| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Aoû 2010 - 20:21 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Aoû 2010 - 23:03 | |
| - traversay a écrit:
ah oui.. je l'ai répéré aussi.. faut nous dire plus après ta lecture:D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Aoû 2010 - 13:06 | |
| On m'a donné:
Et les hommes sont venus, de Chris Cleave Aventures en Loire, Bernard Ollivier. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Aoû 2010 - 16:59 | |
| deux petits Friedrich Dürrenmatt : La ville - Citation :
- Écrites vers la fin de la dernière guerre, donc plus de dix ans avant la Visite de la vieille dame, voici les toutes premières œuvres de Dürrenmatt.
Certains raffinés les préfèrent pour leur naïveté même, leur sauvagerie baroque. Ce sont des cauchemars, des mythes où l'auteur a risqué son intégrité créatrice, son salut. On ne peut les traverser sans vertige : tout y est labyrinthe, faille, piège. Absurde et parfaite, la Ville renvoie chaque habitant à lui-même, à son illusion, son vide. Bourreaux et victimes, dans cette sournoise apocalypse, deviennent interchangeables. Les identités se dissolvent, les corps se désincarnent. Dieu et Diable sont confondus. Dürrenmatt nihiliste. Dürrenmatt sauvé du nihilisme. Par un certain rire et un certain détachement, vertus passablement helvétiques qui, en allemand, ne portent d'ailleurs qu'un seul nom : Heiterkeit. " Que devons-nous faire ? demanda le chef de train. - Rien, répondit le jeune homme, rien. Dieu nous a laissés tomber, si bien que nous voilà précipités vers lui. et Notes d'un gardien et autres récits - Citation :
- De l'angoisse diffuse au cri d'horreur, ces six récits de Dürrenmatt nous font parcourir tous les échelons dramatiques qui structurent son œuvre. Du petit gangster new-yorkais qui tombe amoureux à titre posthume d'une femme de passage et qui se perd, au gardien chroniqueur de la Ville qui consigne avec une sérénité méticuleuse l'avancée d'un cauchemar totalitaire, en passant par le père possessif qui abat son fils à la première désobéissance, les destins réunis ici incarnent tous, de manière symbolique, un aspect de la révolte dürrenmattienne contre un monde étouffant, un monde piège, où la normalité la plus rassurante débouche sur l'inhumain. Avec, planant sur le tout, cette ironie noire qui imprègne tout l'univers du grand écrivain.
| |
|
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Aoû 2010 - 2:30 | |
| On vient de m'offrir C ent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez . Je ne sais pas trop à quoi m'attendre , mais j'aime les surprises . | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Aoû 2010 - 7:49 | |
| - LunaStella a écrit:
- On vient de m'offrir Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez . Je ne sais pas trop à quoi m'attendre , mais j'aime les surprises .
On ne t'en dira rien, alors ! J'espère juste que tu apprécieras ce lire comme je l'ai apprécié (moi et d'autres, bien sûr), et que tu ne t'ennuieras pas comme d'autres ! C'est un livre hors normes... | |
|
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Aoû 2010 - 14:08 | |
| Ce mois-ci...je n'ai rien acheté pour moi seulement pour la bibliothèque de l'école | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Aoû 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Acheté l'Orange mécanique d'Anthony Burgess | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Aoû 2010 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Aoû 2010 - 11:25 | |
| J'ai trouvé Gunnm, Other Stories de Yokito Kishiro qui, comme l'indique son nom, reprend des personnage et des lieux de l'univers de GUNNM dans des histoires indépendantes de la trame principale. Juste feuilleté pour le moment, mais ça a l'air vraiment sympa! (2€50 en occasion, état neuf alors que c'est une édition assez difficile à trouver -sans commander sur le net- j'estime avoir fait une bonne affaire! ). Ah oui... cherchez pas... c'est un manga | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Aoû 2010 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Aoû 2010 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|