| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 10:45 | |
| Comme je ne sais toujours pas sortir d'une librairie sans un livre et que j'en ai visité quatre :
- Devenir Céline (correspondance des années 1912 à 1919) - Requiem des innocents de Louis Calaferte (vos messages élogieux m'ont décidé, même si je reste sur un vieux souvenir très mitigé de cet écrivain) - Vie de Henry Brulard de Stendhal - La mort d'Elise de Marcel Jouhandeau. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 15:14 | |
| A ceux qui aiment London ou qui le découvrent : John Barleycorn et Le Cabaret de la dernière chance, les souvenirs tristes et alcolos de Jack London. C' est beau et plutot poignant... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 16:07 | |
| Le nouveau roman d' Ospina après son formidable "Ursua". Ce sera ma prochaine lecture. - Citation :
- Dans une île sèche des Caraïbes, un jeune Espagnol vit avec celle qu’il a toujours connue comme sa nourrice, Amaney, à la peau brune comme la cannelle. Il vit dans l’attente des lettres de son père, parti sitôt après sa naissance courir fortune avec les conquistadors de Pizarro. À douze ans, il reçoit une dernière lettre, récit envoûtant et terrible de la chute de Quzco et de la mort de l’empereur. Alors que la lettre suivante lui apprend la mort de son père, le jeune garçon découvre que sa prétendue nourrice n’est autre que sa mère. Déchiré, honteux, il part sur les traces paternelles pour réclamer sa fortune.
Sur les routes escarpées des Andes, devant les ruines de la cité des Rois de Lima, il est en proie à des émotions contradictoires. Le peuple de sa mère a été décimé, mais devant les vestiges des cités d’or, il se surprend à envier les sanglants conquistadors qui ont pu découvrir ce spectacle intact. D’une oreille, il entend le récit violent des envahisseurs, de l’autre, les légendes millénaires des Indiens qui ont bâti une civilisation bientôt écroulée. Après le récit baroque et halluciné des aventures de Pedro de Ursúa le long de l’Amazone, William Ospina signe un roman de voyage qui appelle aussi bien au grand dehors qu’à la quête la plus intime, celle de ses propres origines. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 16:35 | |
| Il n'irait pas avec la LC Caraïbes Marko ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 19:28 | |
| - uolav a écrit:
- Par contre, ce que j'ai du mal à trouver, c'est le temps de lire tout ce qui m'attend....
ah, je pense que tu n'es pas la seule c'est trop beau les cadeaux Modiano ou Les Intermittences de la mémoire merci | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 19:33 | |
| - Arabella a écrit:
- Il n'irait pas avec la LC Caraïbes Marko ?
Tu as raison et ce sera donc ma contribution à cette lecture commune. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 20:20 | |
| c'est l'orgie cette semaine ! et je remercie tout particulièrement deux parfumés - Dix petits indiens de Sherman Alexie - Le silence de la mer de Vercors (pour une relecture de "après") - Les eaux étroites de Julien Gracq et du Ramuz : - Remarques- Besoin de grandeur- Découverte du monde(et accessoirement le bulletin 25-26 des amis de Ramuz)conclusion : le panda est un gros veinard ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 20:25 | |
| En me restreignant terriblement je suis sortie de la librairie française qu’avec un folio, « Stricte intimité » de Régis Jauffret. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 20:51 | |
| Craquage Houellebecq. A peine sortis du carton, j'ai acheté trois de ses poches. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 18 Sep 2010 - 21:44 | |
| - uolav a écrit:
- Par contre, ce que j'ai du mal à trouver, c'est le temps de lire tout ce qui m'attend....
Moi aussi c'est bizarre, j'ai du mal à trouver ce genre de chose ! - Lamouette a écrit:
- Craquage Houellebecq. A peine sortis du carton, j'ai acheté trois de ses poches.
Lesquels ? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Sep 2010 - 18:13 | |
| Léon Morin, prêtre et Loin de Chandigarh que je vais pouvoir lire grâce à une certaine parfumée . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Sep 2010 - 18:28 | |
| Oui, il y a meme un fil pour Tarun Tejpal.
Quant à Darien, que j' ai apprécié, on en avait parlé à une époque, et je pensais meme qu' il avait un fil... Mais non !
Dernière édition par bix229 le Dim 19 Sep 2010 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Sep 2010 - 19:05 | |
| Rapportés du Luxembourg Merci Madame B. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Sep 2010 - 1:28 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Sep 2010 - 13:10 | |
| Bonnes lectures, Epi . J'ai reçu de la part d'une parfumée La repudiee d'Eliette Abecassis et Le Voleur de pêches d'Emilian Stanev. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|