| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Mai 2010 - 23:01 | |
| - Orientale a écrit:
- Lara a écrit:
- Orientale a écrit:
- Lara a écrit:
La littérature en péril T.Todorov Tu apprecie donc Tsvetan Todorov? Cela me fait plaisir, c'est un compatriote et grand intekkectuel. Pas de fil sur le forum ...si je ne me trompe Et non aucun fil sur le forum, qd j'aurai lu le livre je lui ouvrirai un fil! Pr tt te dire, je connais mal Todorov, c'est mon ancienne prof de fr qui nous en avait parlé. Elle l'avait cité et la phrase est resté gravée ds ma tête. C'est exactement comme cela que que je vois la littérature. " Elle (la littérature) permet à chacun de mieux répondre à sa vocation d’être humain " Depuis j'ai décidé de mettre la main sur son livre et de le lire! Je vais m'y employer bientôt! Contente de la savoir Un site a moi sur T.Todorov: http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Tzvetan_Todorov Non, Pas encore de fil sur Tzvetan Todorov. Pourtant j'ai lu moi aussi La littérature en péril. C'est Todorov qui a fait mieux connaître Marina Tzvetaieva ( Vivre dans le feu), la poétesse russe. Je vous recommande. Tzvetan Todorov est le mari de Nancy Huston. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Mai 2010 - 9:52 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Mai 2010 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Mai 2010 - 8:41 | |
| Oh oui, je l'aime trop! (Dis lui qu'Aeriale des Parfumés pense à lui, ça suffira ... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Mai 2010 - 9:32 | |
| - Orientale a écrit:
- Mais dans quelle rubrique mettre le fil?
Non-romanesque ici? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mai 2010 - 19:19 | |
| Tout à l'heure chez Gibert : | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mai 2010 - 19:33 | |
| Chez Gibert aussi :
- Côte ouest de Paula Fox ( sur les conseils d'Aériale)
- Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet (sur les conseils de Coline et Shanidar)
- Requiem des innocents de Louis Calferte (sur les conseils de moi-même et un peu aussi parce que Constance en dit du bien)
- Un pantalon noir (heu, non ça c'était après). | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mai 2010 - 20:21 | |
| Bon puisqu'on en est au déballage de la journée, j'ai fait aussi quelques folies !
Chez Gibert :
- King Lear de Shakespeare avec un bouquin de critiques assorties. - On Green Dolphin Street de Sebastian Faulks
Tous les deux d'occas..
Chez Shakespeare and Co.
- The Wild Palms de Faulkner dans une supervieille édition de Penguin - Lantana Lane de Eleanor Dark (une australienne)
Tous les deux d'occas aussi.
Chez José Corti ensuite:
- Le Docteur Lerne de Maurice Renard - Une histoire de Corde de Veijo Meri (Finlande) - La Véranda de Robert Alexis
Ensuite il était plus sage que je rentre à la maison.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Mai 2010 - 21:32 | |
| Epi a écrit: - Citation :
- La sagesse même aujourd'hui.
Il ne te manque plus que ça . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|