:18 | |
| Lâchons les chiens, de Brady Udall Sac au dos, de Huysmans | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 17:11 | |
| Invisible de Paul Auster - Le 1er Auster que j'achète depuis 10 ans !! Les Déferlantes de Claudie Gallay. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: l Mer 7 Juil 2010 - 19:07 | |
| - Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
j'en ai un tel carnet.. mais je ne peux pas y mettre 1.500 livres dont on parle ici.. Bien sûr Kenavo, avant il faut trier, donc choisir, et rejeter En effet ce n'est pas vraiment pour toi, cette méthode Je suis d'avis de Kena même si je lis bien moins qu'elle! Les carnets sont biens pour noter les livres qui nous inspirent d'emblée. Mais parfois on peut tomber sur d' autres dont on se dit "on l'a cité sur Parfum mais pour dire quoi déjà? " Perso je ne peux me rappeler de tout ce qui se dit ni le noter bien sûr, sinon il me faudrait tenir en plus un journal ...Et là tiens, on en revient à l'idée de Coline Sinon j'ai acheté (parce que je devais rendre l'exemplaire prété) et qu'il est parait-il très bien... Quelqu'un l'a lu? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Juil 2010 - 19:18 | |
| Moi, mon carnet va très bien. Je note au fur et à mesure et d' où que viennent les références. Et après lecture d' un livre, je note et au besoin je barre l' auteur qui m'a rasé. C' est très efficace pour moi, gros lecteur aussi. Au fil des années j' arrive à peu près à etre à jour sans etre obligé de lire un navet ou un livre qui ne me convient pas... Et à lire à peu près ce que j' aime. Le forum m' amène peu de références nouvelles, mais j' en tiens compte, sauf pour les auteurs que j' ai rayés. Trop peu de temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|