| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 2 Juil 2010 - 18:16 | |
| Passion et oubli d'Anastassia Lizavetta de Juan-Carlos Mondragon (Uruguay). Surprenant ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 2 Juil 2010 - 21:33 | |
| - rivela a écrit:
- colimasson a écrit:
- Shay a écrit:
- colimasson : c'est compréhensible en vieux français ?
Oui mais j'ai choisi une édition avec laquelle je peux tricher... Il y a une page du texte original de Rabelais et une page consacrée à toutes les annotations qui permettent de comprendre le sens de certains mots ou expressions tombés en désuétude totale. Mais ça reste tout de même compréhensible et on s'habitue vite.
"Les tripes furent copieuses, comme entendez, et tant friandes estoient que chascun en leichoit ses doigtz." comment il faut dire chascun - chass cun ou chacun et le z à la fin de doigt il est muet ou on le prononce. Dommage, ça n'est pas précisé dans les annotations, mais ça fait un peu partie du charme de la lecture... Est-ce qu'il faut passer outre ces lettres supplémentaires qui déforment les mots de notre quotidien ou est-ce qu'il faut les prononcer pour donner plus de charme à la lecture ? Personnellement, je préfère les prononcer, je trouve que ça sonne mieux - coline a écrit:
- Dernières pages de On m'a demandé de vous calmer de Stéphane Guillon...et j'avoue que j'ai bien ri...
Ecrit dans le style qui le caractérise ? ^^ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 2 Juil 2010 - 21:44 | |
| - traversay a écrit:
- (Uruguay).
tu fais une lecture 'foot' ? tiens, ce serait une idée - une LC avec des livres des pays qualifiés pour le Mondial.. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 2 Juil 2010 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 2 Juil 2010 - 23:24 | |
| On m'a prêté le dernier livre de Pierre Perret sur les vacances, rafraîchissant dans le style rétro... |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- (Uruguay).
tu fais une lecture 'foot' ?
tiens, ce serait une idée - une LC avec des livres des pays qualifiés pour le Mondial.. pendant un moment, j'ai cru que tu allais proposer une lecture sur le foot Ah oui, ça pourrait être marrant. Ca a été En attendant, c'est quand même l' qui passe... Supervielle était le plus fort !
Dernière édition par eXPie le Ven 2 Juil 2010 - 23:26, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Ou une lecture sur le sport au sens large, pourquoi pas ?
Je me suis endormie autrefois sur le livre de Peter Handke. Sur tous ses autres livres aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 2 Juil 2010 - 23:30 | |
| Est-ce que le poulpe avait prédit pour l'Uruguay ? |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 2 Juil 2010 - 23:33 | |
| - colimasson a écrit:
-
- coline a écrit:
- Dernières pages de On m'a demandé de vous calmer de Stéphane Guillon...et j'avoue que j'ai bien ri...
Ecrit dans le style qui le caractérise ? ^^ Oui, oui...ce sont ses meilleures chroniques. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 3 Juil 2010 - 2:37 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 3 Juil 2010 - 8:29 | |
| Je suis dans la dernière partie de Rosy Carpe, et malgré l'aspect dérangeant et morbide de cette histoire complètement hors normes où tout paraît glauque, je suis une fois de plus prise dans ses filets.
Vraiment fascinant cette façon qu'elle a a de nous accrocher au texte. Elle doit être un peu sorcière Marie N'Diaye! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 3 Juil 2010 - 10:21 | |
| - aériale a écrit:
- Je suis dans la dernière partie de Rosy Carpe, et malgré l'aspect dérangeant et morbide de cette histoire complètement hors normes où tout paraît glauque, je suis une fois de plus prise dans ses filets.
Vraiment fascinant cette façon qu'elle a a de nous accrocher au texte. Elle doit être un peu sorcière Marie N'Diaye! Hé! Faut pas dire ça comme ça à la légère ! Si c'est vrai ça pourrait bien lui déplaire cette façon que t'as de tout balancer comme ça... Et si elle nous balance un mauvais sort hein ! Inconsciente Aériale... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 3 Juil 2010 - 11:26 | |
| Je relis La virevolte de Nancy Huston. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Sam 3 Juil 2010 - 11:32 | |
| Je devrais bientôt terminer Éclats de sel de Sylvie Germain.
La Virevolte, un beau souvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|