| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 14 Juil 2010 - 21:18 | |
| J'ai commencé Le dit de Tianyi de François Cheng. Petite phrase glanée à l'instant : "entre tous les parfums, inaugural en quelque sorte, le parfum du livre". | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 14 Juil 2010 - 21:58 | |
| - kali a écrit:
- J'ai commencé Le dit de Tianyi de François Cheng. Petite phrase glanée à l'instant : "entre tous les parfums, inaugural en quelque sorte, le parfum du livre".
quel bon souvenir de lecture.. j'espère que tu vas aimer autant.. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 15 Juil 2010 - 9:20 | |
| Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann. Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 15 Juil 2010 - 9:39 | |
| J'ai commencé Zakuro de Shimazaki. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 15 Juil 2010 - 20:01 | |
| - Apus a écrit:
- Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann.
Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre ! Un de mes livres préférés. Bonne lecture | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 15 Juil 2010 - 21:59 | |
| - Arabella a écrit:
C'est juré, je ne vais plus à la bibliothèque et cet été je vide (un peu) ma PAL . C'est exactement la (bonne ?) résolution que j'ai prise cet été. Fini Le voyageur sans bagage et Le bal des voleurs de Anouilh, sans grande conviction... Et là je me suis remise au Procès de Kafka... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 15 Juil 2010 - 22:36 | |
| Fini "La Zingarina" de Sandra Jayat, "En attendant Babylone" d'Amanda Boyden , "Jours d'enfance" de Michiel Heyns, "A qui la faute?" de Sophie Tolstoï, "Quand blanchit le monde" de Kamila Shamsie et je déguste "Crépuscule irlandais" de Edna O 'Brien... Et j'ai fait le résumé d'un livre que j'ai aimé, je ne sais plus où j'ai mis le livre et je ne sais plus le titre mais c'était une belle histoire! C'est n'importe quoi ma vie... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 15 Juil 2010 - 22:59 | |
| Après L'Hommes sans postérité (Adalbert Stifter, tout est presque bien qui finit bien, c'est bôôôô et c'est un peu triste quand même ; c'est une sorte de brouillon, ou d'embryon, de L'arrière-Saison, à moins que tous les Stifter parlent un peu de la même chose, je ne sais pas encore), je vais commencer Knulp, de Hermann Hesse, avant de passer à des lectures plus septentrionales. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 15 Juil 2010 - 23:20 | |
| Je lis Nord perdu de Nancy Huston. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 16 Juil 2010 - 8:26 | |
| - Apus a écrit:
- Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann.
Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre ! Un livre que j'adore, et que je veux relire depuis longtemps, peut être que cet été j'arriverais à trouver le temps.... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 16 Juil 2010 - 8:29 | |
| - darkanny a écrit:
- Pour l'instant j'aime beaucoup , ça change du rythme de ses nouvelles , je trouve que les choses sont abordées avec plus de profondeur , je ne sais pas si c'est autobiographique et peu importe en fait , et en plus pour la plage c'est l'idéal (le format , ça résiste aux assauts du vent et on peut bien se débarasser des moustiques en plus)
Le format king size c'est bien aussi pour se protéger du soleil, éventuellement des gens, mais c'est lourd à porter allongé sur le dos. Enfin bref, merci pour l'avis tu m'as quand même donné envie! - Madame B. a écrit:
- J'ai commencé Zakuro de Shimazaki.
Tu vas aimer c'est sûr! J'ai bien envie de m'offrir le coffet moi... (Je les ai lus mais on me les avait prétés -merci Nezumi au passage-et ils manquent dans ma bibli...) - Nathria a écrit:
- Et j'ai fait le résumé d'un livre que j'ai aimé, je ne sais plus où j'ai mis le livre et je ne sais plus le titre mais c'était une belle histoire!
C'est n'importe quoi ma vie... C'est bien de toi en tout cas! merci pour le conseil Nath | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 16 Juil 2010 - 8:38 | |
| - aériale a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'ai commencé Zakuro de Shimazaki.
Tu vas aimer c'est sûr! J'ai bien envie de m'offrir le coffet moi... (Je les ai lus mais on me les avait prétés -merci Nezumi au passage-et ils manquent dans ma bibli...) ce n'est pas évident avec les titres de ses livres qui se ressemblent un peu.. mais Zakuro ne fait pas partie du cycle Poids de secret - Mitsuba et Zakuro sont les deux romans qu'elle a écrit récemment.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 16 Juil 2010 - 8:45 | |
| Ah ok, Kena j'ai confondu. D'autant que les couvertures se ressemblent. Faudra que je vérifie mais il me semble l'avoir lu en tout cas. J'aime tout d'elle mais Le Poids des secrets est vraiment trop bien! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 16 Juil 2010 - 8:47 | |
| - aériale a écrit:
- J'aime tout d'elle mais Le Poids des secrets est vraiment trop bien!
ah oui.. j'adore.. et je voulais les relire le moment qu'ils sortaient en coffret.. c'est fait.. et ce sera une bonne idée pour cet été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|