| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antinea Espoir postal
Messages : 28 Inscription le : 15/09/2010 Age : 46 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Sep 2010 - 18:11 | |
| Mes derniers livres achetés : "Martin Eden" de Jack London, "Journal" de Franz kafka, "La voix sans repos" de Jean-Paul Goux, "Lettres à un jeune poète" de Rilke, "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. Oui, j'ai fait une razzia chez Amazon. Beraucoup, beaucoup de livres sur le feu... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Sep 2010 - 18:43 | |
| - sentinelle a écrit:
- aériale a écrit:
-
Tiens, je suis bien curieuse de lire ton avis à propos de ce roman ! Perso, je m'y suis vraiment ennuyée mais paradoxalement, il a laissé pas mal de traces dans ma mémoire. Ca me trouble toujours ce genre de choses : arriver à bien me souvenir d'un roman que je n'ai pas aimé et très vite oublier un autre que j'avais beaucoup aimé sur le moment. Du coup je me dis que le roman que je n'avais pas beaucoup aimé ne devait pas être si mal que cela et que celui que j'avais bien aimé ne devait pas être si terrible que cela non plus Pas si paradoxal que ça ! Il m' est arrivé de lire des livres et parfois des grands livres, en ayant conscience de passer à coté. Manque de concentration, de disponibilité, incompatibilité d' humeur... Ce fut le cas avec Au dessous du volcan... Après l' avoir lu péniblement, ce livre me trottait dans la tete, avec à la clé une sensation d' échec... Je l' ai relu plus tard et avec succès ! Attention je ne plaide pas du tout pour qu' on relise tous les livres qui nous ennuient... Au contraire ! La vie est courte et les livres nombreux... Prenez du plaisir et lachez sans remords ceux qui vous ennuient ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Sep 2010 - 19:28 | |
| Eh bien aériale, les razzias, chez toi, ça ne rigole pas on dirait ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Sep 2010 - 19:55 | |
| Bonnes lectures Aériale et Antinéa. C'est impressionnant . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Sep 2010 - 20:43 | |
| - sentinelle a écrit:
Tiens, je suis bien curieuse de lire ton avis à propos de ce roman ! Perso, je m'y suis vraiment ennuyée mais paradoxalement, il a laissé pas mal de traces dans ma mémoire. Ca me trouble toujours ce genre de choses : arriver à bien me souvenir d'un roman que je n'ai pas aimé et très vite oublier un autre que j'avais beaucoup aimé sur le moment. Du coup je me dis que le roman que je n'avais pas beaucoup aimé ne devait pas être si mal que cela et que celui que j'avais bien aimé ne devait pas être si terrible que cela non plus je me souviens horriblement bien de BC et Clive Cussler, traumatisme ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Sep 2010 - 19:46 | |
| - colimasson a écrit:
- Eh bien aériale, les razzias, chez toi, ça ne rigole pas on dirait !
Non, c'est du sérieux quand je me lance! Mais là c'était vraiment mon jour de chance hé hé. (Par contre je ne sais pas quand j'arriverai à lire tout ça, hum...) Commencé le Jack London, et c'est tout bien Nezumi | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Sep 2010 - 22:41 | |
| Acheté à la gare, sur le chemin du retour:
"L'enquête" de Philippe Claudel | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Sep 2010 - 22:55 | |
| - tom léo a écrit:
- Acheté à la gare, sur le chemin du retour:
"L'enquête" de Philippe Claudel Je viens d'écouiter Philippe Claudel dans l'émission La grande librairie...et ce roman m'inbtéresse... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 9:08 | |
| - Antinea a écrit:
- Mes derniers livres achetés :
"Martin Eden" de Jack London, "Journal" de Franz kafka, "La voix sans repos" de Jean-Paul Goux, "Lettres à un jeune poète" de Rilke, "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti. Oui, j'ai fait une razzia chez Amazon. Beraucoup, beaucoup de livres sur le feu...
Un de mes grands souvenirs de lecteurs d'adolescence. Tu as déjà lu la poésie de Rilke? Ha et j'en encore craqué (note pour plus tard, ne plus rentrer dans une librairie) pour : - Un siècle de nuage de Philippe Forest - Netherland de Joseph O'Neill | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 9:21 | |
| - odrey a écrit:
- Netherland de Joseph O'Neill J'espère que tu aimes le cricket non va , je plaisante , ce n'est pas que ça. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 9:49 | |
| trouvé chez un bouquiniste : "la solitude des nombres premiers" de Paolo Giodarno et "au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" de Haruki Murakami. Par contre, ce que j'ai du mal à trouver, c'est le temps de lire tout ce qui m'attend.... | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 10:18 | |
| " Les vents contraires " de Olivier Adam, sentiment mitigé pour le moment ( 100 pages). | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 10:29 | |
| Les Pieds-Bleus de Claude Ponti, format livre de poche donc idéal pour être lu dans les transports en commun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|