Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+63
Maline
Anna
Ludo28
Nathria
GreatGatsby
Bibliophile
spissy
just
Cliniou
Angeline
bambi_slaughter
colimasson
monilet
violette
mimi54
jack-hubert bukowski
Hexagone
Lamouette
Eve Lyne
shéhérazade
Sophie
bulle
Le Bibliomane
Ezechielle
LunaStella
LaurenceV
Chatperlipopette
shanidar
eXPie
Cachemire
IzaBzh
Orientale
krys
Mélusine
Mordicus
Maryvonne
domreader
odrey
Aeriale
rivela
Livvy
animal
moinonplus
Camille19
Bédoulène
lisette
Queenie
tom léo
darkanny
Constance
Marie
Epi
bix229
Steven
Charlie
Marko
Arabella
uolav
Madame B.
Harelde
coline
kenavo
traversay
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:21

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Arton19049-10474
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Arton19031-b3e50
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:03

traversay a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Arton19049-10474
ah oui.. je l'ai répéré aussi.. faut nous dire plus après ta lecture:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:06

On m'a donné:

Et les hommes sont venus, de Chris Cleave
Aventures en Loire, Bernard Ollivier.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:59

deux petits Friedrich Dürrenmatt :

La ville
Citation :
Écrites vers la fin de la dernière guerre, donc plus de dix ans avant la Visite de la vieille dame, voici les toutes premières œuvres de Dürrenmatt.
Certains raffinés les préfèrent pour leur naïveté même, leur sauvagerie baroque. Ce sont des cauchemars, des mythes où l'auteur a risqué son intégrité créatrice, son salut. On ne peut les traverser sans vertige : tout y est labyrinthe, faille, piège. Absurde et parfaite, la Ville renvoie chaque habitant à lui-même, à son illusion, son vide. Bourreaux et victimes, dans cette sournoise apocalypse, deviennent interchangeables.
Les identités se dissolvent, les corps se désincarnent. Dieu et Diable sont confondus. Dürrenmatt nihiliste. Dürrenmatt sauvé du nihilisme. Par un certain rire et un certain détachement, vertus passablement helvétiques qui, en allemand, ne portent d'ailleurs qu'un seul nom : Heiterkeit. " Que devons-nous faire ? demanda le chef de train. - Rien, répondit le jeune homme, rien. Dieu nous a laissés tomber, si bien que nous voilà précipités vers lui.

et Notes d'un gardien et autres récits
Citation :
De l'angoisse diffuse au cri d'horreur, ces six récits de Dürrenmatt nous font parcourir tous les échelons dramatiques qui structurent son œuvre. Du petit gangster new-yorkais qui tombe amoureux à titre posthume d'une femme de passage et qui se perd, au gardien chroniqueur de la Ville qui consigne avec une sérénité méticuleuse l'avancée d'un cauchemar totalitaire, en passant par le père possessif qui abat son fils à la première désobéissance, les destins réunis ici incarnent tous, de manière symbolique, un aspect de la révolte dürrenmattienne contre un monde étouffant, un monde piège, où la normalité la plus rassurante débouche sur l'inhumain. Avec, planant sur le tout, cette ironie noire qui imprègne tout l'univers du grand écrivain.
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:30

On vient de m'offrir Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez . Je ne sais pas trop à quoi m'attendre , mais j'aime les surprises derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Icon_biggrin .
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:49

LunaStella a écrit:
On vient de m'offrir Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez . Je ne sais pas trop à quoi m'attendre , mais j'aime les surprises derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Icon_biggrin .
On ne t'en dira rien, alors ! Very Happy
J'espère juste que tu apprécieras ce lire comme je l'ai apprécié (moi et d'autres, bien sûr), et que tu ne t'ennuieras pas comme d'autres !
C'est un livre hors normes...
http://www.plathey.net
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:40

eXPie a écrit:
LunaStella a écrit:
On ne t'en dira rien, alors ! Very Happy
J'espère juste que tu apprécieras ce lire comme je l'ai apprécié (moi et d'autres, bien sûr), et que tu ne t'ennuieras pas comme d'autres !
C'est un livre hors normes...

J'espère aussi , on ne m'en a dit que du positif !
Mais je dois attendre encore un peu avant de le commencer , et ce ne sont pas les messages d'Expie qui vont m'aider à être patiente ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 28294
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:00

LunaStella a écrit:
J'espère aussi , on ne m'en a dit que du positif !
Mais je dois attendre encore un peu avant de le commencer , et ce ne sont pas les messages d'Expie qui vont m'aider à être patiente ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 28294
ah oui.. c'est un de ces "grands" livres - et contrairement à ce que j'ai dit l'autre jour, que la définition "classique" n'est qu'à utiliser pour un auteur qui est mort depuis 50 ans, la 'solitude' de Marquez est un vrai 'classique' Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:08

Ce mois-ci...je n'ai rien acheté pour moi cheers seulement pour la bibliothèque de l'école chut
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:47

Chatperlipopette a écrit:
Ce mois-ci...je n'ai rien acheté pour moi cheers seulement pour la bibliothèque de l'école chut

bravo

Ou alors on devrait peut être nous inquiéter dentsblanches
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:58

Acheté l'Orange mécanique d'Anthony Burgess
http://colimasson.over-blog.com/#
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:49

Arabella a écrit:
Chatperlipopette a écrit:

bravo

Ou alors on devrait peut être nous inquiéter dentsblanches
J'ai une PAL tellement énorme que je deviens aveugle pour moi lorsque je descends à la librairie jypeurien ... simplement pour savoir raison garder, jusqu'à quand? Je ne saurai le dire: je peux faire chauffer la carte bleue dans un moment de fièvre acheteuse folle dentsblanches
http://chatperlipopette.blogspot.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:25

J'ai trouvé Gunnm, Other Stories de Yokito Kishiro qui, comme l'indique son nom, reprend des personnage et des lieux de l'univers de GUNNM dans des histoires indépendantes de la trame principale. Juste feuilleté pour le moment, mais ça a l'air vraiment sympa! (2€50 en occasion, état neuf alors que c'est une édition assez difficile à trouver -sans commander sur le net- j'estime avoir fait une bonne affaire! Very Happy ).

Ah oui... cherchez pas... c'est un manga Laughing
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:27

Ezechielle a écrit:
J'ai trouvé Gunnm, Other Stories de Yokito Kishiro qui, comme l'indique son nom, reprend des personnage et des lieux de l'univers de GUNNM dans des histoires indépendantes de la trame principale. Juste feuilleté pour le moment, mais ça a l'air vraiment sympa! (2€50 en occasion, état neuf alors que c'est une édition assez difficile à trouver -sans commander sur le net- j'estime avoir fait une bonne affaire! Very Happy ).

Ah tiens... Un manga que je connais. J'en ai entendu beaucoup de bien content
http://colimasson.over-blog.com/#
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:41

colimasson a écrit:
Ezechielle a écrit:

Ah tiens... Un manga que je connais. J'en ai entendu beaucoup de bien content

On en parle d'ailleurs ici Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 46 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 46 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 66  Suivant