| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 18:53 | |
| (je revends de l'agarose par kilo ... en labo, on se marre bien avec...) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 21:42 | |
| | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 22:59 | |
| Aujourd'hui, j'ai acheté Rag-Time de Calaferte et Crépuscule et déclin de Trakl. Que de la poésie, ça faisait longtemps.
Et une question, c'est quoi l'agar-agar? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 0:52 | |
| - Maryvonne a écrit:
- (je revends de l'agarose par kilo ... en labo, on se marre bien avec...)
Trafiquante ! Arrête de fréquenter la racaille !! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 0:54 | |
| La couv' m'attire, puis l'auteur me décide : (ce sera mon deuxième Saramago!) Et puis... Je me suis dit, je peux pas faire cet affront à Kenavo : ouioui, presque j'avais un nain sur mon épaule en train de diriger mon bras, et je suis repartie avec ça aussi : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 2:32 | |
| - Queenie a écrit:
- Et puis... Je me suis dit, je peux pas faire cet affront à Kenavo : ouioui, presque j'avais un nain sur mon épaule en train de diriger mon bras, et je suis repartie avec ça aussi
c'est le bon auteur.. mais pas le bon livre en tout cas je ne trouve pas qu'il a excellé dans celui-là.. mais bon, sait-on, tu vas y trouver peut être ton bonheur.. je l'espère en tout cas.. il est trop, trop bon | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 10:17 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Et puis... Je me suis dit, je peux pas faire cet affront à Kenavo : ouioui, presque j'avais un nain sur mon épaule en train de diriger mon bras, et je suis repartie avec ça aussi
c'est le bon auteur.. mais pas le bon livre en tout cas je ne trouve pas qu'il a excellé dans celui-là.. mais bon, sait-on, tu vas y trouver peut être ton bonheur.. je l'espère en tout cas.. il est trop, trop bon C'était le seul dispo... sinon je t'aurais demandé ton avis avant. Je vais donc le mettre de côté et lequel tu me conseillerais sinon ? (oui j'ai la flemme, pour une fois j'ai le droit!, d'aller consulter le fil). (du fait du Nobel et du décès récent, y'en avait tripoté de Saramago... !!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 10:57 | |
| - Queenie a écrit:
- Je vais donc le mettre de côté et lequel tu me conseillerais sinon ? (oui j'ai la flemme, pour une fois j'ai le droit!, d'aller consulter le fil).
tu as le droit de ne pas consulter le fil, ainsi j'ai la possiblié de parler de lui Je l'ai dis sur le fil je pense que Cul de Judas est la meilleure 'entrée' dans son univers.. non pas seulement parce que c'est un de ces premiers livres, mais parce qu'il est dans ce livre pas encore dans le déluge de ses phrases qui ne finissent pas.. et surtout il n'y a qu'une personne qui raconte, ce qui n'est pas vrai pour beaucoup de ses autres livres et parfois c'est un vrai puzzle de dé'coder' qui est en train de parler.. (mais lui dit qu'il n'écrit pas de romans compliqués ) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 11:35 | |
| Que savez-vous de Véra Candida V. Ovaldé, et en cadeau F.L. : Les Dames de la Ferrière de Christian Signol. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 12:25 | |
| Le Muet de Béatrix Beck (qu'on ne présente maintenant plus), réimpression récente comme le Barny. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 13:44 | |
| - animal a écrit:
- Le Muet de Béatrix Beck (qu'on ne présente maintenant plus), réimpression récente comme le Barny.
J'ai vu quelqu'un lire un Beck hier dans le train, le même que moi en ce moment (Léon Morin, prêtre). Je me suis demandée si ce n'était pas un Parf (ou quelqu'un qui nous lit) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 18:42 | |
| Passé chez Gibert Joseph (lieu de perdition, à éviter). Henrik Pontoppidan (prix Nobel 1917) : Le Visiteur RoyalLagerkvist : BarabbasJean-Pierre Bernès : J.L. Borges : La Vie continueIkezawa Natsuki : La Soeur qui portait des fleurs (qui n'est bizarrement pas paru en poche, mais le livre était soldé à prix poche ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 19:16 | |
| - eXPie a écrit:
- Passé chez Gibert Joseph (lieu de perdition, à éviter).
Henrik Pontoppidan (prix Nobel 1917) : Le Visiteur Royal Lagerkvist : Barabbas
J'ai lu ces deux là, Pontoppidan ne m'a pas vraiment convaincu, c'est un peu convenu et le style n'a pas très bien vieilli je trouve, je préfère nettement le Lagerkvist. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Juil 2010 - 19:23 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Passé chez Gibert Joseph (lieu de perdition, à éviter).
Henrik Pontoppidan (prix Nobel 1917) : Le Visiteur Royal Lagerkvist : Barabbas
J'ai lu ces deux là, Pontoppidan ne m'a pas vraiment convaincu, c'est un peu convenu et le style n'a pas très bien vieilli je trouve, je préfère nettement le Lagerkvist.
Bon, il m'a coûté 3 euros. Au "pire", je le revendrai chez Gibert ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|